Banner website copy

 

La Coupe nationale couverte à 75 %

AEROPORTBEAUVAIS1

Après avoir évoqué, en deux épisodes, 22 des 32 rencontres des 32èmes de finale disputés le 10 Décembre, nous avons encore reçu deux articles et photos de deux nouvelles rencontres, ce qui porte, en définitive, à 24 le nombre de matchs couverts (75%). Merci à tous ceux qui nous ont envoyé leurs informations. Pour le prochain tour des 16èmes de finale, notre (et donc votre objectif) sera de couvrir l’intégralité des 16 matchs.

Ce chiffre de 24/32 et cet engouement pour cette compétition montrent à quel point les clubs souhaitent que le Football Entreprise retrouve sa place et sa visibilité.
 
AEROPORTBEAUVASI2TOTAL PETROCHIMICAL Harfleur - AEROPORT Beauvais (0-2)
H I S T O R I Q U E !
Pour la première fois de son histoire, l'A.S.C.A.B (cf photo en entête) accède aux 16èmes de finale de la Coupe nationale de Football Entreprise, après un déplacement près du Havre à Harfleur et une victoire 2 buts à 0 face à l'équipe de TOTAL PETROCHIMICAL.

Une rencontre à sens unique avec un score qui ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. Face à de vaillants normands, l'Aéroport a dû se heurter plusieurs fois au portier de Total avant d'ouvrir le score de la tête par Tourouma Yatabaré sur une longue transversale de plus de 60m de Hamidou Diallo.

Une dizaine de minutes plus tard, c'est autour de Bakary Sissoko de partir seul en profondeur pour le 2 à 0 qui allait sceller le score de la rencontre et permettre à des Beauvaisiens, en manque de rythme, de gérer le reste de la partie.
 
 
AEROPPORTEQUIEP AEROPPRTBEAUVAISACTION
 
UNION SPORTIVE VALLOUREC MANNESMAN – NANCY NORDON FC (6-1)
Composition des Equipes :
US VM :
Lefèvre Arthur - Delesque Aurélien - Mathieu Tévin - N’Diaye Moustapha - Mbengue papa mar - Diallo Chérif - Sow Ousmane - Devassy Romain - Faye Babacar (cap) - Al Mazini adil - Camara Lassana - Alves Rasteiro Julien - Ouabi said - Mesqah Jabrane - Kellas Said - Lesueur Sébastien.
NANCY NORDON
Ruppel Florian - Trocherie Clément - Stoga Igli - Cathermet Bastien – Tuskemeni Pierre - El Majiana Abdelah - Ouschmoux Tchibo - Raguet Jonathan - Muel Kevin - Rus Kevin - Rus Thibault (cap) - Bosse Pascal - Mouchi Younes - Midon Geoffrey - Balland Sylvain - Py Benoit.
Arbitres
Leprodhomme Tifenn - Hue Anthony - Gonzales Jonathan.
Délégué : Fauveliere Daniel
Commentaires rédigés par Ali KASSEN
Après un mois sans compétition, nous retrouvons la pelouse de notre stade fétiche.
vallourecentreeLe coup d’envoi est donné par Nancy.
D’entrée mes joueurs, morts de faim, mettent la pression sur les visiteurs.
5ème : sur un ballon récupéré, Lassana prend son défenseur de vitesse et centre : le ballon est détourné en corner qui ne donnera rien.
8ème : faute sur Chérif à 30m des buts de Nancy. Le coup franc est tiré par Pape Babacar qui reprend et marque (1-0)
15ème : Ousmane fait un festival sur le côté droit et adresse un centre parfait à Adil qui, seul aux 6m, tire à côté (pourtant, c’est le plus adroit devant le but).
17ème : ‘’re-festival’’ d’Ousmane sur son côté droit, centre et reprise de Lassana (2-0)
Nous maîtrisons totalement la situation malgré de nombreuses maladresses devant le but comme à la 35ème minute qui voit un débordement de Babacar qui, après avoir récupéré le ballon à 35 m des buts, passe en revue le milieu et la défense avant de center pour Ousmane qui se fait contrer sur la ligne de but.
Le manque de compétition commence à se faire sentir et nous relâchons la pression. Nancy en profite pour tenter de revenir au score et à la 44ème Kevin, le N°9 adresse un missile des 16 m qui est détourné par Arthur en corner. Ce fût le seul tir de la 1ère mi-temps.
Après une pause bien méritée, nous reprenons notre marche en avant mais Nancy sur la prestation du dernier ¼ h de la 1ère mi-temps, presse plus haut et nous oblige à reculer.
56ème : Chérif crochète Jonathan, le numéro 8, dans la surface. L’excellent arbitre siffle le pénalty tiré par Kevin, le numéro 9, qui marque d’un joli contre-pied (2-1).
Mais nous ne laissons pas le doute s’installer et sur l’engagement Aurélien, en relais de Romain, prend son couloir droit, centre fort devant le but et Lassana, qui passait par là, reprend et marque (3-1).
Adil et Ousmane sont remplacés à la 57ème par Said K et Sebastien pour l’USVM et El Majiana à la 60ème.
66ème : Babacar est crocheté dans la surface. Sébastien, qui vient de rentrer en jeu, tire le penalty et marque (4-1)
70ème : Babacar, opportuniste, récupère un ballon perdu par le N°2 et marque le 5ème but (5-1) 
C’est le moment choisi pour faire souffler Chérif et rentrer Julien.
81ème : Aurélien récupère le ballon à 35 m puis s’avance sans être chargé et voyant le gardien avancé, d’un tir lobé marque le 6ème But.
Score final 6-1 et notre gardien un peu transi regagne vite les vestiaires.

La journée se termine dans le local du Comité d’Etablissement par un moment de convivialité.
Je tiens à souligner, comme je l’ai dit un peu plus haut, l’excellent arbitrage de M. LEPRODHOMME, jeune arbitre de 20ans, bien épaulé par ses assistants mais aussi par le fair-play des deux équipes.
 
vallourecequipe vallourecnordonequipe