Banner website copy

 

Tournoi féminin Foot Entreprise : une victoire collective !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
tcoupe

Pour la 9ème année consécutive, le club de Football Entreprise de l’AS ORANGE Issy-les-Moulineaux organisait (le lundi 17 Septembre), le Tournoi de football entreprise féminin sur la belle pelouse du Stade de Châtillon prêtée gracieusement et préparée avec soin par la ville et son service des Sports.
Chaque année, ce sont une cinquantaine de féminines, toutes collaboratrices de l’entreprise de télécommunications et appartenant à des entités différentes, qui se donnent traditionnellement rendez-vous pour tenter de gagner la coupe mise en jeu.
Et pour les encourager, les collaborateurs masculins venus les accompagner, étaient nombreux sur les abords des deux terrains. Ils n’ont manqué ni de voix ni d'entrain pour mettre leurs protégées sur les bons rails de la victoire.
TFINALISTESCette année, c’est l’équipe d'ORANGE CFC (cf photo ci-contre à gauche), coachée par Edouard et bruyamment soutenue, qui s’est imposée en finale (1-0) après une victoire et un match nul en poule de qualification.
 
L’idée directrice de cet évènement est de faire découvrir le football aux féminines de l’entreprise dans d’excellentes conditions et de les rassembler à l’occasion d’un moment convivial devenu très prisé au fIl des ans.
 
Pour participer, aucun niveau de jeu n’est exigé, les durées des rencontres, trois au total pour chaque équipe, étant de 12 minutes. Les équipes sont composées de sept joueuses accompagnées et soutenues par autant de remplaçantes qu’elles le souhaitent. Les touches se font au pied et le hors-jeu a été banni.
Comme pour tout bon club de Football Entreprise qui se respecte, une collation clôturait traditionnellement cette belle soirée, la météo ayant apporté son cadeau personnel avec une douceur appréciée.

taction2tafficheCe type d’évènement que l’entreprise a bien compris qu'il fallait pérenniser pour des raisons évidentes de cohésion, convivialité et de partage, est un des moyens et exemples que l’UNFE a proposé à la Ligue de Football Amateur (LFA) pour montrer aux instances du football français que les clubs de Football Entreprise sont en capacité d’accompagner le développement des nouvelles pratiques pour toutes les cibles, au sein de leurs entreprises, et en particulier des féminines.
 
 A ce sujet et à l’issue du tournoi, certaines joueuses nous ont clairement demandé s’il était possible d’organiser des entraînements réguliers pour leur permettre de progresser collectivement et individuellement. Bonne idée à étudier.
 
Comme depuis quatre années, une dimension caritative a été ajoutée à l’événement sous la forme d’une collecte de dons pour la lutte contre le cancer au bénéfice de l’Institut Gustave Roussy. En quatre éditions, la forte mobilisation et la solidarité ont permis au Tournoi « Femmes d’attaque pour un but au cœur » de récolter plus de 10 000 euros qui ont été reversés à destination du premier centre de lutte européen contre le cancer Européen de Villejuif.
 
Une tombola, dotée très fémininement, et pour laquelle chaque ticket permettait de repartir avec un lot, était aussi associée à la soirée toujours au bénéfice de la même cause.
 
- don direct sur le lien suivant (déduction fiscale de 66%) : https://collecte.gustaveroussy.fr/sanaa.elmoumouhi.4

tentete1
Aux côtés du process ORANGE PASSION que les collaborateurs du groupe peuvent solliciter et mettre individuellement en oeuvre au profit d’un événement le plus souvent collectif, l’AS ORANGE et les féminines qui ont participé à l’organisation, souhaitent faire de la prochaine édition 2019, soit la 10ème, un grand événement encore plus important avec un plus grand nombre d‘équipes engagées et une dimension supérieure.

La date n’est pas encore connue mais elle sera assurément fixée pendant….la Coupe du Monde féminine qui se déroulera en France au mois de Juin 2019 !

En résumé, un cocktail réussi : solidarité, partage, sourires et convivialité.

Rendez-vous en 2019 pour une 10ème édition qui s’annonce hors normes !

 

TGROUPE3


Rédacteur : Daniel TESTE