Picture333 min

Coupe nationale : deux demis pression !

CHAUSSETTES
Samedi 21 Avril, les quatre équipes en lice, dont trois franciliennes, auront une certaine pression pour essayer de franchir la dernière marche qui mène à la finale de la Coupe Nationale. Sauf erreur de notre part et selon les critères d’alternance SUD/NORD appliqués d’habitude par la FFF, cette finale devrait se dérouler à Toulouse si le TOAC s’impose. Dans tous les autres cas, elle sera logiquement organisée en région parisienne. Cette information est bien sûr à confirmer par la FFF. 
Les toulousains se sont beaucoup déplacés dans cette compétition et le fait de jouer une ''possible'' finale nationale sur leur terrain sera une motivation évidente. Leur dernière finale nationale avait eu lieu au Stade Jean Bouin d’Issy les Moulineaux en 2013 contre l’AS ORANGE, un stade qui est actuellement en pleine démolition avant la construction d’un nouveau complexe.
 

LOGOTOACLOGOASPTTCTOAC - ASPTT Chambourcy
L’équipe de la cité des violettes et du coach Phil HERRY est leader invaincue de son championnat R1, devant les Municipaux de Toulouse, grâce à une attaque de feu et une défense de fer.
Elle s’est qualifiée, en ¼ de finale, en écartant les méritants hospitaliers de POINCARE (cf photo en entête) sur un but inscrit en toute fin de match et ce dans des conditions climatiques très compliquées. A la lecture de leurs récents résultats, les toulousains semblent dans une excellente dynamique.
 
De son côté, l’ASPTT Chambourcy est passée sur le même score de 1-0 chez l’ASPTT Champigny après avoir contrôlé la deuxième partie du match. Les joueurs de Pat ALZINA viennent de s’imposer, avec quelques absents, en championnat face à US NETT (4-3) confortant ainsi leur place de dauphin en Championnat R1 derrière l’intraitable FC NIKE. Ils semblent sûrs de leur force collective.
Ce match entre toulousains et camboriciens s’annonce donc très équilibré. Le pronostic nous semble très difficile. Faites vos jeux !  

zolotaL’arbitre, Mr Samir ZOLOTA (cf photo ci-contre), 32 ans, appartient à la Ligue de Nouvelle Aquitaine et c’est depuis Mérignac qu’il viendra à Toulouse pour arbitrer cette rencontre.
En complément à sa passion pour l’arbitrage, il est aussi Président de la Commission Départementale de Détection, Recrutement et Fidélisation des Arbitres de la Gironde. Cette entité, au sein du District de la Gironde, et grâce à l’appui fort du président Alexandre Gougnard, travaille pour montrer l’arbitrage sur un plan plus positif et mettre en valeur son image. Depuis Avril 2017, cette commission essaie de mettre en place des actions pour faire progresser le nombre d’arbitres et surtout faire en sorte que ces derniers aient envie de continuer de vivre cette passion le plus longtemps possible.
 
16TOACEQUIPE 8CHAMBOURCYEQUIPE
 
LGOASSKILLLOGONIKEAS SKILL & SERVICE - FC NIKE
A Louveciennes, dans le 78 et dans un cadre champêtre magnifique, l’AS Skill & SERVICE est consciente qu’elle n’aura pas la partie belle face à l’ogre du FC NIKE. Les deux équipes l’ont emporté samedi dernier, SKILL ayant mis fin aux manifestations sportives des cheminots du SCPO (4-2).
Les joueurs de Christophe GEBRI savent qu’ils ne sont pas favoris et pourront compter sur un moral en hausse et sur leur petit et véloce attaquant-buteur Maris IONUT très en forme actuellement.
Le Président du FC NIKE, Jean-Marc BARREAUD sait que son équipe est favorite et attendue. Son expérience le conduira certainement à passer le message suivant à son groupe : ne pas sous-estimer l'adversaire et rester sérieux de la 1ère à  la dernière minute.

Après avoir éliminé la Banque de France, au cours d’un match solide des deux équipes, le FC NIKE vient de renouveler son exploit en dominant les mêmes adversaires en Championnat R1 (6-3). Trois buts de Mohamed-Ali SHATRIT, deux de Romain DAVID (17 buts au compteur à ce jour) et un de Djilali  BEKKAR ont assommé les banquiers. Ces trois joueurs ont inscrits 37 buts à eux trois en championnat. Seul bémol : les blessures de Grégory SAADAT et Maxime ONGMAKON victime d’un rupture du tendon d‘Achille il y a trois semaines.
Cependant, le pronostic va logiquement vers le FC NIKE mais….
C’est à l’AS SKILL & SERVICE de nous faire mentir !

esneuL’arbitre, Mr Emmanuel ESNEU (cf photo ci-contre) est âgé de 37 ans. Il viendra de Normandie et en particulier de Saint Sever près de Saint-Lô dans le Calvados, son club d’attache (UA Saint Sever).
 
Issu d’une famille baignant dans le football avec un frère joueur, un deuxième arbitre et un papa dirigeant de club, il est réputé comme très communicant et souriant.
 
Il était arbitre remplaçant pour le match de Ligue 2 entre Valenciennes et Bourg-en-Bresse du week-end dernier.
 
8ASSKILLEQUIPE 8NIKEEQUIPE
 
Rédacteur : Daniel TESTE