Banner website copy

 

NE RATEZ PAS LE COACH : Teddy VILLETTE

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

coachlareg

 

Teddy VILLETTE est le coach du club de l’ AS CTE ORVAULT, dans la banlieue de Nantes. Volontaire, battant, il espère avec son groupe et avec son Président Christophe TOURRES, réaliser une belle saison en particulier en Coupe Nationale. A noter que le nombre d’équipes engagées dans cette compétition nationale, dans cette ligue, a augmenté pour passer à 14.

 

coachteddyvilletteTeddy VILLETTE :

Question 1: Quel a été votre parcours de joueur et/ou de coach ?
J’ai joué au niveau DSR/DH pendant presque 20 ans en grande partie à l’Asptt de NANTES, Orvault et USJA Carquefou. Je n’avais pas d’expérience en tant que Coach avant que j’arrête le Foot en Janvier 2017 (à l’AS CTE).

Question 2: Quelle est votre philosophie de Jeu ?
Le jeu justement (elle est marrante cette question). Le plus important pour moi c’est la réaction et l’attitude de mes joueurs à la perte du ballon. Les efforts doivent être faits collectivement et j’y veille à tous les matchs. J’ai cette chance d’avoir un groupe de qualité et un état d’esprit excellent dans cette équipe, je dois donc rester très exigeant envers eux afin qu’il continue à prendre du plaisir même en foot entreprise. Pour le reste, je n’ai rien à leur apprendre, ce sont de très bons joueurs de ballons, intelligents qui décident ensemble sur le terrain.

Question 3 : Sur le banc, est ce que vous préférez être seul pour prendre vos décisions ou appréciez-vous la présence d'un adjoint ou d'un dirigeant pour vous éclairer dans certains choix ou situations ?
On ne joue pas en Ligue 1 (rire).J’ai l’habitude de prendre seul les décisions lors d’un match ! Seul mon capitaine m’influence dans mes décisions. En revanche, j’ai besoin d’échanger et de communiquer avant ou après les matchs avec mon président, adjoint, et les joueurs. On est une belle bande de potes !! On doit garder cet esprit, on se connaît pour la plupart depuis 10-15 ans. C’est clair entre nous.

COACHTOURRES1Question 4 : Observez-vous le coach adverse lors des matchs afin d'anticiper ces éventuels changements. Ou restez-vous uniquement concentré sur votre équipe ?
Je reste concentré sur mon équipe et mes joueurs individuellement. J’observe forcément le jeu de l’équipe adverse lorsque mes joueurs peuvent être en difficultés. Je dois progresser dans ce domaine et prendre des décisions plus rapides.

Question 5 : Racontez-nous votre meilleur souvenir sur le banc ?
1/8 de Finale contre Robert Masselin : victoire 2-0 en coupe de France 2018.  Je pense qu’on nous attendait pas à ce niveau-là pour notre première participation mais nous avons su nous mettre cette équipe en difficulté grâce à notre rigueur et notre mental qui ont fait la différence. Un vrai match de foot comme je les aime.

Question 6 : Quels sont vos objectifs à court et long termes dans votre club ?
Faire vivre mon groupe ! Gagner le championnat et la coupe de notre région et faire un sans-faute comme l’année dernière (18/18 victoire en championnat + victoires en coupe). J’aimerais faire un bon parcours (8ème de finale) en coupe de France également avec mon groupe qui vit très bien !! Je n’ai pas d’objectifs à long termes.

Question 7 : Quelle est votre principale qualité sur le banc ? Et votre éventuellement votre défaut ?
L’envie, je ne lâche rien. Défaut, j’en ai plusieurs !!! Peut-être le fait d’être trop dans mon match et de m’emporter parfois. Je dois corriger ça, mes joueurs, mon président, mon adjoint m’aident, me rassurent souvent et je les remercie sincèrement.

COACHTURRESEQUIPE

Photos :

AS CTE ORVAULT

https://lfpl.fff.fr/simple/foot-entreprise/