Picture333 min

Noël LE GRAET a souhaité la création d’un groupe de travail Football Entreprise

feimage
Le groupe de travail LFA (Ligue Football Amateur) est en place
La création d'un Groupe de Travail dédié au Footbal Entreprise, validée par le Président Le Graët, piloté selon sa volonté par la LFA, est désormais effective. Elle était vivement souhaitée depuis plusieurs années par les premiers acteurs de cette discipline : les clubs !
Ce groupe a donc comme objectif principal de redynamiser le Football Entreprise national.
 
L’UNFE : l’interlocuteur de la LFA ?
Parallèlement, plusieurs dirigeants de clubs FE (Football Entreprise), viennent de décider de créer l’Union Nationale du Football Entreprise afin de faire entendre collégialement la voix des clubs, quel que soit leur niveau sportif.
Le but est d’impliquer un maximum de clubs FE sur l’ensemble du territoire national et de positionner l’UNFE comme leur véritable ambassadeur face aux instances de la FFF et de la LFA (Ligue du Football Amateur).
Précisions : plusieurs dirigeants de clubs parisiens, qui ont contribué à la naissance de l’association régionale parisienne (l’UCEFF/ Union des Clubs Entreprise du Football Francilien), ont participé à la création et au lancement de l’UNFE. Le travail effectué par cette association avec la pleine participation de la ligue de Paris est extrêmement positif et de nature à être décliné dans les autres régions.

La première réunion du Groupe de Travail LFA : c’est fait !
La première réunion du groupe LFA s’est tenue le 15 Mars. En entame de la réunion,  il a été concédé que le Football Entreprise avait été ‘’délaissé’’ depuis de trop nombreuses années et qu’il n’a donc pas bénéficié du soutien apporté à d’autres pratiques, telles que le Futsal, le Beach Soccer ou le Foot Féminin, qui ont bénéficié de plans fédéraux.
Un représentant des clubs de FE a été proposé à la LFA pour prendre part à ces travaux, il s’agit de Michel Dieleman (président de l’AS Orange). Outre notre représentant ce groupe est composé de présidents de  ligues, de représentants de la LFA et de la Direction Technique Nationale.

Une écoute réelle….porteuse d’espoirs
Les responsables de la LFA témoignent d’une écoute réelle, l’étude effectuée en amont de cette réunion est de qualité et se présente comme un socle d’échange intéressant.

Nous reviendrons très prochainement sur le contenu de la prochaine réunion du Groupe de Travail du 18 Mai.
Photo en entête modifiée et extraite du site : http://www.footiewallpapers.com/soccer-ball