Picture333 min

Finale Coupe nationale : William TOULLIOU au sifflet !

touilliousochaix

William TOULLIOU
appartient à la Ligue du Grand Est bien qu’originaire, son nom le laisse percevoir, de Bretagne. Il a fêté ses 26 ans au mois de Février dernier et apparaît comme un des espoirs de l’arbitrage français. C’est son ’’mentor’’ Didier PAUCHARD (cf photo ci-dessous), ancien arbitre international français et breton lu aussi, qui l’indique :
«Sa réussite, William la doit à son travail, sa persévérance, son sérieux, et toute l'application montrée et développée depuis deux saisons... William, c'est un jeune espoir de l'arbitrage...»


toulliouBRAStoulliou3Son club d’attache est, sauf erreur, le SC Marly au sud de Metz dans la Ligue du Grand Est.
Comme son référent mentionné ci-dessus, il a pratiqué le football dans le club de la Cavale Blanche, tout près de Brest dans la catégorie criterium 15-17ans.

Après neuf ans de pratique, et encore en pleine scolarité brestoise, le hasard a voulu qu’il découvre une affiche dans le couloir qui proposait des stages d'arbitre.
Lucide sur ses capacités de joueur, il prit la bonne initiative d’assister à une présentation de l'arbitrage avec Bertrand Layec et Didier Pauchard, deux arbitres de haut niveau.
 
 
Il ne regrette pas aujourd’hui d’avoir tenté cette aventure qui s’est transformée en passion pour cette discipline sans toutefois de plan de carrière préétabli hormis celui de ses études.

TOULLIOUPAUCHARDLes mots PLAISIR et TRAVAIL font partie de l’arsenal de ce jeune arbitre à fort potentiel qu’on peut compléter par un esprit de compétiteur reconnu.
 
Pour l’anecdote, William TOULLIOU officiait comme arbitre central lors du match de Ligue 2 entre le FC Sochaux et Quevilly Rouen Métropole le 12 Janvier dernier.(cf photo en entête)
Il sera demain après-midi à Poissy pour diriger les deux équipes et pour participer à la fête.

Le cinquième arbitre, Clément FABRY (Major de sa promotion candidat Fédéral 4) viendra de la Ligue de Méditerranée.
 
 
 demisequipes 
Rédacteur : Daniel TESTE