Banner website copy

 

Coupe Nationale (32èmes) : l’Indécision va régner

gaseg
Ce week-end se dérouleront les 32èmes de finale de la Coupe Nationale Football Entreprise avec des horaires des matchs assez spéciaux puisque la majorité des matchs débutera à 13H30, ce qui ne facilitera pas l’organisation des déplacements de certaines équipes qui devront de lever à l’heure où les fêtards ont l’habitude de se coucher.
A la lecture du tableau des matchs, aucun choc de titans n’apparaît même si certaines oppositions seront frappées du sceau de l’indécision.
 
LSM METROPOLE Lyon viendra, par exemple, rendre visite à l’Hôpital Poincaré de Garches (DHR) en région parisienne, pour une rencontre très équilibrée, ces deux équipes espérant un bon parcours dans cette compétition. Le match prendra place sur la pelouse du CG92, soit pratiquement sur terrain neutre, ce qui rendra encore plus indécise son issue.

CARREFOUR Plaisance croisera sa route avec le CHR Talence qui devra prendre des précautions pour éviter toute déconvenue. En effet, les joueurs de la banlieue toulousaine ont quelques arguments à faire valoir, mêmes s‘ils n’évoluent qu’en Excellence. Avec la meilleure défense de leur groupe (3 buts seulement encaissés en 7 matchs) ils sont invaincus toutes compétitions confondues et ont éliminé AVIATION LATECOERE (DH) sur son terrain (2-1), lors du 2ème tour régional.

Plus d'infos en Aquitaine : http://aquitaine.fff.fr/cg/0500//www/infospratiques/futsal/2193852.shtml

affivhechambourcyLe club parisien du CLUB BALARD, qui évolue en DH, recevra, sur son synthétique du Tremblay, les Municipaux de Toulouse, une équipe loin du niveau de 1995 où elle avait atteint la finale disputée à Bonneuil sur Marne. Une fois encore, les pronostiqueurs les plus avertis devront faire preuve de perspicacité pour désigner le vainqueur.

Match entre équipes de DH (AS ORANGE vs GASEG Le Havre), non pas à Issy les Moulineaux pour cause d’organisation de la célèbre Corrida qui réunit traditionnellement près de 6000 coureurs déguisés en père Noel, mais à Clamart, sur terrain synthétique.
GASEG (cf photo en entête), troisième en Championnat DH de Normandie devra être pris très au sérieux par les joueurs de Franck SALINGUE, derniers vainqueurs du Championnat National.

Autre match entre équipes de DH, celui qui opposera l’APSAP Ville Paris à l’ASPTT Chambourcy, qui vient de prendre la place de leader de DH grâce à sa victoire la semaine dernière, acquise en deuxième période (3-1) sur le terrain……d’APSAP Ville Paris. Il y a donc de la revanche dans l’air !

 
 
NORDONSKILLS Services et AIR France Paris, deux équipes de DHR, mais dans deux groupes différents, en découdront sur la belle pelouse du complexe de la BNP à Louveciennes. Là encore, difficile de faire un pronostic même si les locaux, qui ont sorti une DH (METRO Paris) au tour précédent, seront très légèrement favoris.

Autre confrontation serrée, celle qui mettra aux prises VALLOUREC Mannesmann Rouen, le club cher au cœur d’Ali KASSEN aux nancéens du Président Benoit PY : le FC NORDON Nancy (cf photo ci-contre).

 
TCCARUSTCAR Rouen (cf photo ci-contre), la compagnie de transports rouennaise recevra les rennais d’ERICSSON, actuellement deuxième de leur championnat. Les normands compteront sur leur défenseur central Vincent DOURY qui faisait partie de la sélection nationale FFSE appelée à disputer le tournoi de Monaco en 2016.
 
L’ASPTT Champigny, qui a sorti EXPOGRAPH aux tirs au but, se déplacera à Lille contre le Conseil Général de Lille sur le magnifique terrain synthétique du Stadium, l’ancien stade du LOSC. Les nordistes ont les faveurs du pronostic mais les campinois sont deuxièmes de leur groupe de DHR avec une seule défaite pour 8 matchs joués. Attention donc à la surprise !

Deux vieilles connaissances des joutes nationales seront opposées sur le mythique Stade du Petit Bois à Charleville : l’Entente Municipale Charleville Mézières et les Commerçants de Belfort qui sont déjà passés deux fois après prolongations lors des tours régionaux. Jamais deux sans trois ?  

cn32Les auvergnats de Volvic Clermont Ferrand essaieront de couper le robinet de l’attaque de CAILLOT Reims pour espérer une qualification pour les 16èmes. De l’eau plate contre les bulles du champagne. Qui boira la tasse ?

Enfin, les corses d’OCANA Entreprises effectueront le plus long déplacement de ce tour en venant à Fontenay aux Roses défier une équipe qui flambe actuellement en PH : CMAS Etudes et Recherches. Les corses sont favoris mais attention aux locaux dont l’attaque tourne à près de 4 buts par match.

Si vous souhaitez que le match de votre club apparaisse dans le compte rendu qui sera mis en ligne la semaine prochaine, merci de nous envoyer vos informations, presse, photos ou vidéos à l’adresse mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Merci par avance et bon match à toutes les équipes !