Banner website copy

 

Les Municipaux de Chenôve renouvellent le challenge !

mxchenoveequipe


Pour la deuxième année consécutive, l'équipe des Municipaux de Chenôve accède aux 32èmes de finale de la Coupe nationale de Football Entreprise. Après les qualifications régionales face aux enseignants Dijon, l'équipe des coachs Fazou et Samir ont su s'imposer avec 2 buts sur coups de pied arrêtés. Résultat final 1-2 après 90 minutes. 

Fair-Play, détermination, jeu collectif ont permis de décrocher la qualification. 
16 joueurs ont su devenir une et unique équipe pour atteindre l'objectif.

Le 9 novembre, les Municipaux de Chenôve ont pris connaissance de leur nouvel adversaire : l'As Médicale plus de Clermont-Ferrand.
Ils seront reçus à Chenôve au stade Léo Lagrange samedi 1er décembre à 14h.
"un événement important pour l'équipe que j'apprécie particulièrement car riche en partage et expérience humaine et sportive. C'est l'occasion de rencontrer de nouvelles équipes de football entreprise du territoire national passionnées tout autant que nous du ballon rond." explique Azzedine MESSAÏ, président du club.

CHENOVEPRETPOURLEGRANSAUTLes Municipaux relèvent le nouveau défi pour porter les couleurs de la ville de Chenôve le plus loin possible de la compétition.

Objectif, écrire une nouvelle page de l'histoire du Club. Quel que soit le score, une belle aventure humaine et sportive se poursuit.
 
 
Photo : Prêts pour le grand saut vers les 16èmes de finale ?

Pour obtenir cette qualification pour les 16èmes, le groupe a bien travaillé sous la houlette des deux coachs, Fazou et Samir.

Nous avions présenté il y a quelque mois le premier cité. Place donc aujourd’hui au second avec cette  mise en lumière bien méritée.
Coach Samir, la relève assurée
Aux Municipaux de Chenôve, l’équipe, qui évolue en D1 en Bourgogne-Franche-Comte, est entraînée les mardis et jeudis soirs par 2 coachs : Fazou Sahbi et Samir Denden ; un duo explosif.

CHENOVESAMIRENTETESamir, 29 ans (cf photos), entraîneur aux Municipaux de Chenôve depuis 2 saisons, s’investit dans la compétition. Il ne manque pas d’imagination pour réaliser les ateliers d’entraînement physique tout comme la tactique.
 
De nature calme, posé et patient, il prend le temps d’analyser chaque étape des compétitions pour construire et adapter les entrainements, ce qui est rendu possible grâce à sa ténacité et sa volonté de tout donner pour réussir.
D’ailleurs, en début de saison, il nous a avoué qu’il « n’avait pas autant étudié pendant ses vacances depuis longtemps » pour programmer les ateliers de la saison entière.
 
Déterminé, il apporte au sein du club, des idées nouvelles et diversifiées en binôme avec Fazou grâce aux échanges quotidiens qu’ils ont pour atteindre les objectifs donnés par le Président Azzedine Messaï.
Depuis sa prise de poste, Samir a déjà participé à l’écriture de nouvelles pages de l’histoire du club, grâce au titre de Champion D1 Foot entreprise, et la sélection en 16e de Finale de la coupe Nationale Foot entreprise lors de la saison 2017/2018.

chenovesamir6Sa touche personnelle, Il l’a mis très rapidement surtout au niveau du physique... Passionné de Crossfit, il n’hésite pas à mettre les joueurs au défi. Les entrainements physiques peuvent prendre quelquefois un air de l’armée de Terre mais toujours avec le sourire.
Son péché mignon : les berpees. Ces derniers sont utilisés à toutes les sauces : entrainement, échauffements… mais comme cela ne suffit pas, « tu es en retard, berpees »,…
Il ne s’arrête pas là pour donner le meilleur à toute l’équipe. La tactique n’est pas laissée de côté pour travailler la cohésion de groupe, l’esprit d’équipe, le jeu collectif, indispensable à l’esprit de famille du Club.

Samir a su s’imposer en tant qu’entraineur, il chausse encore de temps en temps les crampons pour reprendre du service sur le terrain vert si besoin dans la composition de l’équipe, même quelquefois il a su mettre les gants : un vrai caméléon qui s’adapte à toutes les casquettes.

La relève est assurée pour véhiculer au sein des Municipaux de Chenôve les valeurs qui font la richesse de ce club : respect sous toutes ses formes, plaisir du jeu, jeu collectif, famille, solidarité, fair-play, esprit de compétition, dépassement de soi…

Que la passion du ballon rond permette à Samir et à Fazou de poursuivre l’entrainement encore longtemps dans la famille des Municipaux de Chenôve.

Rédacteur : Azzedine MESSAI
Photos : Municpaux CHENOVE