Banner website copy

 

Corse : OCANA toujours et encore !

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

cocanaequipe

Après le bilan en Ligue d'Occitanie, place à la Ligue de Corse dont le Football Entreprise est dominé depuis plusieurs saisons par la même équipe. 

Malgré le poids des ans, les joueurs d’OCANA ENTREPRISES sont toujours présents et bien présents puisqu’ils viennent, une nouvelle fois, de réaliser le doublé Championnat/coupe régionale.
Les années se suivent donc et se ressemblent pour la bande à Titi AGOSTINI pour lequel ces beaux succès lui feront oublier l’incroyable descente en National de son club de coeur, le GAZELEC Ajaccio relégué après une incroyable fin de match de barrage de Ligue2 contre Le Mans.

CR1CLASSEMENTSANTELLIPour la 9ème saison consécutive, les ocanais de Jérôme GUIOT, avec leurs deux ex-pros David DUCOURTIOUX et Jérôme LE MOIGNE, remportent le titre de champion. Le match en retard disputé face à CALCATOGGIO (1-0) leur a offert le titre dans un championnat où ils présentent logiquement la meilleure attaque et la défense la plus hermétique.

Seule ombre au tableau et encore : le match nul concédé face à VICTORIA le 7 Novembre 2018 (2-2) et la défaite subie face à PIETROSELLA (1-2) plus récemment (21 Mai 2019)

Le Président SANTELLI  (cf photo de gauche) peut être fier de  sa troupe même s’il aurait espéré mieux que le parcours en Coupe nationale, pourtant bien entamé (avec un match match nul face aux dockers havrais et une victoire à l’extérieur chez AIR France Roissy), qui s’est terminé sans qualification pour les ¼ de finale.


Derrière OCANA, PIETROSELLA obtient une belle
deuxième place grâce à une attaque prolifique qu'une défense moins performante a malheureusement atténué les effets. Leur défaite sévère, en terres parisiennes, chez US NETT en Coupe nationale (32èmes) ne leur a pas donné l'occasion d'imiter OCANA.
Mais globalement, c'est une une saison réussie pour les joueurs du Présidet Paul GRISONI.

GRANACE et BASTELICA, à égalité de points, étaient à la lutte pour la 3ème place. Leur match, prévu cette semaine, déterminera le troisième sur le podium.

Pour couronner le tout, OCANA s’est adjugé, dans la difficulté (0-0 et 4-1 tab) la Coupe Versini face à son dauphin du championnat, l’AS PIETROSELLA. Ces derniers avaient éliminé  AFA en ½ finale sur le score de 2-0 et avaient dû lutter pour venir à bout des très vaillants joueur de AFA  sur le synthétique du Stade Gaston Neri.

versiniLe résumé de la finale de la Coupe Versini (cf photo) :

Coupe de Corse : OCANA au finish !
Lors de ce 1er Juin, se jouait la finale de la Coupe de Corse (Challenge Hilaire Versini) qui venait clôturer la saison sportive éprouvante du club Ocanais.
En effet, c'est sous un soleil de plomb que la partie débutait et les ocanais se faisaient pressants sans toutefois inquiéter vraiment le gardien adverse.
 
Les joueurs de l'AS Pietrosella réagissaient et se créaient  plusieurs occasions franches. C'est sur un petit rythme que se jouait cette première période.
 
Dès l'entame de la seconde période, les ocanais mieux en jambes, dominaient sans toutefois trouver la faille. C'est sur un éclair de génie qu'a failli venir l'ouverture du score lorsque DUCOURTIOUX décochait une frappe de 40 mètres qui venait s'échouer sur le poteau du portier Pietrosellais.

Par ailleurs, les joueurs pietrosellais étaient tout près également de venir à bout d'AGOSTINI, et c'est ainsi que PEDRANGHELU lobait de 30 mètres le portier mais d'un saut de cabri allait bloquer le ballon. Sur la fin PAOLI se présentait devant AGOSTINI, qui allait à sa rencontre à l'entrée de la surface, après une sortie KAMIKAZE.
Plus rien ne se passait jusqu'à la fin du match et les joueurs des 2 formations allaient se départager aux tirs aux buts, ou les ocanais étaient plus efficaces. 4 tirs aux buts à 1 et victoire finale pour les joueurs du président SANTELLI qui laissaient éclater leur joie au coup de sifflet final soulevant le trophée pour la 8ème fois de leur histoire.

Tout ce petit monde s'est retrouvé le soir, pour savourer cette victoire obtenue dans la souffrance mais il fallait aller la chercher.
Félicitations à tous.
FORZA OCANA
(TG)

CR4CLASSEMENTEn Championnat R4 Football Entreprise, c’est le club de CARGESE, avec une super défense, qui est champion devant l’US VICO alors qu’en vétérans FE, c’est BASTELICACCIA qui s’impose devant OCANA.
 
Rédacteur : Daniel TESTE

https://www.ocanafoot.com/actualites-du-club/dh--ocana-puissance-9-771764

 

 

 

 

 

CVETERANCLASSEMNT