Picture333 min

  • SECUCAF Bordeaux ou le FC NIKE : faites vos jeux !

    secunike

    A la veille des 8èmes de finale de la Coupe nationale, attardons-nous sur l’un des deux chocs de ce tour : SECUCAF Bordeaux vs FC NIKE !
    Les deux équipes sont, à ce jour,  invaincues, une situation qui prendra inévitablement fin pour l’une des deux !
    Elles s‘étaient déjà rencontrées l’an dernier lors (cf photo en entête) d’un match national qui avait nettement basculé du côté parisien en deuxième mi-temps. La semaine dernière, les girondins se sont assez facilement défaits des Municipaux de Bordeaux (6-0) grâce à une excellente deuxième période. Est-ce le signe qu’ils ont compris la leçon et qu’il leur faudra donc être présents, non pas une mi-temps, mais 90 minutes voire plus si affinités ?
    Lire Plus
  • Les Municipaux Cannes de retour sur la scène nationale

    cannesdirigeants


    GUYFUCHSJean Jacques WILL
    (à gauche sur la photo en entête) est le dirigeant principal et historique du club des Municipaux Cannes. Comme arrière latéral, il était déjà présent dans les années 80 avec son équipe à l’époque où celui-ci flirtait avec les places en finales nationales.

    A cette époque c’est Guy FUCHS (cf photo ci-contre), ancien pro à l’AS CANNES qui était entraîneur et joueur.
    Il évoluait en défense centrale avec beaucoup d'autorité. Après le départ de ce dernier, le club a un peu décliné et Jean Jacques WILL fait beaucoup d'efforts pour le redynamiser et lui redonner toute sa place.
    Lire Plus
  • HEC PANATHENEES : tout est possible !

    HECJOIELARGE

    HEC PANATHENEES
     : un nom de club surprenant en particulier sur la deuxième partie hellénisante de son nom. Sur ce point, si vous souhaitez améliorer votre culture générale mais individuelle et connaître l’origine de cette appellation, il vous faut impérativement lire cet entretien sur ce club rafraîchissant !
  • Coupe nationale (8èmes) : deux pépites au programme !

    16TOACEQUIPE


    Sans vouloir faire injure aux douze autres équipes en lice, il faut reconnaître que le 24 Février, deux rencontres éclipseront quelque peu les six autres.
    La première opposera SECUCAF Bordeaux, leader invaincu en championnat de Gironde, au FC NIKE, leader tout aussi invaincu de la R1 Ile de France. Ils viennent d’étriller l’AS SKILL & SERVICE (6-0) en championnat.
    Curieusement SECUCAF s’est imposé sur le même score face aux Municipaux de Bordeaux. Comme l’aurait bien énoncé le Seigneur de La Palisse, le soir du samedi 24 Février, une seule de ces deux formations gardera son invincibilité.
    Lire Plus
  • Le Football (en) Entreprise : un potentiel important s’il est mis en mouvement !

    FFFNEIGE

    L’UNFE était invitée par la LFA le mercredi 7 Février dernier pour prendre connaissance des conclusions issues du Groupe de travail que Mr DEBARBAT, Président de la LFA, a initié en juin 2017, dès son élection. Malgré la neige et les conditions météorologiques très défavorables, et donc quelques absences logiquement excusées, la réunion a pu cependant se tenir et ce de façon très constructive.
    Rappel : cette structure constituée de membres de la LFA, de la DTN et de l’UNFE avait pour objectifs de trouver des pistes dans le but de redynamiser le Football Entreprise et en Entreprise.
    Lire Plus

Noël LE GRAET a souhaité la création d’un groupe de travail Football Entreprise

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
Le groupe de travail LFA (Ligue Football Amateur) est en place
La création d'un Groupe de Travail dédié au Footbal Entreprise, validée par le Président Le Graët, piloté selon sa volonté par la LFA, est désormais effective. Elle était vivement souhaitée depuis plusieurs années par les premiers acteurs de cette discipline : les clubs !
Ce groupe a donc comme objectif principal de redynamiser le Football Entreprise national.
 
L’UNFE : l’interlocuteur de la LFA ?
Parallèlement, plusieurs dirigeants de clubs FE (Football Entreprise), viennent de décider de créer l’Union Nationale du Football Entreprise afin de faire entendre collégialement la voix des clubs, quel que soit leur niveau sportif.
Le but est d’impliquer un maximum de clubs FE sur l’ensemble du territoire national et de positionner l’UNFE comme leur véritable ambassadeur face aux instances de la FFF et de la LFA (Ligue du Football Amateur).
Précisions : plusieurs dirigeants de clubs parisiens, qui ont contribué à la naissance de l’association régionale parisienne (l’UCEFF/ Union des Clubs Entreprise du Football Francilien), ont participé à la création et au lancement de l’UNFE. Le travail effectué par cette association avec la pleine participation de la ligue de Paris est extrêmement positif et de nature à être décliné dans les autres régions.

La première réunion du Groupe de Travail LFA : c’est fait !
La première réunion du groupe LFA s’est tenue le 15 Mars. En entame de la réunion,  il a été concédé que le Football Entreprise avait été ‘’délaissé’’ depuis de trop nombreuses années et qu’il n’a donc pas bénéficié du soutien apporté à d’autres pratiques, telles que le Futsal, le Beach Soccer ou le Foot Féminin, qui ont bénéficié de plans fédéraux.
Un représentant des clubs de FE a été proposé à la LFA pour prendre part à ces travaux, il s’agit de Michel Dieleman (président de l’AS Orange). Outre notre représentant ce groupe est composé de présidents de  ligues, de représentants de la LFA et de la Direction Technique Nationale.

Une écoute réelle….porteuse d’espoirs
Les responsables de la LFA témoignent d’une écoute réelle, l’étude effectuée en amont de cette réunion est de qualité et se présente comme un socle d’échange intéressant.

Nous reviendrons très prochainement sur le contenu de la prochaine réunion du Groupe de Travail du 18 Mai.
Photo en entête modifiée et extraite du site : http://www.footiewallpapers.com/soccer-ball

Adhérez à l'UNFE dès aujourd'hui!

Téléchargez LE BULLETIN D'ADHÉSION

 

13667924 1841023532792377 1030734012827172062 o