Banner website copy

 

Qui est LE DIRIGEANT de l’année du Football Entreprise ? 

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 
ANTOINENETEE7

Pas de costume ni paillettes pour cette mise en visibilité d’un dirigeant. Le Comité de sélection au grand complet s’est réuni pour désigner ‘’LE DIRIGEANT’’ Football Entreprise de l’année 2018.
Mettre en avant un dirigeant est une initiative qui colle parfaitement aux valeurs du FE. Les débats et délibérations ont été longs et acharnés car plusieurs dirigeants étaient non pas en concurrence mais de potentiels lauréats.

Parmi les nominés qui talonnaient le lauréat au plus près dans les avis, figurait Philippe BAUDEMONT pour le Tournoi national FE qu’il a organisé de main de maître à Valenciennes, pour son rôle actif de Président des Hospitaliers valenciennes, pour son nouveau poste de Président de la Commission FE du District de l’Escaut et pour sa présence au sein du CA de l’UNFE.
Pour toutes ces raisons, mais aussi pour sa gentillesse et disponibilité, il aurait pu prétendre à cette distinction.

D’autres ont aussi été cités comme Rina LEIBREICH (SECUCAF Bordeaux) ou Christophe TOURRES (AS CTE ORVAULT) ou Aude LAMBERT, fidèlement investi dans son club (US NETT) et dans le développement du Football en Ile de France ou Momo KIRRI (CH Poissy) ou Thierry AGOSTINI (OCANA) ou Robert FERRY (RC Port du Havre) ou Daniel GRANDCOING (CHR Talence) ou Jacques MESAS (Banque de France) ou Joël BLANCHARD (Municipaux de Clermont Ferrand) ou Jean-Philippe D’AMORE (Cx BASTELICA) ou Jean DUTREY ou Grégory VANNESTE (DELPHARM Lille) ou Gérard JACQUES (Communaux de Maisons Alfort) et d’autres tout aussi méritants qui œuvrent pour leurs clubs, mais pas que, avec abnégation depuis très longtemps.
Vous l’aurez compris, la liste est longue et que ceux qui n’y figurent pas ne nous veuillent pas. Ils savent ce qu’ils ont apporté et ce qu’ils apportent encore au Football Entreprise. Qu’ils en soient remerciés !     

Presque tous les nominés ayant été cités, il nous reste à ouvrir l’enveloppe, comme dans les grandes remises.

Le vainqueur est Antoine LECHEVALIER élu ‘’DIRIGEANT FE’’ de l’année 2018 !
Pourquoi ?

ANTOINE4ANTOINE6Cela fait très longtemps qu’Antoine œuvre bénévolement pour son club de VALOIS SPORT Le Vaudreuil (APTAR), en ligue de Normandie. Un club qui n’a jamais été présent dans une finale nationale ni même en 16èmes de finale d’une compétition nationale. Qu’importe !
VALOIS SPORT le Vaudreuil est le Club Football Entreprise de la société APTAR PHARMA (ex VALOIS PHARM) située au Vaudreuil dans l'Eure (27) et filiale d'APTAR GROUP (Américain). Aptar Pharma est un expert mondial, spécialisé dans les technologies d’administration de médicaments par les voies nasale et pulmonaire. Il est le leader mondial des pompes nasales et des valves doseuses pour les inhalateurs doseurs pressurisés.

Le fait que ce club ait remporté 9 fois, en 15 ans d’existence, le Challenge de la sportivité, quel que soit le groupe dans lequel il évoluait, montre à quel point les valeurs introduites, en particulier par Antoine, vont dans le bon sens.
 
ANTOINECOUPEDUMONDEAutre preuve de l’état d’esprit et du dynamisme de ce club : Antoine a organisé, en juin 2018, la Coupe du Monde APTAR, avec une équipe de bénévoles de l’association APTAR SPORT Le VAUDREUIL.
 
Ce fût une belle réussite et les 24 équipes, qui représentaient différents services de l’entreprise, ont passé une super journée. Pour chaque match, les équipes devaient impérativement être composées d’au moins 2 féminines en permanence.
Avec les supporters et les collègues, cet évènement réunit au minimum 350 personnes de la Société.

  
Côté gestion du club, Patrick Legrand, dit Doudou, est le pendant d’Antoine LECHEVALIER. C'est lui qui a tenu le témoin lors des périodes difficiles du club du temps de PHILIPS Louviers. C’est le plus ancien, il est arrivé au club en 1985, cela fait 33 ans. Il a tout fait : Joueur, Secrétaire, Trésorier, vice-Président, il fait aussi parti des Membres fondateurs de l’Association VALOIS SPORT dont il est toujours membre. Toujours présent, il est l’homme que tout le monde apprécie … et donc indispensable.
 
A l’instar de Doudou, la fidélité et le dévouement d’Antoine pour son club sont reconnus et son ininterrompue contribution à travers ‘’le blog d’Antoine’’ (https://antoine-football.skyrock.com/) à tout le football Entreprise normand est appréciée. Il a par exemple initié le classement des buteurs en Normandie (R1 et R2), une idée immédiatement copiée par les franciliens, grâce à Aude LAMBERT, puis les girondins grâce à Christophe DEMONCHY.

ANTOINEBOULES ANTOINEENTET2
ANTOINENETETE ANTOINEPANINI
alcclubsnormands
 
Aujourd’hui, il a rajouté une nouvelle couche à cette déjà très conséquente contribution : il est, depuis cette saison, Président de la Commission régionale de FE de la Ligue de Normandie, une nomination porteuse de beaucoup d’espoirs.
 
C’est suite à deux réunions des clubs FE en 2017 (cf photo ci-contre) que cette idée a germé dans l’esprit de certains dirigeants qui savaient que les compétences et la motivation d’Antoine seraient au niveau de ce défi de redynamiser le FE en Normandie.
 
alcCOMMISSIONLes débuts ne furent pas évidents, avec quelques vagues contraires, mais désormais l’encre a été remontée et cette commission est prête à voguer.

Homme discret, Antoine oeuvre tous azimuts pour le Football Entreprise.
Sa devise préférée :
‘’Quand on veut, on peut. A cœur vaillant, rien d’impossible !’’
 
Elu à l’unanimité, il mérite ce coup de projecteur !

Nous avons retrouvé un commentaire hivernal de Robert FERRY (RC Port du Havre) qui n’a pas pris une ride (comme Robert d’ailleurs !) daté de 2012 :
 
 
Six ans après, rien à rajouter !
 
 

Rédacteur : Daniel TESTE

Photos :
AS ORANGE
https://antoinebde.skyrock.com/