Banner website copy

 

Le groupe A : rafraîchissant et très ouvert !

Tirage5


Pour les 16 équipes en course, le 10 Janvier était un jour important et leurs représentants sont venus en nombre, de Paris ou de province, pour assister à cet évènement : le tirage au sort des quatre groupes de la phase finale de la Coupe nationale. (cf photo en entête)

Pour des dirigeants de clubs, venir à la FFF, dans la salle du COMEX de Monsieur LE GRAET, c’est un évènement, c’est une fierté. Ces bénévoles, qui ne viennent pas tous les jours dans les locaux de la FFF, méritaient cette récompense car ils donnent de leur temps et de leur énergie.


A noter qu’à l’issue du tirage, certains d’entre eux ont eu l’occasion de discuter longuement sur le Football Entreprise avec Joel MULLER. Ce dernier connait parfaitement la problématique du FE pour suivre régulièrement toutes nos communications. Son expérience de coach au FC METZ ou au RC LENS et sa présence, lors du dernier mandat, au COMEX de la FFF montre qu’il connait bien le football sur tous ces aspects.
Il a attentivement écouté nos messages et indiqué qu’il était prêt à œuvrer au sein de la Ligue du Grand Est pour trouver des solutions sensées redynamiser le Football (en) Entreprise dans cette grande ligue.
 
CNTIRAGECERVEAU CNTIRAGE99
TIEAGEDEBARBAT TIRAGE2

Côté tirage, en présence de Mr Marc DEBARBAT et Mr Jacky CERVEAU (cf photos ci-dessus), respectivement Président et Trésorier de la Ligue de Football Amateur (LFA), les boules ont chauffé puis tourné pour délivrer quatre groupes tous très ouverts.
Les clubs ont été dotés, pour la première fois, d’un jeu complet d’équipements logiquement de quatre couleurs différentes. Des échanges ont pu avoir lieu au sein d’un même groupe pour essayer de maintenir les couleurs auxquelles les clubs tiennent. Les flockages personnalisés devront tenir compte des contraintes imposées par la FFF.

En ce qui concerne le terrain, nous commençons notre tout d’horizon par le groupe A. Les 3 autres épisodes suivront.

ARNOLD POLOMATLe groupe A rassemble au moins trois clubs, sinon quatre, qui n’ont jamais connu, sauf erreur, les phases de poules à l’époque du feu-Championnat national ou qui n’ont jamais atteint le stade équivalent des 8èmes de finale de la Coupe nationale.
Il s’agit donc d’un groupe revigorant avec, en particulier, la présence de l’ASPTT Champigny (R2 Paris), ses bruyants et chantants supporters, et sa fanfare. Ce club très festif sera particulièrement suivi lors de cette nouvelle phase de poules.
La fête pourrait également se retrouver sur le terrain : c’est sans doute ce que souhaite le coach Nicolas FROMAGEOND.
L'ASPTT Champigny qui débutera sa campagne à domicile le 26/1, reste invaincu cette saison toutes compétitions confondues après un nouveau et net succès (4-0) samedi dernier.

 Arnold POLOMAT
 

GEBRIDAVIETLe Conseil Général 92 de Christophe GEBRI (cf photo), autre club francilien, est un bloc difficile à manœuvrer, qui pourrait, sur sa dynamique actuelle, avoir un bon coup à jouer.
Cependant, le fait de ne pas avoir pu jouer en championnat R1 ce week-end (son adversaire des Communaux Maisons Alfort jouant en Coupe Nationale) peut être un handicap au niveau du rythme en cette période hivernale compliquée pour les organismes.

Mais l’expérience d’Ahmed ABOUZEIR, devant et d’Ange SEA, derrière, seront bien présentes et utiles dans le parcours et nouveau défi qui s’ouvrent le 26 Janvier.
N'oublions pas et cela pourrait avoir son importance, que Christophe a évolué, en tant que joueur, dans le club de.....l'AS ROBERT MASSELIN qu'il connaît très bien et avec lequel il a gardé de solides attaches.
Pour l'anecdote, la première journée du 26/1 ouvrira avec...... AS ROBERT MASSELIN - CG92, histoire de plonger déjà dans l'ambiance ! 

Même constat pour l’AS ROBERT MASSELIN qui attendait cela depuis quelques années et qui va s’y consacrer pleinement. Nicolas CHENNEN, Vincent MARAIS et Kenny NDONDO, entre autres, porteront les espoirs offensifs des rouennais.

Julien DAVIET (à droite sur la photo ci-contre), le coach, saura motiver et donner du ressort à ses troupes pour tenter de passer ce nouveau cap.

fcnobinobicoupegirondeEnfin le FC NOBI NOBI Bordeaux, une entreprise qui œuvre dans la restauration, ne souhaite pas être mangé tout cru. Lucas BELHASSOS, sur le podium des meilleurs buteurs du championnat de Gironde et son compère Adrien BATAILLER seront deux des atouts de cette équipe.
L’équipe vient de s’imposer cette semaine chez GROUPE PICHET (4-2) après avoir été menée au score en début de match et s’empare, grâce à un triplé de Lucas BELHASSOS, de la 3ème place du classement derrière SECUCAF et Opéra national de Bordeaux.
L'an dernier, le FC NOBI NOBOI a remporté la Coupe de Gironde (cf photo ci-contre) aux dépens du CHR TALENCE (3-1)  

Un groupe très sympa et très ouvert !

GROUPEA