Banner website copy

 

Coupe nationale (8èmes) : SECUCAF Bordeaux ou EMH Allauch ? Faites vos jeux

8emesjoie
 
Les huit rencontres au programme des 8èmes de finale de la Coupe nationale du 18 Février s’annoncent particulièrement attractives. Vers 17h, on devrait voir 8 scènes de joie, comme celle en entête, ou de la déception sur de nombreux visages.
A noter que le groupe géographique nord constitué lors du tirage ne coûtera pas un seul euro à la FFF, en terme de frais de transports puisqu'il s'agira de 4 derbys régionaux entre des équipes qui s'affrontent déjà très souvent dans leurs ligues respectives. Dommage pour ceux qui souhaitaient découvrir de nouvelles contrées.
Côté sportif, sans faire de l’ombre aux autres matchs, il nous semble que le match qui se déroulera à Bordeaux entre SECUCAF Bordeaux et les marseillais d’EMH Allauch fait figure de choc N°1.
Tour d'horizon :

SERGELAHIANIALLAUCHLes girondins sont invaincus toutes compétitions confondues écrasant leur championnat régional avec les meilleures défense et attaque.
 
EMH Allauch du Président Serge LAHIANI (cf photo) est également invaincu et son match en retard pourrait lui donner l’occasion de remplacer l‘ASPTT Marseille sur la plus haute marche du podium de la DH Méditerranée.
 
Comme l’aurait astucieusement indiqué le Seigneur de La Palice, au soir du 18 Février, une de ces deux équipes aura connu la défaite.
 
kevinbarbinoerangeAutre opposition à retenir, celle qui mettra aux prises l’AS ORANGE, Champion national 2016 à la Banque de France, soit deux clubs du haut de tableau de la DH francilienne.
Les deux équipes se connaissent parfaitement, viennent juste de se rencontrer (le 4 Février) en championnat régional et se sont séparées sur un score logique de 1-1.
 
L’arbitre, Kevin BARBIN (cf photo ci-contre), se déplacera du Maine pour diriger cette rencontre dont l’issue est incertaine. Un des favoris restera en rade.
 
orangeequipe bdfequipe
logircportduhavreTransition facile avec le match que les Dockers du RC Port du Havre devront livrer chez leurs voisins d’USTCAR Rouen qu’ils ont l’habitude de côtoyer en DH Normandie.
Et même s’ils s’étaient facilement imposés à Rouen le 7 Novembre dernier (2-7), ils devront prendre ce match très au sérieux. Sachant qu’ils devraient aussi, sauf erreur, être privés de leur meneur de jeu C. LE QUEC suspendu.
 
Les dockers ont connu une fois la défaite cette saison : c’était chez VALLOUREC MANNESMANN, une équipe que le CHU Rouen a éliminé en 16èmes de finale. Est-ce à dire que les rouennais sont devenus les favoris de la compétition ?
Même si ce n’est pas une idée qui a germé dans leurs esprits, ils recevront leurs voisins de ROBERT MASSELIN avec beaucoup d’ambition.
Il s’agira du deuxième derby normand et même rouennais où il faudra mettre le feu pour écarter son adversaire. N’y voyez là aucune allusion à la fameuse bergère prénommée Jeanne qui s’est ‘’éteinte’’, brûlée vive, sur la place du Vieux-Marché à Rouen en 1431. Mais quand même ! Cela risque d’être chaud sur la pelouse de BOIS GUILLAUME.
Benoit ROY (Centre Ouest) qui avait dirigé le match CG92 - FC BOCAGE, au tour précédent, sera au centre du terrain pour diriger les débats.

boulatealzinaSKILL &SERVICE (DHR Paris) recevra l’ambitieuse ASPTT Chambourcy (DH) qui s’approche depuis plusieurs saisons du Graal sans jamais l’atteindre. Cette saison sera-t-elle la bonne ? En tous cas, à l’appui de leur excellent parcours en championnat, de leur buteur Nicolas BOULATE (cf photo ci-contre) et de leur nouvelle recrue Samir BENGELLOUN, l’ancien joueur du PSG, les joueurs de Patrick ALZINA (cf photo ci-contre) semblent bien partis pour aller au bout.
 
Attention cependant car leurs adversaires yvelinois sont largement en tête de leur groupe en championnat et proches d’accéder à la DH. Ils ne sont pas faciles à jouer sur leur belle pelouse de Louveciennes.
 
Une autre grosse équipe francilienne est en forme. Il s’agit du FC NIKE, deuxième à un petit point de l’ASPTT Chambourcy, qui recevra les sympas et expérimentés corses d’OCANA. Ces derniers sont encore présents à ce niveau de la compétition et ce depuis plusieurs saisons. Ce sera un de leurs arguments pour résister à cette belle machine de NIKE à laquelle nous avons quelques difficultés pour lui trouver une faille. Finaliste malheureux du dernier Championnat national, NIKE vise mieux, soit la victoire finale. Il lui faudra en premier lieu écarter les joueurs de TITI AGOSTINI. Le match sera arbitré par le jeune arbitre bourguignon François LE METAYER.
 
L’ASPTT Champigny, deuxième dans son groupe de DHR, jouera son va-tout face à LSM METROPOLE, un club qui n’était pas en position de favori lors des tours précédents. Les lyonnais de Choukri ERRACHIDI le deviendraient ils pour ce tour ? Pas certain car cette opposition s’annonce équilibrée, les campinois étant sur une bonne dynamique …mais les gones aussi !
A noter que LYON SPORTS METROPOLE n’a pas encore eu la chance de jouer un seul match de cette compétition à domicile. Les 1/4 seront-elles l’occasion de jouer enfin dans la capitale des Gaules, l’ex Lugdunulm ? La région des Flandres enverra Remi SERPAUD pour arbitrer ce match qui se déroulera sur le terrain synthétique du PARC du Tremblay en banlieue Est de Paris.
 
Suite à la décision de la FFF, le CHR Talence est directement qualifié pour les 1/4 de finale, ses deux adversaires potentiels ayant été sanctionnés

8EMESTIRAGE