Banner website copy

 

La Ligue de Paris remodèle le Football Entreprise !

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
cnbestequipe
 
Le 1er Avril dernier, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril, en phase avec sa volonté de redynamiser l’offre de pratique du Football Entreprise et du Criterium du Samedi Après-Midi, le Comité de Direction de la Ligue de Paris Ile de France a souhaité, après une large consultation de l’ensemble des acteurs, proposer une refonte des compétitions Football Entreprise et Critérium du Samedi Après-midi. Cette réforme est en place même si certains points, dont la composition des groupes R3, aurait mérité un peu plus de cohérence et concertation. 

LOGOIDFL’idée est de proposer une pyramide cohérente et une offre mieux adaptée qui tienne compte de la baisse des licenciés, de l’arrêt de quelques équipes tout en réduisant les contraintes réglementaires.
Concernant les compétitions, le principe consiste à fusionner, pour 2020/2021, les Championnats Football Entreprise et Critérium en un seul et même Championnat.
Cette fusion de ces deux championnats entraîne, dès 2019/2020,  la suppression des championnats des équipes réserves pour le Foot Entreprise et leur affectation (R1 et R2) en R3. L’obligation d’engagement d’équipes réserves en R1 et R2 est donc supprimée.

Les Coupes de PARIS CREDIT MUTUEL IDF de Foot Entreprise et de Critérium fusionnent également dès la saison 2019/2020.

En ce qui concerne la R1 Football Entreprise, les six équipes classées de la 1ère à la 6ème place à l’issue de la saison 2019/2020 (idem pour le Critérium) gagneront leur place en R1 ELITE (groupe de 12) pour la saison 2020/2021 alors que les six équipes suivantes seront maintenues en R1.

Pour la R1, la saison qui démarre le 7 Septembre sera particulièrement attractive, les douze équipes sur la ligne de départ étant en capacité d’atteindre l’objectif de figurer dans les six premiers.
Le match BEST TRAINING FC vs Banque de France servira de rampe de lancement à ce nouvel exercice très attendu.
 

Photo en tête : BEST TRAINING FC

Rédacteur : Daniel TESTE
Logo et infos : https://paris-idf.fff.fr/