Banner website copy

 

On connait les 64 équipes..... ou presque !

CNUBMEQUIPE

A l’occasion de ce dernier tour régional avant les 32èmes de finale du 1er Décembre, plusieurs rencontres retenaient l’attention, principalement en Normandie en Ile de France et en Gironde.
Il s’agissait du dernier tour régional, le tirage au sort des 32èmes étant programmé au vendredi 9 Novembre à 16H au siège de la FFF.
Christophe DEMONCHY vous a préparé (ci-dessous) la carte de France des clubs qualifiés.

TOUR3 CARTO

Photo en entête : UBM Bordeaux

En Ile de France, le match entre US NETT et NEW TEAM a donné lieu à une belle séance de tirs au but que vous découvrirez dans la vidéo ci-dessous. Aude LAMBERT et Michel PINVILLE, les deux gardiens, se sont illustrés à cette occasion.

Dans cette Ligue, le choc au sommet entre l’AS ORANGE Issy et la BANQUE de France, deux équipes de R1, a tenu toutes ses promesses, les deux équipes ayant livré une belle bataille technique, tactique et ce, il faut le souligner, dans un excellent esprit. Les banquiers ont raté la balle de match à la 61ème minute de jeu, alors que le score était de 1-1, la tête de Bacari FATY étant repoussée en deux temps par Steve BAILLY, le portier orangiste. Lors du dernier quart d’heure, les locaux s’imposaient en inscrivant trois buts superbes dont deux par l’entrant Thomas LEPYETRE.
Dommage de voir une équipe de la valeur de la Banque de France sortie aussi tôt de cette compétition.
Le résumé complet et les photos du match :
http://asorange.fr/index.php/actualites/a-la-une/1664-orange-sur-la-fin
 
CNE ORANGE ASBF 2 CNE ORANGE ASBF 3
CNE ORANGE ASBF 6 CNE ORANGE ASBF 9
CRORANGEACTION1 CRORANGEACTION8

Deux autres équipes de R1 franciliennes ont été éliminées : EXPOGRAPH Vanves (R1) menait 3-2 chez METRO Paris (R1) mais l’expulsion de Chems BABELHADJ donnait un surnombre décisif aux métropolitains qui s’imposaient finalement 5-3.


METRO Paris - EXPOGRAPH Vanves (5-3)
Samedi 3 novembre 2018, l’équipe 1 de Football Entreprise de l’A.S. EXPOGRAPH s’est déplacée à ANTONY (92), stade de la Croix de Berny, pour y affronter celle de METRO FOOTBALL dans le cadre du dernier tour régional de la Coupe Nationale de Football Entreprise.

On dit souvent : «Que la meilleure équipe gagne» !

Eh bien, les adversaires d’EXPOGRAPH ont tous reconnu qu’ils ne méritaient pas de gagner tellement ils avaient été dominés par des joueurs d’EXPOGRAPH bien en place.

Malgré tout, le score final a été à l’avantage de METRO FOOTBALL : 5 buts à 3 ; toujours beaucoup de buts entre ces deux équipes lors de leurs confrontations.

Pourtant tout avait bien démarré. EXPOGRAPH avait ouvert le score, puis METRO FOOTBALL avait égalisé. Ensuite, EXPOGRAPH reprit l’avantage et METRO FOOTBALL recolla au score juste avant la mi-temps.

En début de deuxième mi-temps, suite à une très belle action collective, Jérôme GRANDVILLAIN « alias Benjamin PAVARD », d’un tir puissant côté droit après un centre, a marqué en pleine lucarne. 3 buts à 2 en faveur d’EXPOGRAPH et il restait vingt-cinq  minutes à jouer.

Nos joueurs maîtrisaient et faisaient tourner le ballon avec application lorsque le tournant du match arriva : Chems BABELHADJ a perdu son sang-froid, insulta l’arbitre pour un coup franc non sifflé. Carton rouge mérité et impardonnable.

A cause de ce fait, un match bien géré est devenu très vite éprouvant à dix contre onze. 3 buts à 3 à huit minutes de la fin et la machine s’est dérèglée et deux nouveaux buts pour METRO FOOTBALL ont enfoncé le clou.

Que de regrets et quelle frustration pour les joueurs réduits à dix qui pensaient tenir leur exploit !
Comment notre meneur de jeu a pu en arriver là. Même ses partenaires n’ont pu l’excuser.
La sanction risque d’être sévère, et tout un club est pénalisé par cette élimination bête.
Le p’tit rapporteur introverti mais qui n’en pense pas moins.



gaziersparisequipeLe CHI Poissy (R1), en difficulté en championnat, s’est incliné chez GAZIERS Paris (0-2)(cf photo ci-contre), déjà auteur d’une belle victoire, sur le même score, la semaine précédente en championnat R2 chez ELM LEBLANC. Les locaux ont réalisé un bon début de match se procurant les plus franches occasions.
 
La délivrance est survenue au terme d'une sublime action collective conclue par Hamza, une fois n'est pas coutume, du droit !

Très solides et rigoureux, dans ce match âpre sur un terrain très difficile, les locaux et en particulier Bacary et Thomas ont fait office de nettoyeurs, la lumière venant d'Abdou sur une belle frappe enveloppée.

Pour les Gaziers, l'aventure continue !

Hospitaliers courses
, club du championnat du Samedi matin, a réalisé une belle performance en s’imposant sur le terrain de PARIS CREDIT DU NORD (3-2), club du Championnat du samedi après-midi.
HEC PANATHENEES, autre club du samedi matin, poursuit sa route après avoir fait sauter la Bourse sur cinq belles actions (5-1).

Bourse Paris AS - HEC Panathénées : (5-1)
Buteur Bourse : N°7 x1
Buteurs HEC : C. Perrot x2, M. Desprez x2, A. Lauriano x1
Le synthétique du Stade de la Motte est encore couvert de givre, alors que les 2 équipes s'échauffent contre un froid vivifiant et que le soleil émerge des tours de Bobigny. Pour accueillir une équipe d'une division supérieure et tenant du titre de R1 matin, Bourse Paris (R2 matin) a opté pour un système à 1 seul attaquant - que l'arbitre lui-même appellera 'Monsieur Batshuayi'.
Bourse Paris met rapidement de l'intensité et fait circuler le ballon pendant le premier quart d'heure. L'équipe d'HEC, fortement remaniée et renforcée par des joueurs de sa réserve met petit à petit son bloc en place et la possession de balle s'équilibre.
HEC positionne son bloc de plus en plus haut, et César Perrot chipe un ballon aux 16m à un défenseur central pour ouvrir le score avec l'aide du poteau (20e). Le même Perrot arrache un ballon lors d'un pressing bien coordonné au milieu de terrain et lance parfaitement M. Desprez, qui file au but et remporte son duel en une touche de balle (25e). Bourse peine à s'approcher des buts Panathéniens, mais finit par réduire le score d'une frappe enroulée à bout portant par l'intermédiaire de son ailier gauche au toucher de balle soyeux (44e).
Bourse revient sur le terrain avec une forte détermination, mais ni les appuis agiles de M. Batshuayi, ni les passes intelligentes et précises de leur numéro 10 ne parviendront à mettre en danger le gardien d'HEC. Le bloc du Pana reste solidement en place et met en place progressivement son jeu collectif. La main-mise tactique du Pana sur le match est couronnée par une balle piquée sur le gardien de C. Perrot (60e) et de deux actions collectives côté droit conclues par MM. Lauriano et Desprez (75e et 80e).
Bourse Paris aura tenté le tout pour le tout en reconstituant son duo d'attaquant avec l'entrée du feu-follet balbynien floqué ce samedi du numéro 15, en multipliant les fautes en fin de match et en se découvrant défensivement mais ne parviendra pas à trouver le cadre en cette 2e mi-temps. Le Pana se qualifie par 4 buts d'écart, un score mérité au vu de sa domination tant sur le plan tactique que technique et s'oriente vers les tours nationaux avec l'objectif de retrouver cette année encore les huitièmes de finale !
Charles GINOT

 

FIPS et Finances 92 Nanterre, ces derniers ayant eu recours à la séance des tirs au but pour sortir le Ministère des Affaires Sociales, se sont aussi qualifiés.
Autre jolie succès, celui obtenu par AEROPORT ORLY, pourtant mal en point en championnat R2 qui a réussi à se surpasser pour venir écarter AIR FRANCE Paris (2-2 et 3-1tab) sur son terrain.


US NETT - NEW TEAM Vincennes 2-2 (4-3 tab) 
Buteurs US NETT
: Alexis - Xavier 
C’était un match assez équilibré entre deux équipes de R2 qui se connaissent et s’apprécient. Nous ouvrons rapidement le score avant de voir notre adversaire revenir sur une erreur défensive mais cela correspondait à une période positive pour eux. Ils ont poussé pour prendre l’avantage mais nous avons su faire le dos rond. En seconde mi-temps nous avons su élever notre niveau physique et en toute logique nous prenons à nouveau l’avantage à 7 minutes de la fin. Mais là encore des approximations défensives remettent notre adversaire dans le coup à la 88ème.
En prolongation les deux équipes exténuées attendaient la séance de tir aux buts et à ce jeu c’est l’US NETT qui empocha la  qualification (cf photo et vidéo de cette séance ci-dessous).

(Aude LAMBERT)
 

 

usnettnewteam
 
HOSPVALENCIENNESDans les Hauts de France, le choc opposait la GENDARMERIE de Villeneuve d'Ascq aux Hospitaliers de Valenciennes (cf photo ci-contre).

Les coéquipiers du capitaine BAUDEMONT menaient 2-0 avec un penalty réussi par KLEBER qui doublait la mise après le premier but de Ludo sur un contre bien mené.
Le score était nul et vierge à la mi-temps.
 
En Nouvelle Aquitaine et plus précisément en Gironde, UBM Bordeaux (Union Bordeaux METROPOLE) (cf photo en entête) s’est qualifié pour les 32èmes en sortant, sur ses terres synthétiques de Mérignac, le club de BOUYGUES TELECOM (3-2). Un doublé de Clément MAZE et un but de Maxime LESCARRET ont eu raison des locaux. Meilleure attaque du groupe de D1 (cela semble plus compliqué en défense), les bordelais confirme leur bon début de saison.  

Comme nous l’indiquions lors de la présentation du dernier tour régional, le FC NOBI NOBI devait prendre très au sérieux LE FC BON JOUET. Chose faite avec une belle qualification (3-1) à l’extérieur.

DASSAULT Foot a créé un petit exploit en écartant le CH Talence après prolongations (3-2). Les réalisations de Cam LYZD, Jonathan MOUCHEL et Sébastien LEROUX ont contribué à bouter les hospitaliers hors de la compétition.
 
Dans le derby girondin, SECUCAF Bordeaux (cf photos ci-dessous) s’est imposé face à OPERA NATIONAL de Bordeaux grâce à Jimmy Delahaye et Macéo Cless. La joie des vainqueurs en vidéo :

 
cn3entreesecucafarbitres CN3SECUCAFEQUIPE
 
La Normandie était également le théâtre de plusieurs rencontres très ouvertes :
 

Villers ESCALLES – TCAR Rouen (1-3)
La TCAR se déplaçait du côté de Villers Escales pour rencontrer la sympathique équipe de FERRERO qui évolue en R2.
La hiérarchie a été respectée et nous nous sommes imposé 3/1. Premier but inscrit sur coup franc direct par Vincent Doury. La mi-temps sera sifflée sur ce score au cours d’un match géré par les rouennais, malgré une belle opportunité de but pour les joueurs locaux qui sera stoppée par Julien Setham. 1/0

En deuxième mi-temps, les joueurs de Ferrero vont commencer à accuser le coup physiquement. Un deuxième but sera inscrit par Jason Vauché. Mais sur une perte de balle bête et beaucoup de suffisance, Ferrero arrivera à réduire la marque sur un centre en retrait 2/1.
Aussitôt la TCAR réagira pour se mettre à l'abri en inscrivant un 3ème but toujours par l'intermédiaire de Jason Vauché. 3/1
Coup de sifflet final avec une belle après-midi ensoleillée et une qualification pour le tour national toujours attendu avec impatience.

tcarequipe

tcar4 TCAR5

 


CA Cheminots Saint Etienne – CHU Rouen (2-0 après prolongations)
C’est sur une magnifique pelouse et un temps ensoleillé que le CACS accueille ce samedi le Chu de Rouen. Respectivement 1er et 2ème (au moment du match) du championnat de R1 foot entreprise de la ligue de Normandie. C’est clairement l’affiche de ce 2e tour de coupe nationale de la ligue de Normandie.
Durant le premier quart d’heure, les cheminots essaient de mettre en place leur jeu et de repartir de derrière mais ils sont gênés par un bon pressing de cette équipe accrocheuse du Chu. Les débats sont assez équilibrés mais progressivement la bataille du milieu est gagnée par les locaux. Les visiteurs n’arrivent à s’approcher du but des cheminots que sur coup de pieds arrêtés tandis que les attaquants du CACS (Mathieu, Barré et Lahousse) réussissent à plusieurs reprises à déstabiliser la défense des hospitaliers malheureusement sans ouvrir le score.
Score vierge à la pause.

La seconde période est du même acabit avec une grosse occasion de chaque côté. Tout d’abord côté Chu sur une frappe déviée, A. Lefevre arrive à reprendre ses appuis et à sortir de justesse le ballon en corner. Côté Cacs, M. Lahousse manque un face à face avec le gardien du Chu. Fin du temps règlementaire 0/0.
Place aux prolongations.
Les 2 équipes puisent dans leurs dernières ressources. Au tout début de la première prolongation (95e) P. Mathieu se retrouve aux 20 mètres à la retombée d’un ballon mal dégagé par la défense des visiteurs, le ballon rebondit une fois et il déclenche une frappe qui vient se loger dans la lucarne. 1/0 pour le CACS. Frustration pour le Chu, enthousiasme pour les cheminots, la tension monte clairement d’un cran et les cartons sortent de la poche de l’arbitre. Les attaquants du Chu jettent leurs dernières forces pour essayer d’égaliser mais la défense des cheminots fait preuve de sérénité et n’est pas inquiétée.
Et à la 105e minute, sur une incompréhension, le gardien du Chu remet en jeu le ballon, H. Bouziane n’en demandait pas tant et profite de cette erreur pour placer un magnifique lob qui vient clore le résultat final du match.
Conclusion : un vrai bon match de coupe avec de l’intensité et 2 belles équipes qui font honneur au niveau de la R1 foot entreprise.
Les cheminots de St Etienne du Rouvray vont attendre avec impatience le tirage des 32èmes finale.


DRESSER Le Havre – Municipaux Canteleu (4-3)
Dresser (cf photo ci-dessous) est qualifié pour les  32èmes de finale de la coupe nationale : un beau cadeau, la cerise sur le gâteau. Maintenant les choses seront beaucoup plus compliquées face à de belles équipes compétitives.
20ème : premier but de Miguel coup franc de Simon sur tête de Miguel
36ème : but de Canteleu  1/1
65ème : but de Canteleu  2/1
70ème : égalisation de Jumeau sur une frappe des  20 mètres  
75ème : 3/2 pour Canteleu 
80ème : deuxième but de Miguel    3/3 
88èmme : triplé de Miguel face à face avec le gardien de but.
Un beau match à Navalis avec beaucoup de buts, des cadeaux de nos adversaires et des marquages un peu élastiques de notre bloc défensif.
Le plus important, c'est la victoire. J'aurais aimé voir plus de ballons à terre, moins de déchets techniques. Mais c'est la coupe et seule la victoire est importante.
Une victoire face à une équipe jeune, joueuse et remuante avec un numéro 7 très bon 
Pour finir, je vais bien sûr féliciter les dirigeants pour leur présence, les coachs pour leur implication et les 14 joueurs du jour. Je sortirai 3 joueurs aujourd’hui : Miguel pour son triplé, toujours là l'ancien!!!!
Simon sur le côté qui s’impose de plus en plus à cette place : un très bon match physique et un bon coup franc sur Miguel.
Et aussi capitaine Jumeau pour son coup franc et un roc en défense.
Je n'oublierai pas les bonnes rentrées de Charly, Fred et Jonathan 
(Joel) 

dresserequipes

 

CN3AGSEQUIPERobert Masselin Quevilly (3-1) et AGS (6-0) (cf photo ci-contre) se sont qualifiés à l’extérieur alors que le match LABELLE Sports St Pierre du Vauvray vs RC Port du Havre a dû être reporté à samedi prochain 10 Novembre en raison de la présence de… silex sur le terrain.

Dans la Ligue des Pays de la Loire, l’AS CTE ORVAULT s’est qualifiée facilement chez MONTAGNE INDRET grâce à cinq buts d’Anthony Roblin, Julien Pasquet, Nicolas Guillerme, Pierre Mauget et Pierre Barbier.
De son côté, Saint Sébastien a connu quelques frayeurs avant d’écarter le Ministères des Affaires Etrangères Nantes(1-0)

El Ligue de Bourgogne Franche Comté, les deux matchs restants ont été acharnés, les Municipaux de Dijon s’imposant par le plus petit des scores (1-0) face à ATLAS Dijon.


ATLAS Dijon - Municpaux Dijon (0-1)
Le résultat de ce match est très important puisqu’il permet a l’équipe qui gagne d’accéder aux 32èmes de finale de la Coupe nationale foot entreprise ! 

La première période se déroule très bien, les municipaux font bien tourner le ballon et se créent plusieurs occasions.De beaux coups francs ont été tirés par Arnaud et Charles et ça passe pas loin à chaque fois ! 

Puis sur un centre d’Arnaud, Pierre croyait avoir ouvert le score sur une tête lobée mais l’arbitre assistant à levé le drapeau pour une position de hors jeu ! Romain aura eu l’occasion d’ouvrir la marque aussi mais ses frappes frôlent le cadre ! Les adversaires du jour ont eu deux bonnes occasions aussi puisqu’ils ont touché la barre transversale sur un coup franc lointain ! Kevin a fait deux belles parades aussi ! 

Score à la mi temps 0-0 ! 

arnaudclementDeuxième période : le jeu est un peu plus haché avec pas mal de fautes dans les deux camps, pas d’occasions franches jusqu’à la 75ème Les municipaux obtiennent un beau coup franc à l’entrée de la surface : Charles le tire mais sa frappe tendue va sur le gardien qui relâche la balle et Arnaud (cf photo ci-contre) est là pour la pousser au fond des filets ! 0-1 pour les Municipaux 

Les adversaires du jour pousseront pour arracher l’égalisation mais n’y arriveront pas, Sergino aurait pu doubler le score d’un tir du milieu de terrain mais ça passe loin du but vide ! 

Le score en restera la : 0-1 pour les municipaux 

Très bon état d’esprit de tous les joueurs même si tout n’a pas été facile ! 

CHENOVEBUTEURS
Municipale CHENOVE
s’est aussi qualifiée grâce à des buts de Kalide SMAILI et Benjamin FORASACCO (2-1) (cf photo des buteurs) sur le terrain des Enseignants de Dijon.  A souligner la belle prestation dans les buts de Frédéric LEDUC.

Enfin, en Bretagne, ORANGE Cesson était exempt tout comme PWC Paris en Ligue de Pais IDF. L’élimination de RENNES Ouest France constitue une surprise. La Présidente du club de l’AS PROFES. CLUB QUICK Rennes, Marie-Christine BRIAND a dû apprécier une victoire toute aussi BRILLANTE de ses joueurs (1-0) sur la pelouse de Chantepie près de Rennes.

La très sympathique équipe du FC MELV s’arrête à ce niveau de la compétition, stoppée par le CREDIT AGRICOLE de Rennes (1-2)
Rendez-vous le 1er Décembre pour les 32èmes de finale.  
 
govougierEn Ligue Auvergne Rhône Alpes, les rencontres avaient déjà été disputées courant Octobre.
Les clubs de CD Varces, MEDICALE Clermont Ferrand, Gazelec Clermont Ferrand et LSL Lyon METROPOLE, avec Sidney GOVOU (cf photo ci-contre) s'étaient déjà qualifiés.

Côté Corse, quatre équipe seront sur la ligne de départ des 32èmes de finale alors que l'OCCITANIE verra 6 clubs la représenter. 
 
Et n'oubliez pas : #jesuisfootentreprise
Et n'oubliez pas d'adhérer : http://www.unfe.fr/index.php/adherez