Banner website copy

 

Coupe nationale : le point après les premiers matchs

User Rating: 4 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Inactive
 
gazelecnice

Les premiers tours de la Coupe nationale Football Entreprise ont débuté et certains, comme en Occitanie, en sont déjà au 3ème. Les prochains matchs dans toutes les ligues sont programmés dans le courant du mois d’Octobre en vue des 32èmes de finale programmés le 16 Novembre.

Rappelons d'une part que le FC BEST TRAINING est tenant du titre et d'autre part que le classement national UNFE des clubs est déterminé à l'appui des résultats obtenus par toutes les équipes à partir des premiers tours jusqu'à la finale.


Dans la Ligue d’Occitanie, Flogui Roseraie, plus flambant il y a quelques saisons, s’est incliné à domicile face à l’AS MATRA (1-3). De son côté, le club de l’AMSC BNP Toulouse du Président Jean-Marc REYCOUDIER, a éliminé AZOTE FERTILISANTS Toulouse.

En Bretagne, AR MEN BRAS poursuit sa route après avoir écarté Rennes ODIA sur son terrain (3-0).

Côté Normandie, HUREL s’est joliment imposé à Harfleur face à CODAH Gournay (4-2) à l’occasion du seul match de tour de cadrage.

FCGRANACEEn Corse, le FC GRANACE (cf photo) s'est imposé, après un très joli match face à l'AS ACQUALONGA (4-2)  
Les sapeurs pompiers d’Ajaccio ont éteint les velléités de l’AS AIACCINU (3-1) et mis un premier pied sur l’échelle montante de la Coupe nationale.

Les clermontois du Gazelec ont largement dominé le FC BIB (6-1) dans la Ligue d’Auvergne Rhône Alpes dans laquelle on observe une hausse, comme dans la Ligue des Pays de la Loire, du nombre d‘équipes engagées. Merci à Jacky Blancard pour sa forte contribution à ce résultat notoire.
 
Dans la même Ligue, les Traminots clermontois se sont inclinés, à domicile, face aux Cheminots de Gerzat (2-3) quittant ainsi les rails de la compétition.

En pays de Loire, le choc n’aura lieu que le 7 Octobre avec une rencontre qui mettra aux prises à Nantes, les banquiers de la Société Générale nantaise à l’AS CTE Orvault.

lbjAutre rencontre indécise mais en Nouvelle Aquitaine : elle opposera, demain soir à 20H15, le CHR Talence au FC BON JOUET (cf photo ci-contre). Ce match aura lieu à Pessac. En championnat, c'était le 18 Septmebre,  les hospitaliers se sont imposés mais les visiteurs étaient sortis frustrés par le déroulement du match. Revanche dans l'air ?

En Méditerranée, dans le District de la Côte d’Azur, la surprise est venue de l’élimination des Municipaux de Cagnes-sur-Mer battus chez la Compagnie des Eaux (1-2). Ils  avaient pourtant réalisé un excellent résultat la semaine précédente avec un match nul face aux Municipaux de Cannes (0-0)  
Le 21 Septembre, le Gazelec Nice (cf photo en entête) avait déjà battu mais de justesse, GARIBALDI CLIBAT sur un score très étroit (5-4).  

Enfin en Ile de France, les deux clubs de R1 engagés se sont facilement qualifiés : l’ASPTT Champigny  face à APSAP Ville de Paris (3-0) et AIR France Roissy facile vainqueur de METRO RER LigneA.
Le CHI Poissy confirme son regain de forme avec une nette victoire sur Massy Gravier (4-0)

Le calendrier complet :
32ème de Finale : Samedi 16 Novembre 2019
16ème de Finale : Samedi 7 Décembre 2019

Phase de Groupes 
1ère Journée : Samedi 25 Janvier 2020
2ème Journée : Samedi 8 Février 2020
3ème Journée : Samedi 23 Février 2020
4ème Journée : Samedi 7 Mars 2020
5ème Journée : Samedi 21 Mars 2020
6ème Journée : Samedi 4 Avril 2020

Phase Finale
¼ de Finale : Samedi 25 Avril 2020
½ Finale : Samedi 16 Mai 2020 
Finale : Samedi 6 Juin 2020     
 
Rédacteur : Daniel TESTE