Banner website copy

 

Ligue de Normandie : un bilan concret et très positif !

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
 cacsequipe

S’il existait un Award ou un Cesar des Ligues les plus proactives et dynamiques, il reviendrait sans hésitation, pour cette saison 2019/2010 à la Ligue de Normandie.
Une équipe (USTCA Rouen) en finale de la Coupe nationale, une autre (RC Port du Havre) en ½ Finale,  3 en ¼ de finale (AS ROBERT MASSELIN) et une Sélection régionale FE très bien préparée qui s’adjuge pour la 2ème fois consécutivement le Tournoi national Football Entreprise à Saint Etienne du Rouvray.

Soit un bilan national appréciable et sans doute apprécié par les instances régionales de cette Ligue.


REUNIONCOMMISSION
Cerise sur le gâteau : la Commission régionale de Football Entreprise qui, autour de son Président Antoine LECHEVALIER, bosse activement dans l’intérêt de tous.
Pour avoir été invité à l’une de leurs réunions, démarche originale, il est apparu que le contenu des réunions et leurs ordres du jour, sont denses et toujours abordés avec sérieux, lucidité et sens du collectif.

Merci également à Antoine pour tous les tableaux  que nous vous livrons aujourd’hui et que nous avons ‘’honteusement chipé’’ à son site : https://antoine-football.skyrock.com/

Côté compétition, c’est un club qui a beaucoup œuvré qui a été récompensé de ses efforts sportifs et logistiques.
 
Co-organisateur du Tournoi national, le CACS (CHEMINOTS STEPHANAIS) est devenu champion régional de Normandie R1  à l’issue d’un championnat très disputé dans lequel la moitié des équipes pouvaient, au départ, prétendre au titre.
 
CACS succède donc à USTCAR Rouen (2018), l’AS ROBERT MASSELIN (2017) et le RC Port du Havre (2016). Ce qui montre qu’aucun club ne domine la situation de façon régulière. Autour de son président-coach Jérémie CHARHANI, l’équipe a réussi une bien belle performance, sa victoire, le 8 Juin chez les Dockers (3-1) ayant définitivement scellé le sort de ce championnat très attractif.
 
Derrière USTCAR Rouen termine deuxième à la faveur de matchs en retard victorieux (Municipaux Canteleu et Dockers havrais) dus à des intempéries et également à son long parcours en Coupe nationale.
Dans cette compétition nationale, les joueurs du Président DOURY n’ont été vaincu qu’une seule fois mais cette défaite est très mal tombée puisqu’elle a eu pour cadre la finale face à BEST TRAINING Chambourcy (2-3 ap) ; Ce jour-là, les normands ont tout donné mais l’expérience et l’efficacité étaient du côté francilien. Vu leur potentiel, ce n’est sans doute que partie remise !
3ème, l’AS ROBERT MASSELIN réalise une excellente saison régionale assortie d’un parcours très intéressant en Coupe nationale et une élimination aux tirs au but face à USTCAR Rouen en ¼ de finale.

Le CHU Rouen complète le tableau avec une solide 4ème place. Les hospitaliers qui avaient battu USTCAR Rouen sur son terrain au mois de mars (2-1) ont inversement connu quelques passages à vide rédhibitoires comme, par exemple, face aux Municipaux CANTELEU (1-1) à domicile ou, toujours à la maison, contre RENAULT CLEON (0-2) au mois d’avril.
Le score de la saison est à mettre au crédit de LABELLE SPORT et de l’USTCAR Rouen qui se sont séparés, le 2 Mars, sur le score nul de 4-4.
 
nclassementr1 NBUTEURSR1

En R2, c’est l’AS DRESSER RAND qui est champion. Les havrais avaient très mal débuté avec une défaite, lors du derby havrais, chez l’AS FOURE LAGADEC (3-4) puis par un match nul face à RENAULT CLEON (2)(4-4). Ses deux larges victoires face à son dauphin du CACS(2), sa meilleure défense et sa 2ème place des attaques, montrent la force du titre obtenu par les joueurs du Président Jonathan MENY.
Dans le bas du tableau, et curieusement, le FC ASPEN a enchaîné 3 victoires consécutives sur son stade de Notre Dame de Bondeville, entre le 4 et le 18 Mai et un match nul contre le champion CACS(2) (1-1)   

NCHAAMPIONR2DRESSER
 
 CLASSR2  NCLASSEMNTBUTEURSR2
 

NCOUPENORMANDIEEn ce qui concerne les coupes, la principale, celle de Normandie, est partie du côté de la ville de CLEON chez RENAULT. Les fabricants de moteurs et boîtes de vitesse ont fait rugir leur moteur pour vaincre USTCAR Rouen à l’issue de la séance des tirs au but (1-1 et 8-7)(cf photo). Avant ce succès acquis sur le terrain d‘Argentan, les cléonnais avaient éliminé l’AS ROBERT MASSELIN en ½ finale (2-0)

En coupe du Département 76 (R. LEFEBVRE), c’est CODAH qui remporte la timbale face au RC Port du havre(3)
Les joueurs de la ‘’Communauté de l'agglomération havraise’’ (CODAH) appellation devenue, depuis cette année 2019 Le Havre Seine Métropole, ont aussi ravi le titre de champion de D1, soit un très beau doublé et un joli bilan.
 
Le match au sommet qui s’est disputé le 18 Mai a vu la victoire à l’extérieur chez son dauphin SAFRAN (3-1). Le titre s’est assurément joué ce jour-là surtout qu’à la même heure BISTRO PARISIEN ne parvenait pas à battre RC Port du Havre (3) (4-4) se contentant de la 3ème place au classement à seulement 3 points du champion.

Quant aux buteurs normands de R1 et R2, ils ont fait parler la poudre : en R1, le dernier triplé d’Amin BAHRIA (RENAUTL CLEON) lui assure la première place avec 18 réalisations devant Hugo LEBONIEC (LABELLE) (13 buts) qui était prészent lors du Tournoi, national avec la Sélection de Normandie. L’expérimenté Jamel KHIAR du RC Port du Havre (12 buts) complète le podium.

En R2, les trois premiers culminent à des hauteurs étonnantes. Le vainqueur Erwann GERGAUD (AGS) a été à deux crampons d’atteindre les 30 buts. Il sera sans doute satisfait de ses 29 buts.
Son dauphin est Aniss GARDHA (CACS B) avec 26 buts devant Ibrahima CAMARA d’APTAR LE VAUDREUIL, une place qui doit remplir de joie son Président Antoine.
Derrière les trois premiers détachés, les deux 4èmes sont pointés à 16 buts. Il s’agit de Dimitri ARGENTIN et Miguel DAVIDAS.

Enfin nous ne refermerons pas ce bilan normand sans évoquer le Tournoi national qui s’est déroulé à Saint Etienne du Rouvray et pour lequel Jérémie CHARHANI et Antoine LECHEVALIER ont particulièrement contribué.

C'est la sélection de Normandie qui remporte cette 5ème édition ave cl'effectif ci-dessous :

 

noramndieselection

 

nrobertpensee

 

Bravo aux normands !

 
Rédacteur : Daniel TESTE et Robert FERRY