Banner website copy

 

Coupe nationale (tours régionaux) : Je m'voyais déjà !

CNENTETE1

Tous les clubs qui vont en découdre cette semaine à l’occasion de ce tour régional de Coupe nationale se voient déjà au tour suivant. Pour ce faire, ils devront montrer de l’envie et leur vrai niveau pour espérer se maintenir en haut de l’affiche !
Tour d'horizon national :
 
 GGEMMRICHEn LIGUE DU GRAND EST, on retiendra l’opposition entre l’Entente Municipale Charleville Mézières et le FC Caillot Reims. (cf photos ci-dessous). Il s’agit de l'affiche du match qualificatif pour la phase nationale de la Coupe nationale Foot entreprise qui a été tirée au sort dans les locaux du Five à Heillecourt (54).
Avant de se retrouver pour la Coupe Nationale les deux équipes se sont rencontrées le 22 Septembre  pour le compte du championnat de R1 des Hauts de France. Les carolomacériens se sont imposés (3-2). Le match se jouera le 6 octobre prochain (15h). Les deux équipes participent cette saison au championnat Foot entreprise des Hauts de France, la Ligue du Grand Est ne proposant plus de Championnat FE. Le vainqueur représentera le Grand Est.

Le tirage a été effectué par le Président de la Ligue du Grand Est et Membre du Comité Exécutif de la FFF, Albert Gemmrich, en présence de Gérard Seitz, Président de la Commission Régionale des Compétitions, Gérard Cassegrain, Président du District de la Marne et Francis Willig, Administrateur du Département de Développement des Pratiques.(cf photo ci-dessus)

GEMHEUIPE GCAILLOTEQUIPE
 
cnvalenceAUVERGNE RHONE ALPES
Le CD Varces, auteur d’un super parcours l’an dernier, est déjà qualifié après sa nette victoire face à l’ASPTT Valence (6-2)(cf photo), un club nouvellement engagé dans cette épreuve que nous saluons. 

Dans cette Ligue, le choc opposera, jeudi soir à 19h30, l’AS MEDICALE Clermont Ferrand à VOLVIC, deux équipes qui aspirent aux poules finales à partir des 8èmes de finale.   

 
CNCFLSM Lyon METROPOLE recevra le centre Hospitalier de Saint Chamond lui aussi nouveau dans la compétition. Préparez-vous ! Nous vous annoncerons prochainement des recrues incroyables pour les lyonnais et pour cette saison !
 
Le GAZELEC Clermont Ferrand s’est facilement qualifié (6-0), hier soir lundi, aux dépens du CHU de la cité des ‘’jaunards’’.(cf photo ci-contre)

 
BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Un derby au programme avec le DIJON TAKE US qui accueillera le FC ATLAS. Curieusement, les deux équipes étaient déjà l’une en face de l’autre samedi dernier en championnat et ce sont les joueurs du Président Khalid BOUIMECHA (FC ATLAS) qui se sont très nettement imposés.
BIS REPETITA pour samedi ?

cnsocciaequipeCORSE
A noter cette semaine l'opposition entre l’AS SOCCIA (cf photo ci-contre) face à l'Atljetic club de Porticchio.
 
Le club de SOCCIA a été créé en 1987 et après une période de quelques années d’inactivité, il a repris sa route en 2007 autour de Jérémie PARDIES et Sébastien CHIAPPINI et avec l’aide d’anciens dirigeants.
 
Signalons aussi que tous les autres matchs sont programmés en semaine, initiative appréciée par les joueurs et leurs familles.

HAUTS DE FRANCE
C’est à Saultain, soit près de la frontière belge et à quelques kilomètres de Valenciennes, que les Hospitaliers de Valenciennes accueilleront avec beaucoup de précaution ORTF Lambersart qui devrait vendre chèrement sa peau. Les deux clubs restent sur une victoire. 
Autre match avec DELPHARM Lille qui aura fort à faire, à Lys Lez Lannoy, à l’est de Lille, face au CSL Gendarmerie de Villeneuve d’Ascq, une équipe en forme qui compte déjà deux victoires à son compteur.

MEDITERRANEE
Trois clubs sont déjà qualifiés : Gazelec Sports Nice, l’ASPTT Cagnes sur Mer et les Hospitaliers d’Antibes.
Les joueurs de Cagnes sur Mer, club omnisports historique en Côte d’Azur, avaient remporté leur coupe régionale Robert GRILLO en 2013. Ils viennent de facilement s’imposer contre les Municipaux de Nice (5-1)

cnhopotalsotteville2017NORMANDIE
Trois clubs de R1 seront sur le pont :
-  Municipaux de Canteleu. Les banlieusards rouennais seront favoris face aux hospitaliers de Sotteville (cf photo).

- SHELL Petit Couronne, en difficulté en championnat, aura l’occasion de se redonner du moral face à SGS PTO Rogerville lui aussi très mal positionné au classement et qui évolue un niveau en dessous. Le match aura lieu près du Havre sur le Stade Michel Hidalgo et devrait être non seulement équilibré  et peut être un nouveau départ pour l’un des deux opposants.
 
 - LABELLE St Pierre du Vauvray, club doyen du foot entreprise de l'Eure, vient de s’incliner (0-3) en championnat face à ‘’l’épouvantail’’ des Cheminots stéphanais, et devra se montrer très sérieux chez APTAR Le Vaudreuil (R2) qui se ferait un plaisir de créer la surprise. 

De son côté, FOURE LAGADEC le Havre de Michel et Franck BIET, un club qui évolue au niveau en dessus de son adversaire du jour et qui cartonne avec 15 buts inscrits en deux matchs (et qui est invaincu à ce jour) aura une belle opportunité de passer un tour supplémentaire chez TOTAL PETRO du Havre.
Huit équipes sont exemptes de ce tour :
TCAR (R1) - PORT (R1) - RENAULT (R1) - MASSELIN (R1) - CHU (R1) - CHEMINOTS (R1) - DRESSER (R2) - HAPEL BATIMENT (D1)

NOUVELLE AQUITAINE
Le FC BON JOUET vient de s’incliner nettement chez OPERA Bordeaux annoncé comme bien renforcé (1-4) et devra retrouver tous ses esprits pour écarter MICHELIN Bassens, mal en point avec deux défaites au compteur.
LOGIFOOT (CGI Bordeaux) réalise un début de saison correct avec un bilan parfaitement équilibré (1 défaite, 1 victoire, 1 nul, 5 buts inscrits et 5 buts encaissés) mais ce dynamisme sera-t-il suffisant pour renverser le FC NOBI NOBI qui, avec 3 victoires en 3 matchs, est en grande forme. De plus deux divisions séparent les deux équipes.

cnbouyguesLes Transports en commun de Bordeaux viennent de réaliser une superbe performance en s’imposant chez le CH Talence (2-1). Ils recevront BOUYGUES TELECOM Merignac (cf photo 2017), bien placé au classement en D2 qui s’était fait remarquer lors de saisons passées par de bons parcours en Coupe nationale. Est-ce dire que cette compétition les inspire ? Réponse samedi.
 
AFCA (Amateurs aquitains) sont sur une bonne dynamique après leur succès (3-2) face au Groupe PICHET mercredi dernier 26/9 en D1.
 
Face à eux ils vont trouver SPATIALE Aquitaine qui s’est également imposé sur le même score mais en D2. Nicolas BATGE, leur Président apprécierait une seconde victoire consécutive et donc qualification de ses joueurs même si le fait de se déplacer ne joue pas en leur faveur.

CNLIEBERROCCITANIE
US CAPITOLE TAXI jouait hier soir à Tournefeuille au sud de Toulouse et venait de battre UNILOG Toulouse (3-2) en championnat. UNILOG s’est bien repris et s’est largement imposé 5-0 en Coupe nationale.
 
Après un match nul encourageant en ouverture du championnat face à FLOGUI ROSERAIE (1-1), LIEBHERR Aerospace (cf photo 2017) s’est incliné par deux fois et le match de mercredi 3 Octobre qui se profile peut lui permettre de prendre définitivement son envol.
 
Les AMIS DU BOIS viennent de battre ASPIC (1-0) en championnat R2, certes sur un petit score mais ce résultat leur a permis d’aborder dans de bonnes dispositions leur match de Coupe face à AKKA qui évolue en départementale. Pour les locaux, y'avait plus qu'à ! Ils l’ont fait en s’imposant (1-0) hier soir lundi.

PAYS DE LA LOIRE
Choc au sommet entre  ALCATEL  ORVAULT et  SOCIETE GENERALE de Nantes, ces derniers larges vainqueurs lors de la première journée et qui aspirent à un long parcours en Coupe nationale.
Nantes BERLIN 1989 joue un niveau en dessous de son adversaire du jour Saint Sébastien sur Loire, mais ce dernier devra se montrer attentif car les locaux font preuve de beaucoup de dynamisme. Surprise, surprise ?  
Nantes MANPOWER devra travailler dur pour éliminer MONT INDRET qui non seulement évolue au niveau au-dessus mais qui vient en plus de s’imposer joliment contre Ministère des Affaires Etrangères (3-1).

Le tirage du tour suvant (2ème tour) a été effectué :
1) Vainqueur match n°1 / La Chapelle/Erdre GFI
2) Vainqueur match n°2 / Nantes Affaires Etrangères
3) Vainqueur match n°3 / As CTE Orvault
 
BRETAGNE
Eric DESBOIS Président du club du FC RENNES STAR, attend, avec son groupe, le prochain adversaire du prochain tour, après sa victoire face au FC CELTIC INRA ADAS (2-1)(cf photos ci-dessous)

CNRENNESSTARBUREAU cnrenstar
 
L’US PROFES. COM. INFO. QUICK, battu en championnat par l’ACS CREDIT MUTUEL, s’est amicalement vengé en éliminant les banquiers aux tirs au but (1-1, 6-5tab).
ORANGE CESSON a réalisé un joli coup en dominant RENNES AR MEN BRAS sur ses terres du Complexe Sportif De Bréquigny à Rennes (4-2).

cnodiaequipeAutre belle performance, celle de RENNES OUEST France chez ODIA, même si le sort du match n’a basculé qu’à l’issue des tirs au but (2-2, 5-4tab).
Menés 0-2 au bout d’une demi-heure de jeu, les joueurs d’ODIA de Christian LEBOSSE, sont revenus à égalité avant la pause mais sans pouvoir prendre l’avantage.(cf photo ci-contre)

RENNES ODIA, qui avait réussi à battre OUEST France, en Coupe de Bretagne, en 2015, a failli réitérer cet exploit, mais les représentants du grand journal de l’ouest de la France, sont passés. N’est-ce pas là l’essentiel !
Enfin, MELV poursuit sa route dans une compétition que ses joueurs affectionnent grâce à un succès chez CABINET PALICOT FC (3-1).

PARIS ILE DE FRANCE
Parmi les 30 matchs au programme, un des chocs de ce tour régional francilien nous semble opposer ELM LEBLANC (R2), encore récemment en R1 à SCPO, relégué justement de R1 et qui compte ne pas s’éterniser en R2. Les cheminots sont co-leaders après avoir scoré 19 fois en trois matchs de championnat. L’avantage du terrain sera-t-il la clé du match ?

cnairfranceqoupeparisjAutre rencontre à suspense, celle qui opposera deux leaders de leurs groupes respectifs en R2 : l’ASPTT Evry à AIR France Roissy qui caracole en tête de son championnat avec 3 victoires en 3 matchs et qui vient de dominer US NETT sur son propre terrain de Bobigny.  Les aviateurs avaient déjà battu l'US NETT et donc brandi la Coupe de Paris en juin dernier (cf photo ci-contre). En faire de même avec la Coupe nationale est peut être un de leurs but cette saison. Pronostic très difficile ! 
 
Troisième opposition à signaler, celle qui mettra aux prises, à Vaucresson, l’Hôpital Raymond Poincaré, brillant l’an dernier dans cette épreuve, à l’ASPTT Champigny. Ces deux clubs sont également en tête de leurs groupes, invaincus, et aspirent à revenir au plus vite en R1.

A noter que selon les résultats obtenus, on pourrait avoir au tour prochain une opposition entre l’AS ELYSEE et l’équipe du SERVICE du 1er Ministre !
Concernant les clubs du Samedi matin, HOSPITALIERS COURSES (SM R2) qui viennent de dominer TOUR EIFFEL devra monter son niveau d'un étage et opérer avec grand soin face au redoutable IBM Paris qui survole son groupe de SM R1 devant HEC PANATHENEES.
 
Si vous souihaitez que vos clubs soient cités dans le prochain article, n'oubliez pas de nous envoyer vos photos, comptes rendus et vidéos des matchs auxquels vous allez assister : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Calendrier complet de la Coupe nationale :
2ème Tour : samedi 03/11/2018
32ème finale : samedi 01/12/2018
16ème finale : samedi 05/01/2019
Phase de poules :
J01 : samedi 26/01/2019
J02 : samedi 09/02/2019
J03 : samedi 23/02/2019
J04 : samedi 09/03/2019
J05 : samedi 23/03/2019
J06 : samedi 06/04/2019
Quart-finale : samedi 20/04/2019
Demi-finale : samedi 04/05/2019
Finale : samedi 25/05/2019
 
Rédacteur : Daniel TESTE
Photos et éléments :
Stéphane Heili (Responsable Service Communication LGEF).

 http://as-soccia.footeo.com/actualite/2018/04/22/a-s-soccia-u-s-vico.html
https://cagnes-sur-mer.asptt.com/activity/football/
https://antoine-football.skyrock.com/
http://www.aphr.fr/category/clubs/football/
http://club.quomodo.com/fcstar
http://odiafoot.footeo.com/saison-2018-2019/foot-entreprise-d2/equipe-odia-foot/coupe-de-france/2018/09/07/ouest-france.html
https://www.facebook.com/pg/bouyguestelsportsmerignac/photos/?tab=album&album_id=197044647368826
https://www.facebook.com/search/top/?q=LIEBHERR%20Aerospace%20FOOTBALL
http://www.actufoot.com/91/a-la-une-football-91/fabien-bonpierre-air-france-roissy-avons-joue-nos-forces/