Banner website copy

 

Renversant !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
RCENTETE


Les dockers havrais et les transporteurs de USTCAR Rouen ont offert un magnifique spectacle sur le Stade Percepied du Havre. 

Renversant ! C'est le terme approprié pour qualifier cette rencontre qui a vu les locaux mener 2-0 à l'heure de jeu avant de se faire déposer au port en fin de match (2-3).

Pour la première fois de leur jeune histoire, les rouennais participeront à la finale de la Coupe nationale et représenteront leur Ligue de Normandie, une ligue où le Football Entreprise est très actif.

rcentreeRC Port du Havre – US TCAR Rouen (2-3)

Je n'ai pas l'habitude de parler de l'arbitre, mais hier il y avait un cador au sifflet et merci  à M. Lhenoret pour ce festival d'arbitrage. L'année prochaine ce jeune arbitre va officier en D2. Bonne chance à lui : grand arbitre, grand match surtout avec la qualité des acteurs de cette rencontre renversante, c'est le moins que je puisse dire.
 
Une chouette demi-finale entre deux clubs Normands et comme les acteurs se connaissent, pas de round d'observation entre ces gentlemen qui vont offrir un spectacle haut en couleur : organisation parfaite des deux côtés et 1ère action des locaux avec une tête de C.Dial qui voit le ballon raser le poteau.
 
rcentree2Réponse immédiate des Rouennais qui ne sont pas venus faire du tourisme. La possession du ballon est pour les visiteurs qui jouent bien.
Pour le RCPH c'est un problème de réglage de la mire et ça va commencer à être réglé à la 13ème minute avec ce pétard de G.Baggio qui voit son ballon s'écraser sur le haut de la transversale du camarade T.Mahouahouas.
 
Le ballon circule vite pour les deux équipes, la bataille du milieu fait rage avec les Mussard, Vauché et Kanté (celui-là il va faire mal) et pour les locaux Bouquet, A.Ballin et Khiar.
 
RCENTREEENFANT
Le maître mot est "on joue et pas de regrets". TCAR s'appuyant sur une défense qui n'est pas de seconde zone va jouer les contres avec un A.Sy qui retrouve ses jambes de vingt ans et surtout avec ce diable de W.Bendada. Quel danger ce joueur et pour le RCPH fidèle à ses habitudes !
 
C'est le collectif qui est à l'honneur, et justement ce collectif va mettre à mal la défense visiteuse à la 25ème minute avec un nouveau coup de tête de C.Dial qui se demande encore pourquoi ce ballon n'est pas rentré dans les filets.
 
Tactiquement, techniquement cette première période est un modèle : score à la pause 0 à 0.
 
 

RCPIECELa seconde période va être de la même qualité avec un départ ultra rapide des Dockers.
51ème minute : action lumineuse de J.Khiar qui sert G.Baggio et le jeune Havrais va expédier une frappe terrible aux 20 mètres et le ballon va se faire le plaisir d'aller se planter dans la lucarne du but visiteur (1 à 0).
TCAR va réagir et sortir beaucoup plus. V.Doury commence à monter et c'est toujours un danger, mais les Rouennais vont se faire surprendre avec une action collective de classe des Dockers : technique parfaite pour Jamel qui caresse le ballon pour un une/deux avec P.Hervalet et aussitôt l'ami Jamel  Khiar change complètement le jeu pour faire une offrande à C.Dial bien esseulé qui marque le deuxième but Havrais 2 à 0 à la 60ème minute.

Tous les supporters Havrais pensent que le match est plié, mais TCAR n'est pas un petit club et une nouvelle fois les joueurs Rouennais relèvent la tête et sur un ballon perdu bêtement par un défenseur Havrais, le ballon est transmis à W.Bendada qui réduit le score à la 66ème minute. Une occasion, un but pour ce joueur, vraiment un buteur, (2 à 1).
 
RCEQUIPEPORTDUHAVRE RCTCAREQUIPE
RCTCARENFANTS RCACTION
RCACTION88
 
Les Rouennais ne lâchent rien et la victoire est en eux et Mister M.Kanté va se charger d'égaliser à la 76ème minute après avoir passé en revue latéralement la défense Havraise ce jeune joueur va expédier un exocet qui va arriver en pleine lucarne du but Havrais pour le 2 à 2.
 
Les Havrais sont fatigués et les Rouennais le sentent et ils vont enfoncer le clou à la 80ème minute : corner visiteur et B.Guilbert un peu seul quand même va marquer le 3ème but Rouennais (2 à 3).
 
Après c'est terminé la défense visiteuse va se mettre en mode "fermeture à la mer" seuls les Dockers peuvent comprendre et vont se qualifier pour la finale de la coupe nationale.
Malgré l'importance de cette rencontre et ce derby Normand ce match s'est parfaitement
passé et c'est tout à l'honneur du football Entreprise.
 
Bonne chance aux Rouennais pour la finale et merci messieurs les joueurs pour ce spectacle. TCAR bat le RCPH 3 à 2.
(RF)

RCLARGE11

RCLARGE3LHENORTE

RCLARFGE4

RCJOIEBUT

RCASSIS

RCACTIONLARGE2

RCACTIONLARGE

RCACTION889

RCACTION7