Banner website copy

 

Groupe B : BEST TRAINING favori logique !

2SLIDE

Après le Groupe A, place à l’épisode suivant avec le Groupe B qui semble promis au tenant du titre : BEST TRAINING Chambourcy.

Il est incontestable, et le club des Yvelines le montre encore cette saison, que le groupe du coach Pat ALZINA fait preuve d’une telle solidité défensive et d’une telle détermination collective qu’on voit mal comment il pourrait ne pas terminer dans les deux premiers de la poule.


2SAUTRONBESTLOGOLes attaquants Anthony LOIR et Stéphane ROBINET sont en forme et capables à tous moments de dynamiser n’importe quelle défense.
Défensivement justement, les cinq défenseurs, dont leur excellent gardien, forment, autour de leur capitaine Grégory SAUTRON (cf photo ci-contre), ancien du PSG, un col difficile à franchir.
A noter que deux autres joueurs de cette défense sont issus du PSG : Samir BENGELLOUN et, sans doute le meilleur arrière latéral de R1 : Sylvain CHABAUD.
N’oublions pas non plus Julien VATINET et Quentin DUBOIS eux aussi en provenance du PSG.
MAIS comme l’avait lancé NAPOLEON : ‘’Impossible n’est pas français’
Il s’agit donc pour les trois autres équipes de se glisser dans les pensées de l’Empereur et de livrer de belles batailles. 
 
 La réaction de Mike MUYSHOND, Président de BEST TRAINING, à l'issue du tirage :
 
 

2DEVASSYCACSLOGOPour commencer intéressons-nous au club des Cheminots stephanais qui évolue à Saint Etienne du Rouvray au sud de Rouen. Les joueurs de Jérémie CHARHANI sont néophytes sur la scène nationale ce qui ne signifie pas forcément qu’ils ne sont pas capables de se hisser au niveau des meilleurs. 
A l’appui d’un milieu de terrain technique et expérimenté avec, entre autres Romain DEVASSY (cf photo), associé à une flèche en attaque Mathieu LAHOUSSE au gabarit intéressant, ils forment un bloc compact difficile à manoeuvrer.
Pour l’anecdote, Romain DEVASSY a évolué en N3 avec Cherbourg il y a une dizaine d’années sous les ordres d’Hervé RENARD alias ‘’La chemise blanche’’.
Le 12 Janvier, le CACS s’est facilement imposé chez les Municipaux Canteleu, résultat qui les positionne en leader du Championnat R2 de Normandie.  
On peut aussi indiquer que leur équipe réserve est également leader en R2 ;
Les Cheminots stephanais devront être pris très au sérieux par leurs adversaires.
Ils entameront cette phase en recevant BEST TRAINING le 26 Janvier à domicile. Une occasion de tester leur ambitions.
La réaction de Jérémie CHARHANI, Président de CACS, toujours à l'issue du tirage :

 
2BORDEAUX2LOGOBORDEAXUMETROPOLEBordeaux METROPOLE, ex Municipaux de Bordeaux, revient sur le devant de la scène nationale avec cette présence dans la phase de poules.
Sa dernière apparition en finale de la Coupe nationale date de 1991 à Maisons Alfort.
Après avoir atteint les 32èmes de finale la saison dernière, les joueurs du Président Rémy SPIEWAK se présenteront sans complexe dans cette phase de poules avec le secret espoir de se glisser dans le costume des deux qualifiés pour les ¼ de finale.

Les girondins viennent de se faire ‘’secouer’’ par le CHR Talence en championnat le 9 Janvier dernier. Leur défense est l’une des plus friables de ce championnat même si leur attaque reste efficace. Il leur faudra par conséquent rapidement travailler sur cet aspect défensif avant de recevoir MEDICALE Plus Clermont Ferrand à l’occasion de la première journée.  
Curiosité de ce club : il possède deux équipes en Football Entreprise mais également et c’est plus original, une équipe de e-football PSA4 Fifa 2018.

2MEDICALEMEDICALELOGOMEDICALE Plus Clermont Ferrand, qualifié non pas sur le terrain mais après une réserve concernant le nombre de doubles licences autorisées, sera dont au rendez-vous de cette phase qui pour Guillaume COUDERC, son animateur, est déjà une belle récompense.
La suite ne sera que du bonus pour ce club qui domine le Football Entreprise auvergnat à l’appui de son entraîneur-joueur : l’ancien auxerrois et héros d’Ibrox Park, Thomas DENIAUD.
Même si cette saison, ils sont talonnés par le FC CSP qui les a d’ailleurs battus au mois d’Octobre (2-0) à Saint Saturnin, les clermontois sont toujours en course, le prochain rendez-vous en championnat du 9 Février contre cette même équipe sera décisif pour le titre départemental.
Les clermontois possèdent, dans leur effectif, quelques joueurs d’expérience comme Philippe AMBLARD qui fût acteur de la victoire, en 32èmes de finale, de la victoire du Clermont Foot sur le PSG de Bernard LAMA, Paul LE GUEN ou du brésilien RAI. C’était il y a 20 ans et les auvergnats l’avaient emporté aux tirs au but après une remontada auvergnate.
Ils connaissent parfaitement l’équipe de BEST TRAINING pour les avoir déjà affrontés en 2016 en Championnat national avec une sévère défaite à l’arrivée.
Leur premier match de poule les conduira à Bordeaux avec l’espoir de bien débuter leur parcours.
Même s’ils ne pensent pas objectivement gagner cette Coupe nationale, on peut leur attribuer un titre national : Champions de France de l’accueil !

En conclusion, BEST TRAINING sera le grand favori de ce groupe mais pour avoir frôlé la catastrophe chez les azuréens d’AMADEUS dans un tour précédent, les camboriciens resteront assurément sur leurs gardes. Ensuite les trois autres équipes joueront leur carte à fond, les Cheminots stephanais nous paraissant un peu mieux armés que les bordelais ou les clermontois.
A ces derniers de nous faire mentir !

Rédacteur : Daniel TESTE