Banner website copy

 

Bilan Ligue AURA : les Municipaux Clermont-Ferrand renversent la table !

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
AURAEQUIPEX


Nous vous présentons aujourd’hui, grâce à Joel BLANCHARD (Municipaux Clermont Ferrand) et Guillaume COUDERC (MEDICALE Plus Clermont Ferrand) le bilan de la saison en Ligue AURA (AUvergne Rhône Alpes).

A l'issue de cette saison qui s'est terminée par une lutte intense entre quatre clubs, on peut mettre en évidence le grand bouleversement au niveau de la suprématie régionale soit dans le Puy De Dôme. En tous cas pour ce qui concerne cette saison 2019/2020.

AURADIRIGEANTS3CHAMPIONNAT D1

L'AS MEDICALE PLUS est  détrônée de son titre, un titre qu'elle détenait depuis 2013.

C'est l’USAM (Municipaux de Clermont  Ferrand) (cf photo en entête) qui finit Champion avec 45 points devant son dauphin le CSP Cournon distancé d'un tout petit point (44 points). La victoire des Municipaux face à CSP Cournon le 25 Avril (2-1) a fait basculé les municipaux clermontois du bon côté.

Médicale (43) et le Gazelec (42) prennent respectivement les 3ème et 4ème places. Bref le BIG FOUR car le 5ème Volvic Sources termine loin derrière avec 24 points.

A noter que les municipaux avaient pris la 3ème place en 2018.

Certains clubs sont en difficulté par manque de dirigeants et de relève, comme Foot Routes 63  ou Volvic Sources.

Dirigeants USAM
 
 gazelecequipe 
CHAMPIONNAT D2

La réserve de l'AS MEDICALE PLUS conserve son tire avec seulement 1 point de plus que les Traminots T2C, Sur le podium on trouve le Gazelec (cf photo ci-contre) et 4ème les A.C.C. La réserve de l'USAM a connu quelques difficultés d’effectif. Dans cette division aussi il existe de grosses incertitudes sur l'engagement de certaines équipes. 
 
COUPE 1 : le Gazelec conserve sa couronne contre l'USAM (4-0). 
COUPE 2 : le Gazelec crée la surprise face  Médical+ pourtant favori (2-1).

L’équipe des Municipaux Clermont-Ferrand CHAMPIONNE
Pour la première fois de sa longue histoire, l’Union Sportive des Agents Municipaux de Clermont-Ferrand a remporté le titre de CHAMPION Entreprise D1 à l’issue d’une remarquable saison et dans un très bon état d’esprit sous le coaching d’Olivier Morera. Les joueurs totalisent 45 pts, 15 Victoires pour 3 défaites, 83 buts marqués pour 28 encaissés.

AURAPHOTO6Une saison riche puisqu’ils ont joué en plus la finale du Challenge Bossin le 5 juin à Ceyrat contre le Gazelec Gerzat, perdue malheureusement 4/0

La saison s’est terminée le 22 juin sur l’annexe du stade Montpied avec le 11ieme Challenge « Clément Pinault 14 ».
A partir de 14h, Lempdes Vétéran était opposé à Chamalieres Vétéran et à 16h USAM Foot  avec les amis de Clément emmenés par Guillaume Loriot ont reçu l’opposition de LSM Lyon Métropole.
 
Merci à la ville de Clermont-Ferrand, Clermont-Auvergne Métropole, le Clermont Foot 63 et tous nos Sponsors  pour l’aide qu’ils nous apportent depuis toutes ces années.
(Le président Joël  Blanchard)
aura1



Le bilan MEDICALE

L'AS MEDICALE PLUS a terminé sa 18ème saison par une finale de Coupe complémentaire des réserves perdue 2-1 contre le Gazelec (28 Mai) sur le Terrain Sen Santos du Complexe EDF-GDF Marcel Paul de Gerzat.

Fraichement couronné d'un 2ème titre de champion D2 Entreprise, les Joueurs des Coachs Blanc et Sébastien et Bourin Didier (en orange sur photo) ne sont pas arrivés à réaliser le doublé face à des Joueurs du Gazelec plus réalistes qui eux termine 4eme en championnat D2 tout comme leur équipe 1 en D1 mais.

Elle remporte aussi le challenge Bossin contre l'USAM 4-0 (le 5 juin).
Concernant l'équipe 1 de l'AS MEDICALE Plus, elle sort d'une saison éprouvante dans laquelle elle a dû sortir des tours préliminaires de la coupe nationale entreprise pour se qualifier pour la phase finale (1nul et 5 défaites) . Elle y aura laissé beaucoup de forces et arrivera quand même à finir sur le podium en championnat D1 Entreprise derrière l'USAM champion et son dauphin le CSP Cournon.
 
Cela fait 7 ans que Medical+ n'avait pas été champion du championnat phare du Puy De Dôme. Auparavant, en 2012, le dernier champion était le Gazelec. Un grand merci à leur Coach Thomas Deniaud (7 saisons au club 6 en tant qu'entraineur-joueur, 5 titres de champion, 4 Honneur 1 D1, 2 coupes Auvergne et 2 finales et 2 championnats national).
Pour finir tous nos remerciements vont à la Région Auvergne Rhône Alpes pour leur aide financière et l'aide pour le sport Amateur. 
(Guillaume COUDERC)

Agrégation : Daniel TESTE

Photos :
J. BLANCHARD
Guillaume COUDERC