HEADER WEBSITE V Janvier 2020 F

(Coupe nationale) La parole au coach : Julien DAVIET (AS ROBERT MASSELIN)

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
 J1MASSELINEQUIPE
 
Julien DAVIET est, depuis 2015, l’entraîneur de l’équipe de l’AS Robert Masselin, équipe présente dans la phase de poules de la Coupe nationale où elle occupe la 2ème place derrière METRO Paris.
Il apprécie d’être entouré de personnes compétentes et de confiance comme ses dirigeants à l’instar de Patrick TOUTAIN. Sans oublier son Président, le ‘’Patron’’ de l’entreprise, dont le soutien est primordial et apprécié.
Coach de la Sélection de Normandie FE lors du Tournoi national UNFE, il a parfaitement rempli son contrat en remportant, avec son groupe, les deux éditions 2018 et 2019. La Sélection sera présente au prochain Tournoi de Reims le 27 Juin 2020.
Julien DAVIET met toujours en évidence le plaisir de jouer.
Il nous a livré sa méthode pour préparer ses avant-matchs. 
Julien DAVIET

davietbanc1/ Connaissez-vous votre adversaire, ses forces, ses faiblesses éventuelles ?
Nous ne connaissons pas forcément nos adversaires dans cette poule C.
Bien évidemment Bordeaux SECUCAF n’est pas à présenter avec leur passé glorieux dans le foot Entreprise au niveau national et aujourd’hui champion en titre et en tête dans leur championnat régional. Un club très structuré avec de vraies valeurs que je respecte énormément.
 
Lors de notre match de la 1ère journée, j’avais quelques infos sur cette équipe que je garderais pour moi !
En ce qui concerne Métro Paris je connais la valeur du championnat Parisien et cette équipe est actuellement 4ème donc nous serons bien évidemment avertis de la qualité de cette équipe.
 
Et pour finir HEC Paris... nous avons rencontré ce week-end en coupe de Normandie Havre bistrot leur adversaire du 16ème en coupe Nationale et les retours que j’ai eu sont très positifs concernant cette adversaire jeune et talentueux.

2/ Sans révéler vos choix tactiques ou vos qualités, quelle sera la teneur de votre causerie d’avant-match et vos mots durant la semaine précédant vos matchs de poule ?
Généralement la causerie d’avant match en coupe Nationale est plus construite par rapport à l’importance de cette compétition pour notre club.

Durant la semaine précédente une rencontre nationale je reste dans du traditionnel avec 2 séances en insistant sur la présence des joueurs susceptibles d’être dans les 16 même si cette année je suis très satisfait de l’investissement des garçons.
Les mots forts de la semaine sont travail, intensité détermination et surtout continuer à faire ce que l’on sait faire de mieux, faire du JEU.

3/ Y a t-il en général une part d’improvisation, selon les circonstances, dans votre discours d’avant-match ?
Ça peut arriver oui ! Même si mon discours est  travaillé il y a toujours une part d’improvisation.
Si je vois que c’est nécessaire de changer mon discours par rapport au ressenti que j’ai sur le moment je le fais.

vavauinqueurDAVIET14/ La causerie est, à priori, faite pour faire passer un message aux joueurs mais n’est- elle pas faite également pour rassurer un entraîneur ?
J’ai vraiment un groupe toujours concentré à la causerie. Pour moi il est important que ce soit fait toujours de cette manière avec minutie  pour amener les joueurs à être dans une concentration maximale de suite. Donc ça me rassure de voir que c’est une méthode qui fonctionne.

5/ Etes-vous un adepte d’une causerie courte ou plutôt plus longue ?
Les joueurs vont dire que c’est toujours long donc je vais dire qu’elle est plutôt longue mais tellement importante pour moi.

6/ Est-ce qu’il vous est arrivé de laisser faire la causerie par un ou des joueurs à votre place ?
Jamais ! Chacun son rôle. Après je laisse une fois ma causerie terminée les joueurs seuls. Notre capitaine Benzdira Mehdi prend alors le relais.

7/ Dernière question et une réponse à choisir :
La causerie c’est pour :
   1/ piquer à vif les joueurs
   2/ les rassurer 
   3/ les motiver
   4/ les convaincre
   5/ autre?
La causerie sert à toute ces choses-là mais aussi à informer.
 
MERCI