Banner website copy

 

Objectif : les 32èmes de finale !

CNMELVEQUIPE

Pour ce prochain et dernier tour régional de Coupe nationale, avant les 32èmes de finale, quelques belles affiches se profilent, le 3 Novembre, dans certaines ligues.


En Bretagne, les 4 clubs élus seront connus samedi prochain à l’issue du dernier tour régional. Rennes QUICK, qui évolue un niveau au-dessous, devra s’activer ferme face à RENNES OUEST France, même si ces derniers ne sont pas excellemment classés en championnat. Les joueurs de la Présidente Marie-Christine BRIAND devront avoir la frite pour éviter de se faire hacher !


LSMDIRIGEANTLa Ligue d’Auvergne Rhône Alpes connaît déjà ses quatre qualifiés pour les 32èmes de finale dont le club de Défense VARCES et le GAZELEC Clermont Ferrand et LSM Lyon METROPOLE qui s'est qualifié face aux Hospitaliers de Saint Chamond, club nouvellement inscrit dans cette compétiItion et que nous saluons.


La réception offerte par LSM (et ses dirigeants : cf photo jointe)  aux joueurs de Raphael BERNOU, à l'issue du match, leur a montré toute la convivialité qui existe dans le Football Entreprise. Concernant le match, les hospitaliers avaient ouvert le score avant que les Lyonnais ne prennent les choses en main sous l'impulsion de...vous le saurez très bientôt !

 
MELV Melesse (cf photo en entête) se déplacera chez RENNES Crédit Agricole pour un remake du match de championnat du 5 octobre. Ce soir-là, car c’était un vendredi soir, les melessiens avaient été tenus en échec (3-3) par cettte même équipe de RENNES Crédit Agricole : un bon résultat à mettre au crédit des banquiers banquiers. Mais le 26 Octobre, il faudra un vainqueur !

cnfcgranaceequipe20172018En Corse, les Communaux de PIETROSELLA, OCANA Entreprises et le FC GRANACE sont trois des quatre clubs qualifiés.

Le FC GRANACE (cf photo ci-contre) est venu à bout après prolongations (3-3 ,4-3tab) de l’AS CALCATOGGIO, à l’issue d’un match prolifique en buts.
De son côté, OCANA Entreprises a validé son ticket pour les 32èmes en écartant NEW FCA (3-1).


Le résumé du match :
Au terme d'un match moyen, les ocanais assurent le résultat sans pour autant être flamboyants. Ainsi après quelques minutes de jeu seulement, ils se laissaient surprendre par cette jeune équipe qui, sur leur première occasion faisait trembler les filets du but ocanais 0-1.
Quelques minutes plus tard, les Ocanais rétablissaient la marque par l'intermédiaire de Mickey TOGNETTI, suite à un face à face avec le gardien adverse conclu d'une frappe croisée.
Par la suite, Petru SIFFREDI se présentait lui aussi seul face au gardien et faisait mouche pour la seconde fois. Après 20 minutes de jeu, le score était de 2 à 1 pour les hommes du président Joseph SANTELLI.
Juste avant la pause, Fab POPULUS était lancé par Jipé FIORI sur le côté gauche et ajustait une merveille de centre sur la tête de ce diable de TOGNETTI qui n'avait plus qu'à conclure. La mi-temps était sifflée sur ce score de 3 à 1.
La seconde période n'était pas de très bonne qualité, le résultat n'évoluait plus et les ocanais se qualifiaient pour les 32èmes de finale (Tirage National) sans vraiment y mettre la manière, mais l'essentiel étant la qualification.
HOMME DU MATCH : MICHAEL TOGNETTI
Il va falloir faire beaucoup mieux lors de nos prochaines sorties si l'on ne veut pas voir la porte de la coupe Nationale se refermer rapidement.
(T AGOSTINI)


cnbaudemontcapitaineDans les Hauts de France, un choc se profile à l’horizon avec l’opposition entre la Gendarmerie de Villeneuve d’Ascq et les Hospitaliers Valenciennes. Le vainqueur se retrouvera en 32èmes de finale.
Pour les fins pronostiqueurs, sachez que les deux clubs ont été opposés en championnat il y a  quinze jours.
Et ce sont les hospitaliers qui s’étaient imposés (1-0) à l’extérieur.
Les coéquipiers du capitaine Rémy BAUDEMONT (cf photo) vont devoir relever une deuxième fois le défi, et toujours loin de leurs bases.
Pronostic très difficile !

En Bourgogne Franche Comté, choc au sommet entre les ENSEIGNANTS Dijon (cf photo ci-dessous du Président Alain FRERESJACQUES), qui avaient fait souffrir le RC Port du Havre l'an dernier, et Municipale CHENOVE, leur dauphin au classement.

 

CNALAINFREREJACQUEENSEIGNANSTLes deux équipes sont actuellement invaincues. Au match retour de la saison précédente, les municpaux s'étaient imposés à Dijon chez les Enseignants(3-4). Les puniront-ils une seconde fois ?

 Curieusement et sur le même stade de l'Eveil à Dijon, mais quelques heures auparavant, ATLAS recevra les Municipaux de Dijon. Ces deux équipes se tiennent au classement. Les municipaux affichent une meilleure attaque alors qu'ATLAS semble un peu plus rigoureux en défense. Très équilibré !  


Un peu plus haut géographiqement, soit dans le Grand Est, on connaît l'équipe qualifiée : l'Entente Municipale de Charleville Mézières qui a très difficilement écarté CAILLOT Reims après les prolongations.  

 
cnfricanoEn Méditerranée, le duel fratricide entre les deux ASPTT (Cagnes- sur-mer et Nice) a nettement (8-4) tourné à l’avantage des représentants de la ville où BALOTELLI sévit.

Comme la saison dernière, A. A. AMADEUS sera aussi présent en compagnie d’une équipe nouvelle venue : les Hospitaliers d‘Antibes qui se sont qualifiés chez les Municipaux de Cannes (2-1), ce qui constitue une petite surprise.

Emanuele FRICANO (cf photo ci-contre) a ouvert le score à la 25ème avant que les locaux n’égalisent à la 70ème. C’est en toute fin de prolongations qu’Antoine ESCOFFRE, entraîneur-joueur, a offert la qualification à son équipe. 

La  Ligue de Normandie offrira, le 3 Novembre, un programme copieux avec huit matchs qui semblent majoritairement équilibrés.
Les Dockers havrais, en regain de forme, devront serrer les rangs chez LABELLE Saint Pierre de Vauvray, dans l’Eure, s’ils ne veulent pas rester à quai. Curiosité : les deux équipes seront opposées une semaine avant en championnat. 

A Saint Etienne du Rouvray, en banlieue sud de Rouen, les Cheminots stéphanais locaux, 3èmes en championnat, auront l’occasion de faire tomber le leader invaincu du championnat de R1 : l’AS CHU Rouen. Les hospitaliers réalisent un excellent début de saison mais ils auront, le 3 Novembre, en face d’eux, une équipe bien décidée à créer l’exploit. 
Les autres matchs mettront aux prises des équipes de niveaux différents. Cette hiérarchie sera-t-elle respectée ? Les favoris seront-ils à leur niveau ? Les supposés ’’plus petits’ hausseront ils leur niveau de jeu ? Autant de questions aux réponses peu évidentes !

cnaquitainematchsLe FC NOBI NOBI caracole en tête du championnat en Gironde et donc en Nouvelle Aquitaine.

La Coupe nationale est aussi sans doute un objectif pour cette équipe qui devra cependant prendre très au sérieux le FC BON JOUET, actuellement 5ème au classement et surtout vainqueur tout récemment de SECUCAF Bordeaux (2-1) à l‘issue d’un match tendu. 

Ce jour-là, Thomas BRUTIN (FC BON JOUET) avait réalisé un doublé décisif.

CNMANUDIDIERLa Lyonnaise des Eaux Bordeaux (cf photo ci-dessous) recevra AVIA qui évolue au niveau inférieur alors que le petit poucet aquitain, ESPACE FOOT (D3) aura son mot à dire chez SPATIALE AQUITAINE, à la lecture de son classement et de ses résultats très probants.    

Le choc majeur aura lieu au Parc des Sports Colette BESSON à Bordeaux. Il opposera deux clubs bordelais ambitieux dans cette compétition : OPERA National (3ème), de Manu MANDEMENT et SECUCAF (4ème) de Didier BUSINE (cf photo). A noter que les deux clubs se retrouveront seulement six jours après en championnat de D1. En Gironde, un ‘’gros’’ va rester sur le carreau ! 
 
cnsuezbordeaux

LYONNAISE DES EAUX Bordeaux

Dans les Pays de la Loire, à la lecture du classement de D1, on peut affirmer que l’AS CTE Orvault sera favori face à MONTAGNE INDRET même si les joueurs de Christophe TOURRES devront se déplacer. Leur nette et récente victoire face à ce même adversaire devrait les conforter dans ce rôle de favori. Le match aura lieu le lundi 29 Octobre (20h) à Indre sur les bords de la Loire à l’ouest de Nantes
LA CHAPELLE ERDRE GFI (D3), bien que club recevant, sera en difficulté face à NANTES Société Générale (D1) qui est invaincu et qui sera largement favori. Mais on ne sait jamais …
Enfin AFFAIRES ETRANGERES Nantes, très mal placé en championnat, recevra le FC Saint Sébastien qui l’avait dominé en fin de saison dernière (5-0). Les sébastiennais du Président Laurent BLOINO devraient s’en sortir !

CNFREESCALEQUIPE2017En ce qui concerne la Ligue d’Occitanie, 6 des 7 premières équipes du classement sont en course et déjà qualifiées pour les 32èmes à l’issue des trois tours régionaux disputés. Certaines sont passées aisément comme le TOAC, demi-finaliste l’an dernier, impitoyable face à CGI UNILOG Toulouse ou les Municipaux toulousains vainqueurs de l’AS MATRA (4-1).

D’autres, comme Toulouse LATECOERE ou Toulouse FREESCALE (cf photo 2017) ont dû batailler ferme pour s’imposer chez LABTEAM et FLOGUI ROSERAIE, une équipe qui ne parvient plus à rééditer ses bons parcours d’il y a quelques années dans cette épreuve.

Avant de faire un point en Ile de France sur les prochaines rencontres du dernier tour régional du 3 Novembre, nous faisons un bref retour sur un des matchs les plus spectaculaires du tour précédent : celui qui a opposé ELM LEBLANC à SCPO :  
Le 6 Octobre dernier à Drancy, c’est un vrai match de coupe qu’ont disputé ELM LEBLANC et SCPO, deux équipes de R2, avec 8 buts inscrits au total. Ce sont les Cheminots qui ont ouvert le score avant une égalisation en première mi-temps puis deux nouveaux buts de SCPO qui menait 3-1 à la pause. Les locaux revenaient ensuite à 3-2 puis 4-3 avant que Nicolas THIMO ne creuse l’écart pour un score final de 5-3 en faveur de SCPO.
Le 3 Novembre, JC ROQUECAVE et son groupe de joueurs du SCPO se rendront au bord du Périphérique sur le stade des Fillettes pour un combat d’hommes fratricide face aux…..Cheminots de CAP NORD !

Autre match intéressant entre deux clubs en forme du samedi matin. Invaincus tous les deux, BOURSE Paris et HEC PANATHENEES, qui avait réalisé un superbe parcours l’an dernier, seront confrontés à Bobigny. Pronostic pas si évident !
Toujours le samedi matin, on mettra en exergue le match entre METRO TRANS Paris et Salariés BARBIER, deux équipes mal classées qui n’ont pas encore connu le goût de la victoire. Pour l’une de ces deux équipes, ce sera chose faite le 3 Novembre en fin de matinée puisque ce match est programmé à 9h15 à Antony.

CHAPA BLUES (samedi matin R2) est en difficulté en championnat et aura fort à faire face à AIR FANCE Roissy qui domine son groupe de R2 avec 4 victoires en 4 matchs et un nombre de buts marqués déjà impressionnant (18).
CG 92 (R1) vient de gagner en championnat et évolue deux niveaux au-dessus des Commerçants Massy. Mais ces derniers dominent leur groupe de R3 avec le plein de points. Christophe GEBRI, nouveau coach du CG92 sait qu’il devra se méfier de cette équipe très en forme. Guy HARD, côté Massy, espère lui jouer un mauvais tour amical !
Même constat pour l’AS SKILL & SERVICE (R1) qui ne devra pas se déplacer la fleur au fusil chez ELYSEE Paris (R2) qui vient de fort bien résister au leader AIR FRANCE Roissy en championnat.  

AEROPORT CDG (R1), recevra, pour une première historique, une équipe du Criterium du Samedi (R3) APSAP MEDIBALLES. Difficile de faire un pronostic avec cette équipe que nous ne connaissons pas et qui est actuellement 8ème au classement.
Duel aérien entre AIR FRANCE Paris et Aéroport Paris Orly qui évoluent dans le même groupe de R2 avec des fortunes diverses, les premiers cités ayant réalisé un meilleur début de championnat que les seconds qui ont quelques difficultés pour décoller. A noter que le vaincu, celui qui aura raté son atterrissage le 3 Novembre, pourra prendre illico sa revanche car les 2 équipes seront aux prises dès le samedi suivant en championnat.
Toujours en R2, l’US NETT (ex-COMATEC) aura l’occasion de se refaire une santé face à NEW TEAM, le début de championnat n’étant pas au niveau des espérances de ce club exemplaire qui aspire à remonter en R1.

Le CHI Poissy (R1) sera hiérarchiquement favori chez les Gaziers de Paris (R2),….mais les hospitaliers, pas en réussite, n’ont pas encore gagné cette saison alors que leurs visiteurs n’ont pas encore…perdu ! Attention !

CNCHAMNBOURCYEQUIPELe FC NIKE (R1), finaliste en 2018, et BEST TRAINING Chambourcy (R1)(cf photo), tenant du titre, devraient s’imposer face à METRO LIGNE A (8ème en R2) et le RECTORAT Paris (3ème en R2). Attention quand même de ne pas sous-estimer ces deux adversaires qui devraient tout donner pour créer la surprise.

Nous avons gardé pour la fin les deux chocs du jour :
EXPOGRAPH Vanves, en net regain de forme après sa victoire sur NIKE la semaine dernière, avait obtenu un joli match nul chez METRO (3-3) le 15 Septembre dernier.
La deuxième manche s’annonce très équilibrée car METRO a maintenu un excellent niveau de résultats (2ème au classement) avant son choc en championnat face au leader de l’AS ORANGE samedi 27/10.    

Justement, l’AS ORANGE n’a pas été gâté avec la Banque de France comme visiteur le 3 Novembre à Issy les Moulineaux. Les chances de se qualifier nous semblent être 50/50 pour ces deux équipes bien renforcées et qui aspirent à aller au bout de cette compétition nationale. Une seule pourra continuer à y croire à l’issue de ce match très attendu. Votre pronostic ?
 
Pour rappel :
32ème finale : samedi 01/12/2018
16ème finale : samedi 05/01/2019
Ensuite, place à la Phase de poules :
 
Bonne chance à tous ces clubs en lice !

Rédacteur : Daniel TESTE