Banner website copy

 

L’avis des coachs : entretien croisé et leurs pronostics!

COACH6

Teddy VILETTE (AS CTE Orvault) et Christophe GEBRI (AS SKILL & SERVICE) seront sur leurs bancs respectifs samedi prochain à Louveciennes. Leurs deux groupes vont donc s’affronter pour une place historique en ½ finale.
Nous les avons interrogés sous la forme d’un entretien croisé et nous leur avons aussi demandé de nous donner les noms des trois équipes qu’ils pensent voir se qualifier dans les 3 autres matchs.


INTERVIEWCROIS2IMAGEQuestion 1: Comment voyez-vous ce match en Coupe nationale et comment allez-vous le préparer?
Teddy VILETTE : comme les autres, on continue notre aventure et c’est un honneur  de faire ce ¼ de finale de coupe de France pour les joueurs ainsi que tous ceux qui accompagnent et soutiennent l’AS CTE.
Nous préparerons ce match de la même façon que les précédents, voire mieux puisque nous avons 2 matchs importants courant Mars (pour le titre) contre 2 bonnes équipes de notre championnat.

Je rajouterais éventuellement une séance d’entrainement avec le groupe de joueurs convoqués avant le départ.
Christophe GEBRI : aujourd’hui la priorité est au championnat pour notre part.
Suite à une belle victoire face à l’AS ORANGE, notre moral va mieux pour aborder la suite du championnat.
Il nous reste deux matchs très importants avant ce quart de finale (Apsap et Banque de France (perdu 1-3). C’est ce qui nous permettra de préparer au mieux notre rencontre si nous arrivons à faire de bons résultats.
Nous aborderons le match avec le plus grand sérieux possible car cette équipe est pleine de capacité à gagner par l’état d’esprit et le groupe de copains qui règnent chez eux.

TEDDYVILETTE5Question 2 : Quel est l'état physique et mental de votre groupe avant ce match?
Teddy VILETTE (cf photo) : mentalement, il n’y a pas de questions à se poser c’est notre point fort. Après physiquement, on n’est pas à l’abri des blessures avant les ¼ mais pour le moment les organismes vont bien !!
Christophe GEBRI : physiquement nous sommes mieux et mentalement aussi depuis notre dernière victoire Les joueurs sont rigoureux et travaillent d’avantage à l’entraînement pour déjà ce maintenir.
Mais la coupe est un autre défi. Cela permet de penser à autre chose que le championnat et pourquoi-pas essayer d’aller créer l’exploit avec une demi-finale comme l’an passé.
Pour ma part, je reste le petit poucet de cette compétition au vu de notre montée l’année dernière et de notre manque d’expérience dans ce championnat et de notre classement actuel.

Question 3 à Christophe GEBRI : l'expérience et votre présence l'an dernier en 1/2 finale sont-ils des atouts ?
Un atout, je ne sais pas mais nous revenons de loin sur cette coupe suite à une qualification sur décision de la commission pour règlement non respecté.
Nous ferons le maximum pour décrocher cette demi-finale.

Question 3 à Teddy VILETTE : le manque d'expérience à ce niveau est-il un handicap ?
Non je ne pense pas, on ne s’est même pas posé la question mais nous avons des joueurs d’expérience à défaut du manque. Nous avons commencé la coupe de France en se disant que l’on allait se mesurer à d’autres équipes que celles de notre championnat sans connaître le niveau et sans expérience. Dans nos têtes, nous allons jouer un match de foot avec un peu plus d’enjeu ce qui est bien pour la motivation des joueurs.

GEBRIQuestion 4 : Connaissez-vous votre adversaire ? Si non, allez-vous vous renseigner sur ses points forts ou faibles?
Teddy VILETTE : un peu comme tout le monde je pense, mais pas plus que cela. Je me concentre surtout sur mes joueurs, et je ne cherche pas à les inquiéter par rapport à l’adversaire mais plutôt à les préserver afin qu’il se concentre sur leurs rôles le jour J.
Christophe GEBRI (cf photo) : non je ne connais pas mon adversaire mais pour avoir eu un responsable le courant est passé tout de suite.
Nous les accueillerons au mieux afin de laisser une bonne image de la région parisienne.
Mais en ce qui concerne le sportif je vais aller chercher les informations par le coach de Masselin qui les a rencontrés au tour précédent.
 
Question subsidiaire  : Votre pronostic : quels seront les 3 autres demi-finalistes ?
Teddy VILETTE : j’aimerais Banque de France, Garches Hôpital Poincaré et Asptt Chambourcy
Christophe GEBRI : Nike / ASPTT Chambourcy / Hôpital Poincaré / AS Skil & Service soit les quatre parisiens.
 
Non contents d’avoir obtenu les pronostics des deux coachs ci-dessus, nous avons également interrogé et demandé leurs pronostics aux 6 autres entraîneurs en lice concernant les matchs qui …ne les concernent pas directement :
 
TOAC - Hôpital Poincaré :

Azzedine HAMDOUNE (FC NIKE)

‘’Difficile de donner un pronostic fiable pour ma part car je ne connais pas assez bien ces deux équipes :  victoire du petit poucet Poincaré aux penalties’’
Patrick ALZINA (ASPTT Chambourcy)
‘’Victoire d’Hôpital Poincaré’’

Banque de France - FC NIKE

Phil HERRY (TOAC)

‘’On va jouer la surprise : 2 1 pour Banque de France après prolongations’’
Nicolas FROMAGEOND (ASPTT Champigny)
’En regardant le score en championnat 0-0, je dirais un match très équilibré avec une victoire de Nike en sachant que la coupe nous réserve de belles surprises’’

AS SKILL & SERVICE - AS CTE Orvault

Grégory PRIGENT et Didier MAUDUIT (Banque de France)

‘’Victoire des parisiens (2-2) aux tirs au but’’’
ASPTT Champigny - ASPTT Chambourcy

Guillaume PETIT (Hôpital Poincaré Garches)

’Je vois Chambourcy gagner. C’est une équipe de l’élite dans le jeu et dans les performances depuis plusieurs années. Mais dans la difficulté du style 2-1 ou 3-1 car Champigny est une équipe très mobilisée capable de faire un bloc compact.''

teddyvilleteenroutepourlesdemisfinales

Teddy VILETTE au volant de son équipe et en route pour les 1/2 finales ?

 
Réponses recueillies par Daniel TESTE