Banner website copy

 

Gare aux Cheminots !

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

CNENTETE


Championnat R1 Normandie

Samedi 10 Novembre 2018
CHU Rouen – CA Cheminots Stéphanais (0-2)

C’est devant une belle chambrée, comme disent les anciens, et sur le champêtre stade de Bois Guillaume, au nord de Rouen, envahi par les feuilles d’automne, que s’est disputé ce sommet du groupe R1 de Normandie entre le premier et le second du classement.
‘’Les feuilles mortes se ramassent à la pelle’’ comme le chantait Yves MONTAND.
Montant, c’est le bon terme pour qualifier ce club des Cheminots Stephanais qui n’en finit pas d’étonner et de gravir les échelons de la hiérarchie normande du football entreprise. Leader avant cette rencontre avec un point d’avance, CACS a conforté cette position à l’issue d’un match intense, viril même un peu trop à certaines occasions, et qui s’est soldé par une victoire somme toute logique des visiteurs mieux armés offensivement.    
Après leur élimination la semaine précédente, face à ce même adversaire en Coupe nationale, les hospitaliers rouennais d’Eric VARIN avaient à cœur de prendre leur revanche.

nchurouenequipe ncheminotsstephanais

Les deux équipes, invaincues au coup d’envoi en championnat, se présentaient cependant sur le terrain avec des équipes très remaniées mais cependant compétitives.
chaction1Après deux corners improductifs pour les visiteurs et une entame de match intense et physique, ce sont les locaux qui se créaient une première occasion sur une frappe au sol.
Un coup franc bien capté par le gardien du CHU, un autre repoussé en deux fois (cf vidéo) et une tête croisée auraient aussi pu donner l’avantage aux CACS.

L’ouverture du score arrivait par son vif numéro 10 bien lancé dans l’axe, qui croisait idéalement sa frappe pour placer, en cette veille de l’Armistice, un obus dans le petit filet.
On jouait la 23ème minute ! (0-1).
 


Après un léger échauffement nerveux collectif qui aurait mérité plus de sanctions (ce qui aurait calmé quelques esprits), le jeu reprenait son cours normal.  
CHACTION2CHACTION6Les hospitaliers tentaient de réagir avec quelques incursions dangereuses dans la défense du CACS.
Témoin cette superbe frappe de loin parfaitement détournée au-dessus de sa transversale par le très sûr gardien visiteur (cf vidéo).

Seulement cinq minutes plus tard, une relance mal assurée de l’arrière garde stéphanaise engendrait un cafouillage, le ballon étant sauvé sur la ligne par un défenseur (cf vidéo).


Après la pause, le match reprenait sur le même rythme intéressant émaillé cependant par quelques gestes inutiles ou quelques rebellions superflues qui auraient, là encore, mérité sanction plus appropriée.
Les hospitaliers tentaient le tout pour le tout pour éviter une deuxième défaite consécutive face au même adversaire. Mais ces derniers, très solides et expérimentés, tenaient bon. Les meilleures occasions de la deuxième mi-temps étaient d’ailleurs à mettre au crédit du CACS qui aurait pu corser l’addition sans un excès d’individualisme et de la maladresse avant de conclure;

CHACTION3 CHGARDIENPUBLIC

Ils parvenaient quand même à tuer le suspense, à la 77ème minute (0-2) sur un penalty logique (cf vidéo) transformé par le capitaine Romain DEVASSY, un joueur qu’on avait déjà vu lors du Tournoi de Valenciennes dans la Sélection régionale normande victorieuse.
Les locaux jetaient leurs dernières force dans cette belle bataille sans toutefois parvenir à réduire le  score ce qu’ils auraient mérité de faire vu la volonté qu’ils ont déployée tout au long du match.  

En résumé une victoire belle et comptablement enrichissante pour CACS avant un 32èmes de finale de Coupe nationale à Rennes, le 1er Décembre, qu’il leur faudra négocier d’aussi solide façon. Si c’est le cas, nous miserons une pièce sur cette équipe au niveau régional et pourquoi pas au niveau national.
Gare aux Cheminots !

CHLARGEPUBLIC
 
Rédacteur : Daniel TESTE