Banner website copy

 

Coupe nationale (1/4 de finale) : grand derby en Gironde

CNQUARTPHOTOGROUPEFFF
 
Ce matin 23 Février avait lieu, dans les locaux de la FFF, le tirage des ¼ de finale la Coupe Nationale du Football Entreprise. Le tirage des ½ finales a aussi été effectué, le lieu de la finale sera décidé après les ½ finales. Pour cette désignation, il sera tenu compte de l’alternance. Pour rappel la finale du Championnat National s’étant déroulée en région parisienne, la finale de la Coupe nationale devrait normalement prendre place en province. Tout cela sera confirmé par les instances en temps voulu.
Revenons à nos moutons !
Pour montrer leur motivation, les représentants (cf photo en entête) des huit clubs qualifiés étaient présents, certains ayant fait l’effort de venir Bordeaux. Ce qui prouve que les compétitions nationales ont un intérêt évident tout à fait compatible avec les compétitions régionales. En clôture du tirage, deux questions concernant l’absence de dotation en équipements pour les équipes (ce qui se pratique dans les autres coupes nationales) et le taux de frais de transports pour les compétitions nationales (et la date des remboursements par la FFF), inchangé depuis de nombreuses années, ont été posées aux représentants des instances.
 
MAINSRevenons à la pelouse !
 
Un beau derby tout amical, en raison des relations d’amitié qui unissent ces deux clubs historiques, mettra aux prises le CHR Talence qui recevra son rival de SECUCAF Bordeaux.
 
Il y aura donc obligatoirement une équipe de la Ligue de Nouvelle Aquitaine en ½ finale à moins que l’appel du Conseil Général92 soit entendu.
 
Ce qui aurait pour effet de programmer le 8èmes de finale entre le CHR Talence et le CG92 le 11 Mars. Réponse en début de semaine prochaine.
 
Didier BUISINE (SECUCAF Bordeaux et vice-Président de l’UNFE) et Daniel GRANDCOING (CHR Talence) se sont serrés la main se lançant le défi de devenir le seul représentant de leur ligue le 18 Mars au soir. (cf photo ci-contre)
 
 
 
 
 
Leurs réactions :



Le CHU Rouen fêtera ses 40 ans. Quoi de mieux qu’un beau parcours en Coupe nationale. Après avoir écarté des équipes normandes solides, les hospitaliers se dirigeront vers la capitale pour défier le Champion national 2015/2016, l’AS ORANGE en net regain de forme actuellement. Le vainqueur de ce match recevra le vainqueur du match qui opposera l’AS SKILL & SERVICE au RC Port du Havre. Christophe GERBI, le coach des parisiens qui viennent de sortir l’ASPTT Chambourcy, avouait son plaisir à affronter un club historique du Football Entreprise mais regrettait aussi de ne pas voir son groupe ‘’sortir de Paris’’ car, depuis le début, tous ses matchs se sont déroulés en région parisienne. Les voyages forment la jeunesse mais l’expérience de son gardien de but Fousseyni TANGARA sera un atout de poids.
Michel du CHR Rouen vous livre son sentiment à la sortie du tirage :
 
 
Raoul FAGE, le Président de l‘ASPTT Champigny, qui aspire à remonter en DH, comme SKILL & SERVICE, nous a aussi confié son état d’esprit à l’idée de se déplacer chez NIKE, un des favoris de l’épreuve.
 
 

SAM 8625

AS ORANGE, SECUCAF Bordeaux, CHR Talence,

RC Port du Havre et CHU Rouen

SAM 8634

Les normands inséparables (Robert FERRY et Michel GUERARD)

Merci à Yann de SKILL & SERVICE pour la photo de groupe