Banner website copy

 

Groupe C : AIR France Roissy prêt pour le décollage !

GroupeC

Bien malin qui pourra prédire dès aujourd’hui les deux équipes qui finiront aux deux premières places de ce groupe C attractif et très équilibré qui pourrait révéler quelques surprises en bout de course.

dockerds
VILLAINHonneur à l’un des clubs historiques du Football Entreprise : le RC Port du Havre.
Les dockers rêvent de retrouver les joies qu’ils avaient connues à Bayeux en 2011 lors de leur titre de Champion national CN1 au détriment de l’AS ORANGE (1-1 et 17-15 tab). Epique ! (cf photo ci-contre)
 
Curiosité : OCANA Entreprises avait remporté le même jour, en lever de rideau, et sur la même belle pelouse normande, le titre de Champion national CN2 face aux bretons d’ORAIN Messac.
Les deux équipes vont se retrouver dès la première journée en Corse sur le synthétique du stade Jo Bigi sur les hauteurs d’Ajaccio. Les havrais ne peuvent pas se permettre un mauvais départ dans cette compétition.
En Championnat régional, ils sont placés en milieu de tableau même si tout n’est pas irrémédiablement perdu pour le podium. Il leur faudra pour ce faire réaliser impérativement un grand match la semaine suivante, soit le 2 Février, chez UST CAR Rouen sous peine d’être relégués à trop longue distance des premiers.

Les anciens Logan BOUQUET (au club depuis 2003), Anthony DUHAMEL, Julien VILLAIN, dans les buts (cf photo ci-dessus) et Jamel KHIAR, l’ancien joueur de Dieppe, devront tirer vers le haut une équipe très rajeunie.
   La réaction de Sébastien DUMETZ :

 

AGOSTINILEMOIGNEOCANA Entreprises est toujours présent dans les joutes finales de cette compétition mais sans jamais avoir pu atteindre le Graal : la finale. Excepté pour 2011 avec le titre en CN2.

L’an dernier, les joueurs de Thierry AGOSTINI (cf photo ci-contre) avaient été éliminés de justesse par le futur vainqueur : BEST TRAINING Chambourcy. C’était en 8èmes de finale, le 24 Février 2018, et les prolongations avaient été nécessaires pour départager les deux équipes.   

Après l’arrivée de David DUCOURTIOUX (ex GFCA) qui était venu renforcer le milieu de terrain corse, c’est au tour, cette saison, de Jérôme LE MOIGNE (ex GFCA et RC Lens) (cf photo ci-contre à droite) de venir installer son gabarit de 1,88m au coeur de la défense ajacienne. Il a quitté la Ligue 1 en 2016.

Créé en 1995, le club des Entreprises Ocanaises est toujours administré et animé par des fidèles de la première heure dont le Président Joseph SANTELLI.
En championnat, OCANA est deuxième derrière  Bastelica mais avec un match en retard qui pourrait lui offrir l’occasion de reprendre le leadership.
Les corse sont invaincus cette saison toutes compétitions confondues.
Les dockers réussiront-ils à les faire chavirer ?

HERRYLe TOAC Toulouse aura assurément son mot à dire dans ce groupe, son expérience de ces rencontres pouvant s’avérer très importante. La finale du Championnat national perdue en 2013 à Issy les Moulineaux a dû être utile au coach Phillippe HERRY (cf photo ci-contre). Ce jour-là, le but du remuant Baptiste

LIROLA (cf photo ci-dessous), toujours présent au club, n’avait pas été suiffisant pu renverser la vapeur.   

Le TOAC, en tant que club omnisports, pourrait souffler ses 75 ans cette année et un titre national serait une bien belle cerise sur le gâteau. Sa section football fait honneur à ce grand club, le club de l’entreprise AIRBUS.
LIROLALes Toulousains connaissent les dockers havrais pour les avoir déjà ‘’fréquentés’’ en 2013 dans leur poule du Championnat national.
Pour en arriver à cette phase de poules, les toulousains ont écarté LYONNAISE DES EAUX Bordeaux (2-1) après prolongations, à l’extérieur, après avoir dominé, au tour précédent, les Cheminots parisiens de SCPO (4-0).
C’est la preuve qu’ils savent voyager quand il le faut et être intraitables à domicile : la panoplie idéale dans un mini championnat comme cette phase de poules.
A l’image des havrais, le TOAC, deuxième au classement, aura un match très compliqué et décisif dès la semaine suivante en championnat chez les Municipaux de Toulouse devenus leur dauphin depuis hier soir vendredi 18 Janvier. Le TOAC s’est en effet nettement imposé en match en retard face à AMSC Banque Nationale prenant ainsi la place de leader. Le 2 février : Un derby très attendu ! 

En ouverture de ce groupe C, le TOAC recevra AIR France Roissy avec pratiquement l’obligation de s’imposer pour prendre la bonne piste d’envol.  
  
AIRFRANCEROISSY8AIR France Roissy connait aussi parfaitement les havrais pour les avoir rencontrés le 19 Mai 2012 à Senlis à l’occasion de la Finale de la Coupe nationale. Ce jour-là, les aviateurs avaient été cloués au sol sur le score  sévère de 0-4. Ils nous paraissent aujourd’hui mieux armés pour résister aux dockers et aux deux autres équipes.

Le fait qu’ils évoluent en R2 en Ligue de Paris, ne doit pas rassurer leurs adversaires car ils dominent leur sujet et sont bien placés pour remonter en R1 la saison prochaine.
 
AIRFRAZNCECOUPE
Le 12 Janvier dernier, ils l’ont emporté chez un de leurs rivaux, les Gaziers Paris (2-0) maintenant leur excellente place en embuscade, avec un match en retard, derrière le leader de l’Hôpital Poincaré. Leur défense est solide avec 7 buts seulement au compteur et ils possèdent la deuxième attaque de R2 ;
Le 26 Janvier l’équipe de Nicolas BLEAS se déplacera à Toulouse avec l’espoir de prendre ses premiers points. Tout dépendra, comme souvent, de l’effectif disponible pour le coach.
Comme l’a indiqué Nicolas BLEAS, dans ses vœux, ses équipes doivent tenir le cap avec motivation, envie et sérieux. Sans quoi cette phase de poules pourrait devenir un frein à cette volonté de montée en R1 et les faire exploser en plein vol !
Nous préférons penser que ce club a les moyens et l’effectif pour mener à bien ces deux objectifs.
 
Dans ce groupe très ouvert qui mettra en piste quatre équipes joueuses, nous miserons une pièce sur AIR France Roissy !

Rédacteur : Daniel TESTE

Photos extraites de : https://www.ocanafoot.com/photos-du-club/ocana---espace-foot-232246
https://toacfootentreprise.jimdo.com/cdf/
https://www.facebook.com/ASAirFranceRoissyFootball/