Banner website copy

 

La Ligue de Paris redynamise ses compétitions FE et CRITERIUM !

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 
LPIDF2

La Ligue de Paris
est, depuis, plusieurs saisons, à l’écoute de l’UCEFF (Union des Clubs Entreprise du Football Francilien) et donc plus globalement du Football Entreprise.
De façon à redynamiser le Football Entreprise dans la plus grande Ligue de France, en termes de licenciés, ses responsables, en particulier son Secrétaire général et son Directeur général-Adjoint, à l’appui du travail de leurs équipes, ont organisé plusieurs réunions de concertation avec les dirigeants de l’UCEFF. Ceci dans le but de restructurer les compétitions FE mais également celles du CRITERIUM du samedi après-midi qui met aux prises, sur trois niveaux et chaque samedi, une cinquantaine d’équipes.

L’idée consiste à mixer les compétitions des deux entités de façon à redéfinir et par conséquent rebooster l’ensemble de la pyramide.  

lpidf1La dernière réunion du 14 Mars organisée dans l’amphi de la Ligue a été l’occasion pour ses représentants de présenter un projet aux dirigeants présents. Ces derniers représentaient les équipes du FE et celles du Criterium du SAM.
 
Après une présentation claire et complète du projet, les dirigeants de clubs, venus en grand nombre, ont eu la possibilité de poser toutes leurs questions, la décision finale devant normalement être prise par les instances.
D’ici là, l’UCEFF a suggéré de faire de nouvelles propositions destinées à améliorer le projet.

Une ultime concertation a donc eu lieu fin Mars entre les clubs et des propositions d'amélioration ont été ensuite remontées au niveau de la Ligue avant sa décision finale. Espérons qu'elles soient prises en compte.

 

A la suite de cette étape, la mise en place de cette nouvelle pyramide des compétitions a été validée début Avril. Elle devrait s’effectuer sur deux saisons à partir de Septembre 2019.

La Ligue de Paris accompagne et soutient donc le Football Entreprise dont elle a parfaitement compris les valeurs et l’intérêt.

Un exemple à suivre pour d'autres !