Banner website copy

 

Coupe nationale (16èmes) : les poules comme objectif ! 

32CARTEDEFRANCE
Le 5 Janvier sera évidemment une date importante pour les Edouard dont ce sera la fête, mais surtout pour les 32 clubs encore en course pour se projeter dans cette fameuse phase de poules tant convoitée.
Ces 16 rencontres, qui concerneront 9 ligues régionales, sont, pour la grande majorité, très équilibrées avec des oppositions passionnantes comme, par exemple, à Bordeaux, à Antony, à Toulouse ou à Charleville Mézières.
Quatre derbies seront au programme dont deux dans la ville du Havre, la ville dont le Maire était justement un Edouard… !

Nous vous présentons, à partir d’aujourd’hui les 16 matchs de ce tour capital de Coupe nationale car qualificatif pour la phase de poules dont la première journée est fixée au 26 Janvier (tirage le 10 Janvier à 11H30 dans la salle du COMEX de la FFF).
Quatre poules de quatre équipes seront tirées au sort avec 6 matchs (aller et retour). Il est clair, et nous l’avons bien ressenti à travers les réseaux sociaux, les sites des clubs ou les commentaires glanés au bord des terrains, que participer à cette phase se révèle être un PLUS énorme pour les joueurs, les coachs et les dirigeants.

Les 16 clubs qui auront la chance d’intégrer cette phase, fortement demandée par l’UNFE depuis l’arrêt du Championnat national il y a deux ans, vont donner l’occasion à leurs joueurs de découvrir ou de retrouver le bon goût de ces oppositions très attractives, et ce partout en France.
Bonne chance à tous !

Le décor est désormais planté !

Nous déroulons aujourd’hui, pour vous, l’acte 1 de ces 16èmes de finale avec les huit premiers matchs. L’acte 2 sera en ligne dans quelques jours.   

cn16 1
1/ Le RC Port du Havre et RENAULT CLEON se connaissent bien. Ils viennent d’ailleurs de se rencontrer le 22 Novembre et ce sont les joueurs de la marque automobile qui l’ont emporté (1-0). En Coupe nationale, ces derniers et leur coach Rachid ARBI se sont qualifiés difficilement, après prolongations à Nantes Société Générale Ils devront renouveler leur perf du 22/11 pour passer dans la phase de poules tant souhaitée par tous les clubs.

Amin BAHRIA, le buteur de RENAULT sera un des atouts des Cléonnais face à de jeunes représentants des Dockers un peu en difficulté en championnat R1 de Normandie. On va vers des prolongations ?

usnett2/ Avec une défaite le 8 Décembre, chez eux, face aux Hospitaliers Rouennais (1-2), l’AS ROBERT MASSELIN Petit Quevilly est un peu dans la même situation que les Dockers Havrais au classement. C’est-à-dire pas mirobolant ! Sauf qu’ils viennent tout fraîchement de battre les Cheminots Stéphanais (1-0 le 15 Décembre), en championnat, se repositionnant ainsi pour la course au titre.
La Coupe nationale leur offre aussi l’opportunité de confirmer et de repartir du bon pied et de s’offrir une belle deuxième partie de saison. Même discours pour son adversaire, l’US NETT (cf photo), descendu de R1 et qui aspire à y goûter de nouveau. Mais son début de saison, en championnat, n’est pas à la hauteur de cette ambition.
Rien n’est cependant acquis pour les joueurs d’Aude LAMBERT et ce match, en banlieue sud rouennaise puisqu'il a été inversé, pourrait faire office de déclic. Pronostic compliqué.

Aude LAMBERT
1/ Connaissez-vous votre adversaire ? Et si oui, laquelle de ses qualités redoutez-vous principalement ?

De nom nous connaissons notre adversaire car tout bon passionné de foot entreprise connait le niveau des équipes de R1 Normande, l'une des meilleures de France. Mais difficile d'avoir plus d'info car mon informateur normand privilégie la solidarité régionale (chose que je comprends). Du coup je vais chercher des détails sur les réseaux sociaux en lisant leurs résumés de match et regardant le classement des buteurs de R1, ce qui m'a permis de voir la signature d'un ancien joueur de CFA chez eux .

Auriez-vous un message (amical) à adresser à votre adversaire ?

C'est un plaisir pour nous d'aller en Normandie. Nous devions recevoir mais nous avons souhaité inverser le match pour des raisons logistiques mais aussi car nous n'avons aucun doute sur la qualité de réception de Masselin ". Toutefois attention les antillais ont une descente non négligeable lool "

 2/ Que représenterait, pour les joueurs et plus globalement pour le club, le fait de passer ce prochain tour et d'intégrer la phase de poules (avec 6 matchs à disputer) ?

Apres une descente en R2, intégrer la phase de poule serait la preuve que notre club continue sa progression et cela permettrait à nos jeunes d'avoir une certaine visibilité et de prendre de l'expérience car je ne leur ai pas caché mon objectif : amener au moins un de mes jeunes à taper dans l'œil du sélectionneur de l'équipe de France de foot entreprise.

 
 
stade3/ Le pronostic est tout autant difficile à faire pour le match entre l’Entente Municipale de CHARLEVILLE MEZIERES qui recevra, sur son beau stade du Petit Bois (cf photo ci-contre), son cousin des Municipaux de Maisons Alfort plus habitués à jouer sur leur tout nouveau synthétique.

Les Ardennais qui évoluent, pour cette saison, en Ligue des Hauts de France, auront fort à faire car les Maisonnais de Gérard JACQUES reviennent très fort actuellement en championnat.
 
Témoin leur très belle victoire sur le FC NIKE le samedi 8 Décembre dernier grâce à Djibril BATHILY et Mohamed DICKO, ce dernier écrivant ainsi une belle page de son club.     

romaindevassy4/ DRESSER RAND Le Havre (R2) a connu son heure de gloire nationale il y a quelques saisons et ses dirigeants espèrent étoffer ce palmarès mais leurs visiteurs du jour, les Cheminots Stéphanais seront une rude épreuve à passer.
Ces derniers possèdent des atouts offensifs avec Mathieu LAHOUSSE et un milieu de terrain expérimenté avec Romain DEVASSY, l’ancien joueur d’Oissel et de Charbourg (cf photo ci-contre). Les rouennais nous semblent avoir les moyens d’écarter les havrais.

Attention quand même car DRESSER vient de réaliser un très bon match contre la Réserve de TCAR Rouen. D’autre part, De plus, l’avantage du terrain est susceptible de niveler les valeurs sans oublier le fait que les havrais, un peu loin du leader en championnat, vont tout donner pour passer ce tour décisif. Pronostic en faveur du CACS mais attention… !

gueyepanini5/ MEDICALE Clermont Ferrand – AEROPORT CDG : voilà une rencontre inédite entre deux équipes qui, sauf erreur, ne se connaissent pas du tout. Les auvergnats se sont qualifiés de belle manière en Bourgogne, l’entrée en cours de match de l’ancien auxerrois Thomas DENAIUD ayant été prépondérante. Dernière actualité : MEDICALE vient de se faire battre, le 13 Décembre, sur son terrain par VOLVIC (1-3) mais garde cependant la tête du groupe devant le FC CSP désormais à l’affût.

AEROPORT est une équipe très solide défensivement et son coach Mamour GUEYE (cf photo) possède un groupe difficile à manœuvrer. Comme pour le match précédent, l’avantage du terrain peut être un indice mais les parisiens sont en capacité d’aller s’imposer chez les joueurs, dont certains très expérimentés, de Guillaume COUDERC. Quel est votre pronostic ? Dur, dur !

Guillaume COUDERC :
1/ Connaissez-vous votre adversaire ? Et si oui, laquelle de ses qualités redoutez-vous principalement ?
Nous ne connaissons pas notre adversaire et c'est ce qui fait le charme de cette coupe Nationale : rencontrer d'autres équipes, se mesurer aux équipes d'Ile de France est toujours un challenge car c'est de loin le meilleur niveau de France. Par contre on connait bien Charles De Gaulle, grand homme de l'histoire de France. Donc on va respecter ses joueurs et faire le match qu'il faut pour décrocher l'objectif n°1 de la saison. On a pu voir sur la photo de leur 32ème des joueurs physiques et athlétiques. On sait par conséquent à quoi s'attendre en termes de combat dans le bon sens du terme bien sûr. 
Auriez-vous un message (amical) à adresser à votre adversaire ?
Notre message : 1 heure après le tirage, j'ai immédiatement envoyé un message au Président de l'Aéroport Charles De Gaulle pour lui dire que je suis à sa disposition pour l'organisation de leur déplacement : proposition d’hôtel, restaurant, prêt de ballons, pharmacie et autres. Un match de coupe, c'est celui qui en veut le plus qui gagne, ce n'est pas forcément le meilleur. 

2/ Que représenterait, pour les joueurs et plus globalement pour le club, le fait de passer ce prochain tour et d'intégrer la phase de poules (avec 6 matchs à disputer) ?
Cela fait 18 ans que je porte ce club à bout de bras vers le plus haut possible. Pour moi, les victoires en matchs nationaux, c'est jour de paye, c'est la récompense de tous nos efforts. La Coupe nationale, c'est notre Ligue des champions pour nous amateurs. On se met en mode professionnel tout en restant humbles. Mais pour cela, il faut que tous les joueurs adhèrent au projet. Les 6 matchs de poule suffiraient à notre bonheur. Mais pour l'instant, on va attendre le 5 Janvier au soir et on fera le point le 6 janvier à tête reposée.
Dans tous les cas un grand merci à l'UNFE sans qui tout cela ne serait pas possible.
 "Je suis foot entreprise "  

cg92
6/ Que dire du match suivant ? Le Conseil Général 92 (cf photo ci-contre) recevra LSM Lyon METROPOLE et Sidney GOVOU à condition que ce dernier ait pu se libérer dans les temps du match que disputera son club de LIMONEST, dont il est dirigeant, à SETE en Coupe de France.

L’opposition est particulièrement intéressante et les lyonnais connaissent bien les lieux pour y avoir disputé, l’an dernier, un match victorieux de Coupe nationale FE contre HOPITAL POINCARE. Les joueurs du CG92 de Christophe GEBRI sont en forme et ont terminé leur année 2018 avec une belle victoire sur l’AS ORANGE grâce à deux coups francs super bien tirés, dont le 2ème dans les arrêts de jeu.
 
L’équipe fait preuve de beaucoup de dynamisme et d’une saine agressivité que les lyonnais du Président Choukri ERRACHIDI devront contrer pour pouvoir espérer rentrer à Lyon avec la qualification. Que Christophe et Choukri nous excusent mais nous ne ferons pas de pronostic !

CG92 :
1/ Connaissez-vous votre adversaire ? Et si oui, laquelle de ses qualités redoutez-vous principalement ?
Auriez-vous un message (amical) à adresser à votre adversaire ?
Nous ne connaissons pas cet adversaire mais avons entendu qu'ils avaient de très bons joueurs et notamment Sidney Govou. De plus, ils sont habitués à des bons parcours en Coupe Nationale. Nous les accueillerons avec plaisir et leur souhaitons la bienvenue sur Paris.
2/ Que représenterait, pour les joueurs et plus globalement pour le club, le fait de passer ce prochain tour et d'intégrer la phase de poules (avec 6 matchs à disputer) ?
Le fait de passer ce tour sera une progression importante pour le club qui souhaite s'installer dans la première partie de tableau en championnat et faire un beau parcours en coupe. Cela concrétisera le travail réalisé.
Ce serait aussi une récompense pour les joueurs et leur investissement.
ustcar

7/
L’USTCAR Rouen (cf photo ci-contre) recevra les rennais du Crédit Agricole. Les normands sont invaincus et leader de leur championnat de R1 en Normandie. Les bretons possèdent un bilan certes équilibré en championnat D1 avec une victoire, trois matchs nuls et une défaite, 10 buts inscrits, dont 6 par Wahid BENDADA, et 10 buts encaissés. Mais ce rythme de résultats n’est pas suffisant et leur 8ème place l’atteste.
 
Le niveau de forme et la constance des normands nous laissent penser, qu’à domicile, ils devraient se qualifier. Au rennais de démentir notre froid pronostic !

Thierry Doury (Président US TCAR)
1/ Connaissez-vous votre adversaire ? Et si oui, laquelle de ses qualités redoutez-vous principalement ?
Auriez-vous un message (amical) à adresser à votre adversaire ?
Nous ne connaissons pas du tout notre adversaire , on avait déjà joué une équipe de leur championnat il y a quelques années en coupe nationale et ça c’était bien passé. Donc on espère récidiver.
En tout cas nous prenons ce match très au sérieux car à ce stade il y a que des équipes de qualité qui ne sont pas là par hasard .
C’est avec plaisir qu’on les recevra avec le traditionnel pot de fin de match dans le fair play et la bonne humeur .
2/ Que représenterait, pour les joueurs et plus globalement pour le club, le fait de passer ce prochain tour et d'intégrer la phase de poules (avec 6 matchs à disputer) ? 
Cette phase de poule est un objectif de début de saison. Les garçons ont une grosse détermination à se qualifier le 5 janvier car nous avons envie de mettre notre club parmi l’élite du foot entreprise .
Nous avons déjà connu la phase de poule, et le plaisir de se déplacer partout en France pour jouer ce qui ce fait de mieux au niveau entreprise nous donne un surplus de motivation. Alors croisons les doigts. En tout cas que le meilleur gagne .
Bon match à tous.
 
8/ Le choc du jour nous semble être le match qui opposera, à la Croix de BERNY, fief historique du METRO, même s’il a subi quelques lourdes transformations modifications immobilières, les locaux de l’US METRO au vainqueur de la dernière édition : BEST TRAINING Chambourcy.

ROBINETLes métropolitains pourront, certes, se souvenir et s’appuyer sur leur la victoire obtenue sur un penalty en toute fin de match chez les camboriciens. Mais c’était au mois de septembre et les choses ont bien évolué ces derniers ayant pris la tête du championnat R1 après une consistante série de victoires.
La belle pelouse d’Antony devrait être le théâtre d’une belle opposition avec la présence du meilleur buteur du Championnat R1 en Ile de France : Lucky LUKE Stéphane ROBINET (cf photo ci-contre). Décidemment, là encore, nous ne risquerons pas à un pronostic !

A noter que ce match ainsi que celui qui opposera l’AS ORANGE à METRO 93B4 se dérouleront à quelques mètres l’un de l’autre sur les installations du
METRO à la Croix de Berny.

La suite très prochainement....
 
Rédacteur : Daniel TESTE