Banner website copy

 

Ligue de Nouvelle Aquitaine : dans tous les sens !

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
GCOUPEENFANTENTETE

La Ligue de Nouvelle Aquitaine au aussi livré son  verdict en ce qui concerne les Coupes régionales qui se disputent traditionnellement au mois de Juin. 
Le championnat s’est terminé un peu avant avec le sacre de SECUCAF Bordeaux en D1. Le club de Didier Buisine fête ses 70 ans et s’annonce ambitieux pour la saison prochaine. L’effectif reprendra le chemin des terrains dès le 5 Août ce qui montre sa détermination. Ambition et convivialité, le socle de SECUCAF.
Trois coupes plus trois championnats : de quoi faire vivre le Football Entreprise dans tous les sens !


Comme Antoine LECHEVALIER pour la Ligue de Normandie, Christophe DEMONCHY  a besogné durant toute cette saison pour offrir, principalement aux girondins, mais pas que, des stats, commentaires ou classements de tous les niveaux de compétitions.
 
secucafequipe
SECUCAF Bordeaux

gclassD1CHAMPIONNATS
Comme l’a indiqué Christophe, la dernière journée de chaque championnat s'est jouée sans embâcle la dernière semaine du mois de Mai.
Mises à part quelques places d'honneur telles que les podiums, c'était une dernière journée sans enjeu et pour le fun !
 
A l’occasion de ce baisser de rideau, l’OPERA NATIONAL de Bordeaux, battu chez THALES (2-3) s’est fait chiper la 2ème au bénéfice des Amateurs Aquitains qui ont obtenu un bon nul chez la Lyonnaise des Eaux Bordeaux qui termine 4ème ,ex-aequo avec le CHU Talence. 

En D2, c’est SPATIALE AQUITAINE qui remporte largement le titre avec 8 points d’avance sur DASSAULT SPORT. La nette victoire (4-0), le 9 Mai dernier, du premier sur son second a contribué à figer la tête du classement.
A noter qu’aucun de ses 4 poursuivants n’a réussi à battre SPATIALE AQUITAINE. Il faut aller jusqu’au 6ème du classement : BOUYGUES TELECOM qui s’était imposé (1-0) au mois de Novembre 2018, pour trouver son premier ’’tombeur’’
 
BRAVO à SPATIALE AQUITAINE pour cette belle saison !

En D3, ESPACE FOOT a survolé le championnat laissant son dauphin BORDEAUX METROPOLE (2) à 15 points. Invaincus en championnat, on peut aussi les féliciter pour ce magnifique parcours. 
Vécue de l’intérieur, Christophe a trouvé cette saison longue mais intense et passionnante...


 
 
 
GCLASSD2 GCLASSD3
 
gcoupenouvelleaqjuitaineBERGONIETRIBUNELES COUPES
 
Concernant les coupes, trois étaient programmées au début du mois de Juin.

Sous le regard de Mr Said ENNJIMI, Président de la Ligue, la Coupe de Nouvelle Aquitaine a vu sa finale disputée le dimanche 2 Juin sur le complexe André MABILLE de La Brède.

 
Victoire de l'OPERA NATIONAL DE BORDEAUX (cf photo) qui s'adjuge le second gravage de son nom sur cette toute nouvelle Coupe.

Sous une chaleur accablante le niveau n'a pas atteint des sommets, les hommes blancs du jour s'offrent la victoire par 2 buts à 0 grâce à Mickael VIXAYSAKD avant la mi-temps et Johan DEMORY à 15 minutes de la fin.
 
Bravo à eux et bravo aussi au club de BERGONIÉ

bergonie44 BERGONIE55
 
 
 
gcoupe vainqueurAu niveau du District de Gironde, la Coupe de Gironde est revenue au FC Bon Jouet qui a dominé la Lyonnaise des Eaux de Bordeaux (4-1), et ce, après avoir écarté le CHU Talence en 1/2 Finale (3-2),.
 
A noter le doublé de Thomas BRUTIN. Le but de Lucas PICANCO pour les vaincus n’a pas été suffisant.
 
Les joueurs du FC BON JOUET avaient sans doute déjà pris l’ascendant moral le 7 mai grâce à leur victoire en championnat contre le même adversaire (3-2).

 
 
 
 
 
 
 
 
BONJOUET

gcoupegirondethenry

Thierry HENRY ?

gcoupegironde perdant GCOUPEPREMIEREDE GIRONDE
 
GCOUPERESERVEA titre de consolation, les joueurs du Président Eric RIVIERE qui dirige, ce qui  n‘est pas banal, le club de LA LYONNAISE DES EAUX, avaient, simultanément, une deuxième équipe en lice en Coupe des Réserves.
 
Malheureusement une deuxième défaite est venue sanctionner le match au profit des Amateurs Aquitains (2-0)(cf photo en entête, ci-jointe et ci-dessous)
En Coupe nationale, saluons le parcours du club d’ESPACE FOOT battu en 32ème par OCANA (0-1) en terre corse et celui très méritoire du club de BORDEAUX METROPOLE qui est sorti de sa poule pour atteindre les ¼ .

L’épopée s’est arrêtée là sur une défaite chez le RC Port du Havre.

Le FC NOBI NOBI et SECUACF Bordeaux s’étaient hissés en phases de poules mais n’ont pas réussi à en sortir victorieusement.
 
 
 
 
 
RAPHAELJFOOTEO a récompensé le plus beau but en France et c’est Raphael JANASZEWSKI (INSTITUT BERGONIE) qui a été couronné grâce à un but magnifique inscrit sur une reprise de volée somptueuse.

 

Pour ceux qui n'auraient pas encore visionné ce but extraordinaire  :

 
 
 
 
 
 
 
GCOUPERESERVE2

AMATEURS AQUIT2AINS

Amateurs Aquitains
 
 
Informations et Rédacteur : Christophe DEMONCHY et Daniel TESTE