Banner website copy

 

NE RATEZ PAS LE COACH : Jean-Baptiste MOREAU

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
ENSEIGNATSEQUIPE

Les Enseignants de Dijon ont terminé premiers de la phase d’Automne de D1 avec une seule défaite en 10 matchs et seulement 5 buts encaissés. Désormais, ils vont se retrouver avec les 5 autres équipes les mieux classées pour disputer la phase de Printemps (niveau Haut) et donc le titre de champion D1 COTE D’OR.
Ils viennent d’ailleurs de débuter de la meilleure des façons cette nouvelle phase avec une victoire (5-2) le 6 Avril contre DIJON TAKE US.
L’Autre groupe (niveau Bas), issu de la phase d’Automne, se disputera avec les équipes classées à partir de 7ème place.

enseignantscoachpaniniJean-Baptiste MOREAU est le coach des Enseignants et nous avons choisi de le présenter d’une part pour le mettre en visibilité et aussi car son équipe sera présente lors du Tournoi national Football Entreprise de Saint Etienne du Rouvray le 15 Juin prochain.
A l’écoute de son groupe, il contribue à la pérennisation du club tout comme le font ses dirigeants Alain FRERESJACQUES et Didier GODEFROY. Sans oublier le travail accompli, en tant que Trésorier, par Louis RAMETTE, décédé le 27 Février de cette année à l'âge de 83 ans et qui était le premier supporter et le pilier du club.
Question 1: Quelle est votre philosophie de Jeu ?
J'aime bien avoir la possession de balle et prendre son temps. J'ai toujours appris à jouer au foot comme ça. C'est vrai que ce n'est pas tout le temps facile à faire à cause des terrains. Mais dans l'ensemble nous y arrivons

enseignantsjoieQuestion 2 : Sur le banc, est ce que vous préférez être seul pour prendre vos décisions ou appréciez-vous la présence d'un adjoint ou d'un dirigeant pour vous éclairer dans certains choix ou situations ?
Depuis cette année je suis seul à prendre les décisions. Mais auparavant j'avais un adjoint. Cela est très appréciable de pouvoir avoir un autre regard sur les rencontres et de prendre d'autres décisions auxquelles vous ne pensez pas forcément.

Question 3 : Observez-vous le coach adverse lors des matchs afin d'anticiper ces éventuels changements. Ou restez-vous uniquement concentré sur votre équipe ?
Cela arrive de m'adapter par rapport à des profils de joueurs mais en général je préfère me focaliser sur mon équipe et notre jeu

Question 4 : Racontez-nous votre meilleur souvenir sur le banc ?
Notre victoire l'année dernière en Finale du Challenge Christian Meunier. Victoire 3 à 2 après prolongations contre l'équipe de la Jeunesse Mahoraise. Premier Titre du Club depuis que je suis passé sur le banc de touche.

ENSEIGNANTS3Question 5 : Quel est le joueur de votre équipe le plus facile à gérer?
Pas de joueurs à sortir du lot. J'ai un bon groupe. L'avantage est que nous nous connaissons depuis longtemps.

Question 6 : Quels sont vos objectifs à court et long termes dans votre club ?
Objectifs à court terme : garder notre trophée du Challenge Christian Meunier (nous sommes en 1/2 finale) et terminer le Championnat le plus haut possible.
Objectifs à  long terme : pérenniser’’ notre club, le Foot Entreprise en Côte d'Or et pouvoir retrouver goût à la compétition nationale. De ‘’reparticiper à la Coupe nationale également serait très intéressant afin de faire venir d'autres types de joueurs.

Question 7 : Quelle est votre principale qualité sur le banc ? Et éventuellement votre défaut ?
Qualité: à l'écoute et encourager au maximum
Défaut: Je crie "de temps en temps" un peu fort pour pas grand-chose

enseignantslogoQuestion 8 : Quel coach du Football Entreprise dans votre ligue ou ailleurs, que vous appréciez, souhaiteriez-vous voir dans un de nos prochains entretiens ? 
Je dirais le Coach des Municipaux de Dijon. Des problèmes de santé l'ont éloigné des terrains de foot pendant un petit moment. Mais grâce à son amour du Football et de son club il est revenu plus fort. Je tiens à mettre en avant également les clubs qui sont encore dans le milieu du Foot Entreprise!! 
Cela devient très compliqué dans notre département et Ligue de pouvoir le pratiquer!
Par ailleurs notre club a eu la douleur de perdre dernièrement Mr RAMETTE Louis son trésorier depuis sa création en 1971. J'aimerais lui rendre hommage.
Merci

Propos recueillis par Daniel TESTE