Picture333 min

1/4 de finale : Les 8 qualifiés sur la grille de départ !

 BDF
 
 Le 31 Mars au soir, le dernier carré des qualifiés sera connu. Selon les résultats de ces 1/4 de finale, quatre équipes franciliennes pourraient être présentes mais les deux représentants des Ligues de l'Occitanie (TOAC ) et des Pays de la Loire (AS CTE Orvault) ne l'entendent pas de cette oreille.
Les quatre matchs du 31 Mars s'annoncent, à notre avis, assez équilibrés même si  certaines équipes, de par leur potentiel et forme actuels, semblent tenir le rôle de favoris. On pense principalement au FC NIKE et à l'ASPTT Chambourcy.
Nous vous proposons un casting des scénarios possibles, des forces et acteurs en présence sachant qu'aucune équipe ne souhaite faire de la figuration.   

AMARCBOLLENGIERSKILL & SERVICE - AS CTE Orvault : ’Le mur de l’Atlantique ?’’ 

Qui aurait pu penser que l'AS CTE Orvault jouerait sa place pour les 1/2 finale au soir du premier tour du 9 Octobre contre le CHU Nantes (5-1) ?
Sans doute pas même les orvaltais eux-mêmes ! Ce qui prouve que n'importe quelle équipe motivée et organisée peut atteindre le bout du bout de cette compétition très ouverte cette saison.
De son côté, SKILL & SERVICE va mieux, côté moral et côté résultats malgré la défaite récente contre la Banque de France, même si son classement en championnat n'est pas à la hauteur de ses objectifs mais les orvaltais, vainqueurs au tour précédent chez Robert Masselin (2-0) sont prêts pour résister et tenter des coups. Défensivement ils sont au point mais le mur de l'Atlantique qu'ils vont dresser devant leur gardien ne sera pas leur seul atout. Concernant leurs autres forces, ce sera aux parisiens de les découvrir et surtout de les anihiler.
Marc BOLLENGIER (cf photo), jeune arbitre très prometteur viendra d'Hazebrouck, dans les Hauts de France, pour arbitrer ce match. Jeune ingénieur commercial, Il s'est mis très jeune à L'arbitrage. Il a arbitré, en 2013, la Finale nationale des U15.

agregoirevalleteaubdf
Banque de France - FC NIKE :  ''Men in black !''

En général les joueurs du FC NIKE évoluent dans une tenue noire assez impressionnante comme l'était celle des fameux All blacks en rugby. Mais comme peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, les parisiens, invaincus depuis un an et demi, sont parés de grandes qualités techniques et collectives quelle que soit leur tenue. Malgré tout, les banquiers, qui les ont tenus en échec en Janvier en championnat (cf photo en entête), y croient ferme !
Pour faire chuter le favori de la compétition, ils devront être au sommet de leur art avec un Bacari FATY qui devra donner l'exemple et se montrer efficace. Pour info, il vient de réaliser un triplé chez SKILL & SERVICE !

L'avantage du terrain de Bougival peut atténuer l'écart entre les deux équipes. Le FC NIKE qui n'a objectivement pas été ménagé depuis le début de la compétition avec des victoires en déplacement chez des équipes solides telles que TCAR Rouen et SECUCAF Bordeaux en particulier, a montré qu'il sait voyager.
Côté voyage, venant de Versailles, Grégoire VALLETEAU (cf photo) n'aura pas beaucoup d'efforts à faire sur la route pour venir arbitrer ce match. Pour l'anecdote, il fêrera ses 30 ans une semaine plus tard.   

ADAMIENROSSINICHAMPIGNY
ASPTT Champigny - ASPTT Chambourcy : ''Le grand frère !''

Il s'agira d'un duel fratricide original entre deux ASPTT même si les camboriciens feront office de grand frère face aux campinois. Le coach de ces derniers, Nicolas FROMAGEOND, va préparer ses troupes pour leur donner des chances de passer ce tour pas évident. En championnat R2, l'ASPTT Champigny vient de s'imposer facilement à l'extérieur.
L'ASPTT Chambourcy, vainqueur chez l'AS ORANGE (2-1) samedi dernier, est ambitieux et son parcours actuel montre que les joueurs de Patrick ALZINA sont prêts et très désireux d'atteindre, pour la première fois de leur jeune histoire, une finale nationale. Ils en ont les moyens mais les campinois ne leur laisseront assurèment pas la voie facile.   
Le francilien Damien ROSSINI (cf photo) vient d'arbitrer, le 10 Mars, un match chaud de N2 entre Sainte Geneviève des Bois et Viry Châtillon. Il est donc aguerri et prêt à diriger cette rencontre qui se déroulera au Parc du Tremblay.

alakdarTOAC - Hôpital Poincaré : ‘’Voyage en terre inconnue’’

Pour les joueurs de Guillaume PETIT, coach de l'Hôptal Poincaré Garches, le deplacement en terre occitane est une première pour un groupe ambitieux et convaincu de sa force. Mais c'est sans beaucoup d'informations et d'expérience de ce type de déplacement que les hospitaliers se présenteront à Toulouse face au TOAC de Phil HERRY. Parviendront-ils à dompter cette terre lointaine et inconnue pour atteindre, pour la première fois depuis leur création, une demi-finale?
De leur côté, les toulousains pourront compter sur leur expérience, sur le fait de jouer enfin à domicile et sur le petit et très remuant buteur TITOU (Baptiste LIROLA) qui fêtera ses 30 ans le 27 Avril, soit exactement le même jour que le rédacteur de cet article... mais pas la même année !
Mr Lakhdar EL BEDOUI (Ligue Nouvelle Aquitaine)(cf photo), trente ans lui aussi mais en juillet prochain, était 4ème arbitre du match de Ligue 2 entre Lorient et Le Havre le 5 Mars dernier. Expérimenté, il officiera comme arbitre central.

cnquarttabbleau


Rédacteur : Daniel TESTE
Photos : http://sch-foot.com/non-classe/pour-marc-bollengier-le-graal-dun-jeune-arbitre-federal-la-voix-du-nord/
https://www.fff.fr/arbitrer/arbitroscope/liste-des-arbitres/1152421612-lakhdar-el-bedoui
http://asbf.pagesperso-orange.fr/2017-2018/COM/180113/DH180113.htm
Christophe DEMONCHY


Les 8 équipes en lice

8ASSKILLEQUIPE

AS SKILL & SERVICE

ascteorvaultequipe

AS CTE Orvault

8bdfequipe

AS Banque de France

8NIKEEQUIPE

FC NIKE

ASPTTCHAMPÏGNYEQUIPE3

ASPTT Champigny

8CHAMBOURCYEQUIPE

ASPTT Chambourcy

8TOACEQUIPE

TOAC Toulouse

 

hoppoincareiequipe

Hôpital Raymond Poincaré Garches