Banner website copy

 

  • Coupe nationale : emmenez-moi !

    CNENTETE


    Hier encore ou plutôt samedi, elles étaient nombreuses les équipes à espérer se qualifier pour le tour suivant et donc à se voir en haut de l’affiche. Et pourtant les jours heureux du 2ème tour ne se profileront pas à l’horizon pour tous. Nous nous reverrons un jour ou l’autre se sont dits, se quittant, les adversaires du 1er tour. Ca passe donc pour certains qui ont eu la baraka, comme ils disent !
    Désormais, c’est ‘’Emmenez-moi au pays des merveilles’’ qui va devenir le slogan des équipes qualifiées pour lesquelles cette qualification est formidable, les emmerdes du prochain tour étant repoussées à plus tard.
    Cette coupe nationale ne fait pas partie des plaisirs démodés et ceux qui ont eu la chance de réaliser de beaux parcours par le passé, le savent.   
    Lire Plus
  • NE RATEZ PAS LE COACH : Benjamin PIERRE

    evryentete


    Benjamin PIERRE
    est entraîneur-joueur au sein de l’ASPTT EVRY (Ligue de Paris IDF), un club adhérent à l'UNFE et une équipe qui apprécie la Coupe nationale. Elle avait été éliminée l’an dernier, en 8èmes de finale, par l’Hôpital Raymond Poincaré à l’issue d’un match manqué principalement en première période (1-3).Le club compte trois équipes dont deux évoluent en Football Entreprise R2 alors que les vétérans de +45 ans sont engagés dans un des championnats de football libre de l’Essonne FFF contre des clubs des villes.
    A ce sujet, et en aparté, l’UNFE a proposé à la LFA que la situation des joueurs vétérans qui stoppent leur carrière en FE, soit étudiée pour leur permettre de retrouver des compétitions Football Entreprise qui leur soient réservées. A l’image de la Fédération d’athlétisme qui ‘’gère’’ des catégories de vétérans par tranches d’âges. 
    Lire Plus
  • Coupe nationale (tours régionaux) : Je m'voyais déjà !

    CNENTETE1

    Tous les clubs qui vont en découdre cette semaine à l’occasion de ce tour régional de Coupe nationale se voient déjà au tour suivant. Pour ce faire, ils devront montrer de l’envie et leur vrai niveau pour espérer se maintenir en haut de l’affiche !
    Tour d'horizon national :
    Lire Plus
  • Hafid : un jeune arbitre francilien passionné !

    HAFIDENTETE


    Hafid
    est affilié au club de Clayes Souilly Sports, en t
    ant qu'arbitre, et appartient au District des Hauts de Seine et qui officie, entre autres, en Football Entreprise. Il s'agit d'un tout jeune arbitre de 21 ans qui exerce professionnellement dans le domaine technique des Télecoms et qui souhaite progresser dans le domaine de l'arbitrage après avoir été joueur.

    Pour lui, l'arbitrage est désormais sa passion.

    Lire Plus
  • Le Plan d’actions LFA en faveur du Football Entreprise est sur les rails !

    reunion LFA


    Cette première réunion (18/9/2018) des Référents régionaux Football Entreprise, dont la liste a été validée par les Présidents de Ligue, avait pour but de réfléchir sur les actions à mettre en œuvre à la FFF et dans les territoires pour redynamiser le Football Entreprise en France.
    En introduction, Mr Marc DEBARBAT, Président de la Ligue de Football Amateur (LFA), a confirmé le souhait de la LFA, elle-même mandatée par Le Président de la FFF et son Comité Exécutif, de travailler au niveau du socle du Football Entreprise, point essentiel pour un futur repositionnement réussi.
    Rappelons que la LFA représente et porte la parole de plus de deux millions de footeux amateurs. Pour information, l’effectif des joueurs professionnels ne dépasse pas le chiffre de 2000 joueurs. A méditer !
    Lire Plus

Le Foot Entreprise va bouger !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

2reunion19042016



L’UNFE est née !
A l’initiative de plusieurs dirigeants émanant de de clubs de différentes ligues, et de façon à essayer de redynamiser le Football Entreprise sur tout le territoire, l’association UNFE (pour Union Nationale du Football Entreprise) a été officiellement lancée le 29 Mars 2016.
Cette nouvelle structure nationale, gérée par des dirigeants de clubs bénévoles, pourra ainsi interpeller les instances décisionnaires de la FFF et de la LFA de façon plus collégiale et avec plus de poids. (cf logo ci-dessous).
 
 
UNFEL’UNFE doit s’étoffer et s’organiser !
Si un Bureau provisoire est d’ores et déjà constitué, il va cependant être indispensable de structurer différemment l’UNFE. Le but est donc d’organiser l’Assemblée Générale au mois de Juin (le 10 Juin dans le cadre du Tournoi National Football Entreprise de Reims). Elle devra définir son organisation future et la diversité de sa gouvernance.
Des représentants des 13 futures ligues (dans le cadre de la réforme territoriale) devront s’investir et intégrer le Conseil d’Administration de l’UNFE. C'est la condition indispensable pour réussir tous ensemble.
Dans cette optique une réunion de préparation était programmée le 19 Avril 2016 à Paris (physique ou par téléphone). Huit ligues étaient représentées avec plus de vingt participants, Ce rendez-vous a permis de vérifier auprès des clubs présents à cette réunion que la création de cette association était UNE VRAIE BONNE IDEE.
Lors des échanges, des propositions ont été faites : elles seront remontées au Groupe de travail LFA pour le développement du Football Entreprise qui se réunira, pour la deuxième fois, le 18 Mai prochain. Un représentant des clubs a été intégré, à la demande pressante de l’UNFE, à ce groupe de travail.
Ce site web, lancé officiellement aujourd’hui 16 Mai, est destiné à recueillir les contributions de tous et à faciliter la communication. Il comporte une partie commune et libre d’accès et prochainement une partie réservée aux clubs qui adhèreront à l‘UNFE. Cet espace spécifique leur permettra d’accéder à divers comptes rendus ou informations. Le montant modique de la cotisation annuelle, par club, 2016/2017 sera fixé lors de l’Assemblée Générale du 10 Juin 2016 et le bulletin d’adhésion sera disponible le 15 Juin.
De plus, l’UNFE a initié une action pour se doter de moyens de communication digitaux (facebook et twitter), les mieux adaptés à son fonctionnement et ses objectifs : se faire connaître et fédérer les clubs du Foot Entreprise.
En créant l’UNFE nous allons marquer un essai. Contribuons collectivement à le transformer en faisant de notre association un acteur majeur du Football Entreprise, qui doit redonner à notre pratique la place et la visibilité qu’elle mérite.
Photo en entête : les participants présents physiquement à Paris

 

Adhérez à l'UNFE dès aujourd'hui!

Téléchargez LE BULLETIN D'ADHÉSION

 

13667924 1841023532792377 1030734012827172062 o