Picture333 min

Le Foot Entreprise va bouger !

2reunion19042016



L’UNFE est née !
A l’initiative de plusieurs dirigeants émanant de de clubs de différentes ligues, et de façon à essayer de redynamiser le Football Entreprise sur tout le territoire, l’association UNFE (pour Union Nationale du Football Entreprise) a été officiellement lancée le 29 Mars 2016.
Cette nouvelle structure nationale, gérée par des dirigeants de clubs bénévoles, pourra ainsi interpeller les instances décisionnaires de la FFF et de la LFA de façon plus collégiale et avec plus de poids. (cf logo ci-dessous).
 
 
UNFEL’UNFE doit s’étoffer et s’organiser !
Si un Bureau provisoire est d’ores et déjà constitué, il va cependant être indispensable de structurer différemment l’UNFE. Le but est donc d’organiser l’Assemblée Générale au mois de Juin (le 10 Juin dans le cadre du Tournoi National Football Entreprise de Reims). Elle devra définir son organisation future et la diversité de sa gouvernance.
Des représentants des 13 futures ligues (dans le cadre de la réforme territoriale) devront s’investir et intégrer le Conseil d’Administration de l’UNFE. C'est la condition indispensable pour réussir tous ensemble.
Dans cette optique une réunion de préparation était programmée le 19 Avril 2016 à Paris (physique ou par téléphone). Huit ligues étaient représentées avec plus de vingt participants, Ce rendez-vous a permis de vérifier auprès des clubs présents à cette réunion que la création de cette association était UNE VRAIE BONNE IDEE.
Lors des échanges, des propositions ont été faites : elles seront remontées au Groupe de travail LFA pour le développement du Football Entreprise qui se réunira, pour la deuxième fois, le 18 Mai prochain. Un représentant des clubs a été intégré, à la demande pressante de l’UNFE, à ce groupe de travail.
Ce site web, lancé officiellement aujourd’hui 16 Mai, est destiné à recueillir les contributions de tous et à faciliter la communication. Il comporte une partie commune et libre d’accès et prochainement une partie réservée aux clubs qui adhèreront à l‘UNFE. Cet espace spécifique leur permettra d’accéder à divers comptes rendus ou informations. Le montant modique de la cotisation annuelle, par club, 2016/2017 sera fixé lors de l’Assemblée Générale du 10 Juin 2016 et le bulletin d’adhésion sera disponible le 15 Juin.
De plus, l’UNFE a initié une action pour se doter de moyens de communication digitaux (facebook et twitter), les mieux adaptés à son fonctionnement et ses objectifs : se faire connaître et fédérer les clubs du Foot Entreprise.
En créant l’UNFE nous allons marquer un essai. Contribuons collectivement à le transformer en faisant de notre association un acteur majeur du Football Entreprise, qui doit redonner à notre pratique la place et la visibilité qu’elle mérite.
Photo en entête : les participants présents physiquement à Paris