Picture333 min

  • SECUCAF Bordeaux : plus qu’un club, un exemple !

    secucafequipeblanche


    Avec 18 dirigeants, un chiffre qui fait rêver, un club de supporters, une structure très organisée, SECUCAF Bordeaux est un bel exemple de club de Football Entreprise.
    Côté terrain, les deux équipes 1 et 2 sont championnes, la réserve plus étroitement juste devant le FC BON JOUET et la première avec un gros matelas de points d’avance et avec une seule défaite face à Bordeaux NOBI NOBI (2-4) le 12 Mars sur la pelouse du stade Colette Besson à Bordeaux.
    Lire Plus
  • Tournoi de Valenciennes : Les Hospitaliers Valenciennes savent recevoir !

    HOSPVALENCIENNES


    Avec une trentaine d’années d’existence, le club des Hospitaliers de Valenciennes s’est forgé une réputation de club sérieux et dynamique.
    Son président Philippe BAUDEMONT, membre du Conseil d'Administration de l'UNFE, met actuellement beaucoup d’énergie à essayer de redynamiser le Football Entreprise dans cette nouvelle grande Ligue des Hauts de France et plus spécifiquement dans le District de l’ESCAUT. Ce dernier, décision prise au niveau de la FFF, sera District pilote pour la restructuration des compétitions de Football Entreprise et de loisirs.
    Lire Plus
  • Tournoi de Valenciennes : la Sélection UCEFF/LPIFF en outsider !

    uceffgroupe

    Avec la Sélection FE de Normandie, l’équipe de l’UCEFF/Ligue de Paris sera la deuxième Sélection régionale invitée au Tournoi national de Valenciennes. Les dix autres équipes présentes sont des clubs de Football Entreprise.
    Pour figurer de la meilleure des façons, la Sélection UCEFF vient de disputer un match amical contre l’équipe de Noisy le Roi, un match qu’elle a largement dominé (5-2) ce qui montre toutes ses qualités offensives.  
    Lire Plus
  • Coupe nationale 2018/2019 : l'importance de s’engager !

    fcoyupelevee

    Suite à la prise en compte d’une partie du rapport LFA/UNFE, une Coupe nationale Football Entreprise newlook va démarrer en Septembre 2018 avec un nouveau format beaucoup plus attractif.
    En effet, une phase de poules viendra remplacer le traditionnel 8ème de finale ''couperet'', avec 16 équipes issues des 16èmes qui seront regroupées en quatre poules. A l’issue des six journées de matchs Aller/Retour, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les ¼ de finale. 
    Cette formule est mise en place, à titre expérimental, pour deux saisons à l’issue desquelles un bilan sera établi par la FFF. Il est donc très important d’inscrire votre club dans cette compétition historique remportée en Mai 2018 par l’ASPTT Chambourcy après une belle finale disputée à Poissy devant plus de 800 spectateurs (cf photo en entête).
    Lire Plus
  • Le FC AMATEURS AQUITAIN BAYERN Auto : le collectif d'abord !

    AFCA1
     
    La série de présentation de clubs girondins se poursuit, toujours grâce à Denis DORIANT et tout priorisant ceux qui ont fait l’effort d’adhérer à l’UNFE. C’est le cas du FC AMATEURS AQUITAIN BAYERN Auto qui appartient à la Ligue de Nouvelle Aquitaine et plus précisément en Gironde.
    Lire Plus

Noël LE GRAET a souhaité la création d’un groupe de travail Football Entreprise

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
Le groupe de travail LFA (Ligue Football Amateur) est en place
La création d'un Groupe de Travail dédié au Footbal Entreprise, validée par le Président Le Graët, piloté selon sa volonté par la LFA, est désormais effective. Elle était vivement souhaitée depuis plusieurs années par les premiers acteurs de cette discipline : les clubs !
Ce groupe a donc comme objectif principal de redynamiser le Football Entreprise national.
 
L’UNFE : l’interlocuteur de la LFA ?
Parallèlement, plusieurs dirigeants de clubs FE (Football Entreprise), viennent de décider de créer l’Union Nationale du Football Entreprise afin de faire entendre collégialement la voix des clubs, quel que soit leur niveau sportif.
Le but est d’impliquer un maximum de clubs FE sur l’ensemble du territoire national et de positionner l’UNFE comme leur véritable ambassadeur face aux instances de la FFF et de la LFA (Ligue du Football Amateur).
Précisions : plusieurs dirigeants de clubs parisiens, qui ont contribué à la naissance de l’association régionale parisienne (l’UCEFF/ Union des Clubs Entreprise du Football Francilien), ont participé à la création et au lancement de l’UNFE. Le travail effectué par cette association avec la pleine participation de la ligue de Paris est extrêmement positif et de nature à être décliné dans les autres régions.

La première réunion du Groupe de Travail LFA : c’est fait !
La première réunion du groupe LFA s’est tenue le 15 Mars. En entame de la réunion,  il a été concédé que le Football Entreprise avait été ‘’délaissé’’ depuis de trop nombreuses années et qu’il n’a donc pas bénéficié du soutien apporté à d’autres pratiques, telles que le Futsal, le Beach Soccer ou le Foot Féminin, qui ont bénéficié de plans fédéraux.
Un représentant des clubs de FE a été proposé à la LFA pour prendre part à ces travaux, il s’agit de Michel Dieleman (président de l’AS Orange). Outre notre représentant ce groupe est composé de présidents de  ligues, de représentants de la LFA et de la Direction Technique Nationale.

Une écoute réelle….porteuse d’espoirs
Les responsables de la LFA témoignent d’une écoute réelle, l’étude effectuée en amont de cette réunion est de qualité et se présente comme un socle d’échange intéressant.

Nous reviendrons très prochainement sur le contenu de la prochaine réunion du Groupe de Travail du 18 Mai.
Photo en entête modifiée et extraite du site : http://www.footiewallpapers.com/soccer-ball

Adhérez à l'UNFE dès aujourd'hui!

Téléchargez LE BULLETIN D'ADHÉSION

 

13667924 1841023532792377 1030734012827172062 o