Banner website copy

 

MERCATO : Bordeaux.deals, le bon plan ?

User Rating: 2 / 5

Star ActiveStar ActiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
mmandement
 
MERCATO ENTREPRISE
Nous avons interrogé une cinquantaine de clubs pour connaitre les principales arrivées de joueurs. Par peur de dévoiler leurs batteries sans doute, très peu ont répondu. Dommage !

Nous avons cependant essayer de dresser un tour d’horizon des mouvements de cet été. Comme vous pourrez le constater, le FC BORDEAUX.DEALS (ancien ONB) annonce la couleur avec un recrutement haut de gamme.(cf photo en entête)

Certaines infos ont été reprises du FACEBOOK : https://www.facebook.com/Leditode-2187852961506246/

Un FACEBOOK sur le Football Entreprise à forte coloration francilienne mais pas que !


maudeParmi les principaux mouvements, celui d'Aude LAMBERT qui quitte le football Entreprise qu'il a longtemps dédendu, est à noter. Il prendra en charge le coaching du club libre picard de Silly-le-long, un club qui évolue dans le District de l'Oise en Ligue des Hauts de france.  Un beau et nouveau challenge  attend ll'ancien coach et gardien de but de US NETT, un club pour lequel il a beaucoup donné. Comme son Présidetn Laurenrt LACOUR.

Qu'il soit sincèrement remercié pour son action depuis plusiieurs années et pour les idées quil a apportées au Football Entreprise au niveau régional mais aussi national. 

Nous lui souhaitons bonne route avec son nouveau club même si nous savons, étant qu'il managera le dimanche, qu'il gardera, le samedi,  un oeil sur l'actulaité et le redéveloppement du Football Entreprise. 

 

 

MNIABAASPTT CHAMPIGNY
Le club qui ne concède qu’un seul départ pour quinze arrivées aura un programme de matchs amicaux consistant avec Bonneuil, Choisy, Créteil et Alfortville.
 
FC NIKE
L’excellent milieu de terrain Jérémy NIABA quitte l’AS ORANGE pour rejoindre le FC NIKE. Il aura tout loisir de confirmer ses qualités lors du premier match amical contre Ecouen.(cf photo)
 
CONSEIL GENERAL 92
Comme presque toutes les équipes de R1, le but est de finir dans les 6 premiers, la refonte de la Ligue de Paris des groupes R1 FE et Criterium du samedi matin, étant passée par là. C’est l’objectif du coach Christophe GEBRI qui reste en poste au sein du club pour continuer la mise en place de son projet.
Au programme de cette reprise, un match amical contre son club de cœur l’As Robert Masselin à domicile et une journée de cohésion de groupe. Ensuite enchaînement avec des matches amicaux avec Orange / Cergy (cdm) et pour finir Bailly Noisy le Roi.

malvaradeBEST TRAINING Chambourcy
Stéphane ROBINET rend son riche tablier de joueur pour devenir Président du club. Il pourra, entre autres, compter sur deux recrues :
Kevin ALVARADE (US NETT) rejoint le club en tant que gardien remplaçant.(cf photo)
Ian SIECIECHOWICZ (CG92 et Sélection UCEFF) auteur de 6 buts en R1 sera à la pointe de l’attaque 

AS ORANGE
Lucien CHABERNAUD (ACBB) vient étoffer la défense de l’AS ORANGE tout comme Kevin PICAUDOU (Equipe de France des pompiers). Sébastien LESNE, en provenance de Charenton, apportera ses qualités offensives. Julien FOULON (AFC Igny) prendra en charge l’équipe réserve avec le but d'atteindre le haut de tableau de R2.

 
HOSPITALIERS VALENCIENNES

Pas de grands changements avec seulement les arrivées par mutation de Paco qui revient au club et de Clément. Kevin fait aussi son retour en attaque.

METRO
METRO sera ambitieux cette saison avec un gros contingent d’arrivées dont celle du défenseur central Ludovic MAZARIN (APSAP Emile ROUX et Sélection UCEFF)
 
 

OCANA ENTREPRISES

Si le départ de l'ancien pro David DUCROURTIOUX est dommageable (il devient entraîneur-adjoint en Ligue 1 à Strasbourg), OCANA enregistre les arrivées de : Dimitri LESUEUR (A.S.PIETROSELLA) - Robert BONARDI (FCA) - Zoran RANKOVIC (FCA) - Jean Christophe GRUET MASSON (FC BASTELICACCIA) - Philippe PERIAULT (Sans Club) - Nicolas BONNAL (Sans Club) - Pierre Nicolas D'ORAZIO (FCA) - Joshua FERNANDEZ (GFCA) - Alexis GALLINARI (FCA) - Thomas POGGI (FC BASTELICACCIA) - Paulo MIRANDA (PIETROSELLA) - Americo VARANDAS (PROPRIANO)

AS CTE ORVAULT
Quatre départs sont à relever pour raisons professionnelles et quatre recrues à ce jour.
Nicolas Tendron et Regis Pinel, deux arrières-latéraux, qui reviennent après une année d’absence suite à une opération du genou pour le premier et de la cheville pour le second. 
Gaetan Maisonneuve (milieu défensif) de la R3 de l’UF St Herblain 
Kevin Omodei (milieu offensif/attaquant) de la R2 d’Orvault Sport
Pour le club, la saison s’est terminée par un doublé championnat + coupe et un survol du championnat. A noter que le club est invaincu en championnat depuis mi-janvier 2017 !
6eme titre de D1 d’affilée et une 3ème coupe le tout en 7 ans d’existence.
Concernant la reprise, les hommes de Christophe TOURRES reprendront le 26/08 avec 4 matchs amicaux :
Le 02/09 contre les Loisirs de Carquefou
Le 04/09 contre la R2 de La Chapelle Sur Erdre (entraîné par Olivier Quint)
Le 09/09 contre Alcatel ORVAULT
Le 16/09 contre la D2/R3 d’Orvault sport 
 
RC PORT DU HAVRE
La reprise est fixée très tôt au 5 Août

COMMUNAUX MAISONS ALFORT
Après leur belle saison régionale et nationale, les joueurs du Président Gérard JACQUES vont se préparer en se frottant à des formations du Critérium du samedi matin : les Bretons de Paris et les Réunionnais de Sénart. Un stage de 3 jours est également programmé avec, à la clé, une opposition contre les Hospitaliers de Valenciennes.

AS ROBERT MASSELIN
L’entraînement a repris hier soir sous la houlette de Julien DAVIET qui sera assisté de Cyrille PIGNE (Gd Quevilly FC).
Ce tandem pourra, certes, regretter quelques départs
(Loties Ismaël - El Majoub Rouchdi - Besne Sébastien - St Honore Alvin - Wahab Karim - De Oliveira Jordan) mais qui pourra compter sur plusieurs recrues de qualité :
Auzoux Maxime (Romilly Saint Pierre) R1 - Degroot Nolan (Sotteville) - Hamoujite Chafik (AS Château blanc) - De Sousa Thomas (Sotteville) - Sidibé Adama (Darnetal) - Dujardin Clement (Gd Quevilly Fc) - Jean Joris (Gd Quevilly Fc) - Lebas Vianney - Calin Paul (Bonsecours st L) - Ndiaye Djibril (Sapins FC) -Begag Faycal (Sotteville) - Ferhati Mohamed (Sotteville) - Daviet Richard (libre) - Hericher Damien (Gd Quevilly Fc) 

A noter que l’ancien coach de la réserve, Halim Belaiter reprend une licence de joueur.

madamasidibemasselin mclementdujardinmasselin
MMAXIMEAUZOUXMASSELIN MNolndegrootmasselin
 
CNDOURY2USTCAR Rouen
La reprise est pour ce soir pour les finalistes de la Coupe nationale.
Peu de départs dont ceux d’Abdoul SY pour des raisons professionnelles et Jason POULLARD qui réintègre le foot libre. Le troisième est un peu particulier car c’est Vincent Doury qui arrête de jouer mais qui aura un rôle différent dans le club, celui de coach en remplacement de Kamel TAHAR parti tenter sa chance dans un club libre. 

Vincent Doury (cf photo) va donc reprendre le poste d’entraîneur et  va essentiellement se concentrer sur ce poste de manager général au sein du club. 
Côté arrivées, cinq recrues dont 2 garçons viennent de N3 et les autres de R1 et R2. Un match sympathique est programmé le 3 Septembre contre …BEST TRAINING Chambourcy !
L’objectif  du club était de garder le même groupe et de diminuer le nombre de doubles licences : mission accomplie. 

mgregoriFC BOREAUX.DEALS
Suite à la non-continuation du soutien de l’Opéra National de Bordeaux, Emmanuel MANDEMENT s’est tournée vers l’entreprise Bordeaux.deals qui propose un Pass englobant tous les bons plans de la ville de Bordeaux. Pour lui et son groupe, c’est déjà un très bon plan en lui-même car plusieurs joueurs, et pas des moindres, intéressés par ce nouveau projet ont intégré le club qu’on annonce comme très costaud cette saison.

Plusieurs gros poissons sont donc tombés dans les mailles du filet de Manu :
Première recrue : le solide défenseur Mathias GREGORI (à gauche sur la photo) au palmarès consistant : Stade Bordelais, Libourne, Anglet, Langon, Blanquefort…etc
Il a même disputé un 16ème de finale de Coupe de la ligue avec Libourne contre Rennes.
 
Il a avoué : ‘’Je suis ravi de rejoindre ce groupe que je connais en grande partie. Il se trame quelque chose de pas mal cette saison !’’
 
 
MMELKAUn autre solide défenseur, latéral gauche et ''spécialiste du tackle'', vient renforcer le secteur défensif bordelais : Benjamin REMAUT. Il a aussi évolué à Libourne mais aussi au Fc des Graves, aux Girondins de Bordeaux (7 saisons), Marmande et Arcachon. Comme Mathias GREGORI, il était dans l’effectif de Libourne en National1 avec Stéphane ZIANI. 
 
Sébastien MELKA apportera son métier au milieu de terrain bordelais.(cf photo)

Emmanuel Mandement tient aussi son gardien. Il s'agit de l’expérimenté Christophe Julian, qui jouait les saisons passées dans l'équipe des Musclés (Challenge Celtic) et par le passé à Libourne, Saint Médard en Jalles et Langon.
 
Le 26 Juillet,  le FC BORDEAUX.DEALS a repris le chemin des terrains à Pessac avec un effectif qui devrait s’étoffer au fur et à mesure des retours de vacances avec, encore, une dernière surprise à venir ?


SECUCAF Bordeaux
mmdallahmnietoLe club se renforce avec l'arrivée de nombreux joueurs de qualité pour la saison 2019/2020, en espérant de nombreux autres trophées pour célébrer les 70 ans du club. Le rendez-vous a été donné le lundi 5 août à 19h pour la reprise des entrainements avec trois matchs amicaux, un tournoi, un week-end ou une journée de cohésion pour bien préparer les nombreuses échéances à venir.
 
Les arrivées sont les suivantes : Steeve Ayissi (Macau) - Thomas Benaddi (Opéra) - Cadami M'Dallah (Arsac le Pian) - Adrien Nieto (Blanquefort) - Morgan Ayité (Saint Médard en Jalles) - Faris Naser (Arsac le Pian) - Ibrahim Bangoura (Portes Entre Deux Mers) - Zéphir Hanany (Nike FC) - Tanguy Descroix (Artigues prés Bordeaux) - Thibaut Beney (Libre) - Alexandre Giry  (AC2 sports) - Benoit Lespiaucq (Libre) - Thomas Ligoule (Andernos) - Brice Pallaruelo (Lanton) - Jérémy Roussaire (Libre) 
Le coach sera toujours: Olivier Laffon assisté de Christophe Eckert et Laurent Cleysse

Rédacteur ; Daniel TESTE

Photos : https://www.facebook.com/pg/Fcbordeauxdeals/about/?ref=page_internal
https://www.sudouest.fr/2010/12/03/pas-une-revanche-256925-766.php