Banner website copy

 

Tournoi national FE (15 Juin) : une armada de 12 équipages !

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
affichelarge
 
Les installations du Stade Gagarine de Saint Etienne du Rouvray vont accueillir, samedi 15 Juin, les 12 équipes qui vont participer à la 5ème édition de cette compétition nationale dont le vecteur majeur est la convivialité.
Ce Tournoi, homologué et validé par la FFF, verra s’opposer 10 équipes de clubs FE et 2 Sélections régionales : la Sélection UCEFF (Paris) et celle de Normandie, déjà vainqueur à Valenciennes en 2018.   

A noter que sept ligues régionales (Normandie, Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté, Hauts de France, Paris, Occitanie et Grand Est) seront donc présentes près de Rouen à quelques encablures ou nœuds des festivités de l’Armada de Rouen qui se termine le 16 Juin.

Il y aura certes beaucoup de monde autour des grands voiliers sur les bords de Seine dans Rouen mais les 12 embarcations engagées pour le Tournoi espèrent aussi bien voyager et se hisser sur le quai de la finale voire tout en haut du mât !  


SELECTION NORAMNDIE EQUIPELa Sélection régionale de Normandie (cf photo), coachée par Julien DAVIET (AS ROBERT MASSELIN) sera favorite même si elle a perdu quelques joueurs sur blessures très récemment.
 
Sa préparation, avec 3 rencontres amicales, montre son sérieux et son envie de garder son titre et le trophée qu’elle remettra en jeu. Kevin GOUGET, son attaquant, sera un de ses atouts offensifs.

Expograph Vanves, beau finaliste l’an dernier en terres Valenciennoises, battu seulement à l'issue des tirs au but, vient de clore sa saison de  très belle façon en s’imposant dans la dernière minute chez le FC NIKE (3-2) lui chipant ainsi la 4ème place de R1. Les vanvéens voudront confirmer. 

 
 

EXPOGRAPH2

EXPOGRAPH, en 2018 à Valenciennes  

EQUIPEMXTOULOUSE

Municpaux Toulouse (2018)


vaequipeuceffLe RC Port du Havre et la Sélection UCEFF (cf photo ci-contre) demi-finalistes en 2018, se préparent, leur coach Christophe GEBRI ayant concocté pour l'UCEFF, un très utile match amical contre la Sélection DOMTOM ILE DE FRANCE, avant-hier.


A noter que la Sélection DOMTOM ILE DE FRANCE qui participera à la DOMCOM CUP le 22 Juin à Bonneuil sur Marne comprendra plusieurs
joueurs de clubs parisiens de Football Entreprise et sera coachée par Aude LAMBERT (US NETT).


Il s’agit d’un Tournoi de football accueillant des sélections d’Outre-mer (Guyane, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie, Haïti, Mayotte, Réunion, etc...), organisé en partenariat avec l’Aframe.


Pour plus d’infos : http://www.domtomcup.fr/

LIGUENORMANDIELOGOLes Dockers havrais ont fait une saison un peu en dent de scie (5èmes) clôturant leur saison par une défaite face à domicile au champion de R1 : les Cheminots stéphanais. Leur parcours en Coupe nationale s’est arrêté en ½ finale face à l’USTCAR Rouen alors que ces derniers étaient menés 0-2 à vingt minutes du terme. Ce tournoi leur donnera-t-il l’occasion de finir sur une belle note ?

Parmi les nouvelles équipes invitées, on saluera la présence des Municipaux de Toulouse, des Enseignants de Dijon, Champions de D1 et invaincus dans la 2ème phase de leur championnat, et des Cheminots stéphanais évoqués ci-dessus et qui sont co-organisateurs avec l’UNFE.
 
Les toulousains ont terminé leur championnat à la 2ème place derrière le TOAC et avec des regrets car ils n'ont encaissé qu'une seule défaite (contre deux au champion) mais le nombre de matchs nuls répertoriés les a empêchés de grimper sur la plus haute marche du championnat R1 en Occitanie.

 
 

CNCAILLOTEQUIPE

CAILLOT Reims

govouequipelsm1

LSM METROPOLE Lyon

ENSEIGNATSEQUIPE

Enseignants Dijon

mxchenoveequipe

Municipale CHENOVE


Les Hospitaliers de Valenciennes dont le Président Philippe BAUDEMONT se démène (le mot est faible) pour redynamiser le Football Entreprise en Escaut, voudra faire mieux que sa 5ème place de l’an dernier. Battus la semaine dernière en finale de leur coupe régionale par CAILLOT Reims (0-2) à Amiens, ils souhaiteront, comme leur vainqueur champenois, bien figurer et surprendre. Ces deux équipes, en manque de compétitons nationales, ont des ambitions.
CAILLOT Reims, du Président Daniel JACQUET mais aussi de notre défenseur n°1 Jean-Pierre CAILLOT, espère faire beaucoup mieux que l'an dernier.  

LSM METROPOLE Lyon, battu de très peu (aux tirs au but) en Coupe nationale par le CG92, l’AS ORANGE, demi-finaliste de la Coupe nationale battu par BEST TRAINING et 2ème de R1 derrière..... BEST TRAINING  et Municipale CHENOVE, 2ème en Championnat D1, complèteront le tableau avec des ambitions sportives intéressantes.

cacsequipoe

CACS

CARORANGEEQUIPE

AS ORANGE

cn6dockersequipeRC Port du Havre  32VALENCIENNES EQUIPEHospitaliers VALENCIENNES

 

Toutes ces équipes ont rendez-vous samedi à partir de 9h30 à Saint Etienne du Rouvray, au sud de Rouen, pour cette 5ème édition bien soutenue par la Ligue de Normandie et pour laquelle Jérémie CHARHANI (CACS) et Antoine LECHEVALIER (APTAR LE VAUDREUIL et Président de la Commission régionale de FE) œuvrent depuis plusieurs mois aux côtés de l’UNFE.
 
Remercions aussi le club du CHU Rouen qui prendra en charge la partie médicale et la ville de Saint Etienne du Rouvray qui met ses installations à disposition.