Picture333 min

Coupe nationale (8èmes) : deux pépites au programme !

16TOACEQUIPE


Sans vouloir faire injure aux douze autres équipes en lice, il faut reconnaître que le 24 Février, deux rencontres éclipseront quelque peu les six autres.
La première opposera SECUCAF Bordeaux, leader invaincu en championnat de Gironde, au FC NIKE, leader tout aussi invaincu de la R1 Ile de France. Ils viennent d’étriller l’AS SKILL & SERVICE (6-0) en championnat.
Curieusement SECUCAF s’est imposé sur le même score face aux Municipaux de Bordeaux. Comme l’aurait bien énoncé le Seigneur de La Palisse, le soir du samedi 24 Février, une seule de ces deux formations gardera son invincibilité.

ROMAINDAVIDBANGUISSAPhoto en entête : TOAC
Les qualités de buteur de Romain DAVID (cf photo ci-contre) pour les franciliens et d’Ambaliou AMOUSSA (cf photo ci-contre), pour les girondins, pourraient s’avérer décisives.
Indice : la saison dernière, les joueurs du Président Jean-Marc BARREAUD s’étaient imposés faisant la différence en deuxième mi-temps. Mais c’était en région parisienne !

Il devrait y avoir du spectacle sur la pelouse du stade Daney à Bordeaux pour ce match qui sera dirigé par Patrick MOREAU.

Le deuxième match est tout aussi alléchant avec le déplacement de l’ASPTT Chambourcy en terre corse chez OCANA Entreprises. Emmenés par David  DUCOURTIOUX et les frères CABELLA, les corses sont ambitieux et auront leur mot à dire mais les camboriciens de Pat ALZINA sont très difficiles à manœuvrer sans véritable faille. Ils se sont imposés chez SCPO en championnat samedi dernier sur un terrain compliqué, ce qui montre leur capacité à bien voyager. Nicolas BOULATE, leur buteur, est rétabli, leurs chances de s’imposer sont réelles. De plus, la présence de joueurs expérimentés comme Stéphane ROBINET en attaque, Pierre DELECROIX au milieu et Arnaud GIBERT dans les buts sont de vrais atouts pour y parvenir. Les prolongations pourraient être de rigueur !
Pour plus d’infos, retrouvez l’interview du coach d’OCANA réalisée par …l’ASPTT Chambourcy :
http://www.aspttchambourcy.com/interviews-decalees-de-jean-blaguin-c28015718

Quatre matchs opposeront des équipes franciliennes dont certaines se connaissent bien. 8SIBERTPOINCARE
C’est le cas du match entre Hôpital Poincaré Garches et l’ASPTT Evry. Le 28 Octobre dernier, les hospitaliers se sont imposés en Championnat à Courcouronnes (2-1) sur le terrain de l’ASPTT Evry.
Le capitaine des hospitaliers, SIBERT saura remonter sa troupe et montrer l’exemple comme il l’a si bien fait au tour précédent contre APSAP Ville de Paris (cf photo ci-contre).
Leur dernier match nul (3-3) à Champigny est un excellent résultat dans l’optique de la montée en R1. Quant aux visiteurs, cette coupe est la cerise sur le gâteau. Attention cependant au noyau !
Pronostic légèrement en faveur des locaux qui sont invaincus et sur une bonne dynamique. Mais les hommes de Philippe WOLAK savent voyager ! Ils l’ont montré au Havre !
 
L’un des deux plus petits clubs, HEC PANATHENEE a déjà réalisé un superbe parcours mais l’adversaire qui va se présenter le 24 Février en face fait partie des favoris. La Banque de France fait son petit bonhomme de chemin dans cette épreuve et pourrait le poursuivre à condition qu’elle prenne au sérieux la troupe des anciens de la grande école de commerce. Ces derniers, sur leur terrain, n’auront rien à perdre. L'entraineur-joueur-capitaine est Pierre LESCHALLIER DE LISLE, est accompagné par Charles GINOT, son premier adjoint/maitre-à-jouer qui règne sur les milieux de terrain du R1 samedi matin Ile de France. Le fait qu’ils possèdent la meilleure attaque et meilleure défense de leur groupe dans lequel ils sont invaincus, suffira-t-il pour réaliser le casse du week-end face aux banquiers ?  Ces derniers se sont inclinés le 17 Février chez METRO (1-3). Avaient-ils déjà la tête à Jouy en Josas ?

DIDIERFRANQUEARBITREMINISTEREAFFAIRESSOCIALESL’autre club du Samedi matin est le Ministère des Affaires sociales qui évolue dans le même groupe et qui peut encore venir taquiner HEC PANATHENEE pour le titre en raison de plusieurs matchs en retard.
L’an dernier, les joueurs du Ministère s’étaient inclinés en 16ème de Finale chez OCANA. Pour leur excellente saison globale, l’UCEFF (Union des Clubs Entreprise du Football Francilien) leur avait attribué le trophée du meilleur club du Samedi matin 2016/2017 (cf photo ci-contre).

Une récompense qui semble leur avoir donné des ailes ! Ils en auront besoin pour espérer écarter un solide club parisien de R2 : l’ASPTT Champigny classé 3ème et une seule défaite au compteur gardant l’espoir de retrouver la R1 la saison prochaine.
Didier FRANQUE, professeur de métier, viendra logiquement du Val de Marne pour diriger cette rencontre entre franciliens. (cf photo ci-contre)
AYMERCILOMBARDAutre derby qui semble prometteur, celui qui opposera à Louveciennes l’AS SKILL & SERVICE (R1) au Communaux de Maisons Alfort (R2). Les premiers cités ont tapé fort lors du tour précédent en dominant le RC Port du Havre dans son antre historique de la Cavée verte. Comme l’an dernier ils font un très beau parcours dans cette compétition à laquelle ils ont pris goût. Attention cependant de ne pas trop y laisser des plumes car le maintien en R1 n’est pas assuré pour les joueurs de Christophe GEBRI actuellement relégables. Les Communaux maisonnais sont en tête de leur groupe R2 et les 6 buts encaissés en 11 matchs prouvent leur solidité. Ils viennent de cartonner en championnat. Les deux équipes étant sur une pente ascendante, il est difficile d’établir un pronostic pour ce match qui s’annonce très équilibré.
 
Aymeric LOMBARD (cf photo ci-contre), âgé de 30 ans en 2018 et picard d’origine, fera le déplacement d’Orléans pour venir arbitrer deux équipes ….parisiennes ! Il représentera donc sa Ligue du centre Val de Loire, une ligue chère au nouveau Président de la LFA, M DEBARBAT.

orvaultL’AS CTE ORVAULT, qui fait honneur à sa la Ligue des Pays de la Loire est un surprenant nouveau venu au niveau national et son Président Christophe TOURRES souhaite ardemment que cette belle aventure se poursuive.
Après un déplacement logistiquement compliqué mais assorti d’une  belle qualification en Isère, ils feront un peu moins de kilomètres pour se rendre à Quevilly où les attend le groupe de Julien DAVIET, coach de ROBERT MASSELIN, entreprise spécialiste des ressorts. Il en faudra aux orvaltais pour contrecarrer l’attaque efficace des normands qui ont encore inscrit trois buts samedi contre Canteleu.
Ils auront tout intérêt à se montrer bien réveillés face aux assauts d’Anthony LOIR en particulier !   

Le dernier match de la série verra le TOAC Toulouse se déplacer une nouvelle fois loin de ses bases. Après Clermont Ferrand en 32èmes, Nice en 16èmes, c’est pour Cannes qu’ils vont devoir s’envoler. Les Municipaux de Cannes souhaitent faire revivre le bon vieux temps où le club atteignait les derniers carrés. Leur cheville ouvrière Jean Jacques WILL faisait partie de l’équipe des années 80 avec son entraîneur-joueur emblématique de l’époque : Guy FUCHS, ancien pro de l’AS Cannes. Son expérience de joueur lui permet d’appréhender au mieux cette rencontre face à un adversaire toulousain qui postule pour la victoire finale.
 
  Huit matchs, 7 ligues pour un programme alléchant !

8mes
 
Rédacteur : Daniel TESTE