Picture333 min

  • Finale Coupe nationale : William TOULLIOU au sifflet !

    touilliousochaix

    William TOULLIOU
    appartient à la Ligue du Grand Est bien qu’originaire, son nom le laisse percevoir, de Bretagne. Il a fêté ses 26 ans au mois de Février dernier et apparaît comme un des espoirs de l’arbitrage français. C’est son ’’mentor’’ Didier PAUCHARD (cf photo ci-dessous), ancien arbitre international français et breton lu aussi, qui l’indique :
    «Sa réussite, William la doit à son travail, sa persévérance, son sérieux, et toute l'application montrée et développée depuis deux saisons... William, c'est un jeune espoir de l'arbitrage...»
    Lire Plus
  • Julien VATINET et Romain DAVID : deux exemples à suivre !

    ENTRTIENVROISE


    Romain DAVID
    et Julien VATINET sont deux joueurs historiques de leurs clubs du FC NIKE et de l’ASPTT Chambourcy. Leurs qualités sportives et humaines sont reconnues et évidentes pour tous. Si Romain montre depuis plusieurs années ses qualités de buteurs avec une place systématique dans le trio des meilleurs buteurs franciliens, Julien apporte beaucoup de sérénité à ses coéquipiers que ce soit lorsqu’il évolue au milieu de terrain ou en défense centrale.
    Le 26 Mai ils seront face à face sur la pelouse du Stade Leo Lagrange de Poissy, une pelouse que Julien VATINET connaît bien, pour décrocher, pour l’un, une deuxième coupe nationale consécutive et pour brandir ce trophée pour la première fois de l’histoire de son club, pour l’autre. 
    Lire Plus
  • Olivier DANG et Jean-Marc BARREAUD : cartes sur table !

    AS

    Olivier DANG (ASPTT Chambourcy) et Jean-Marc BARREAUD (FC NIKE) sont les deux Présidents des clubs qui vont s’affronter le 26 Mai en finale de la Coupe Nationale de Football Entreprise. Ces deux clubs se connaissent, se respectent et peuvent légitimement espérer tous les deux remporter la timbale que le FC NIKE détient. 
    Les camboriciens joueront à domicile à Poissy sur le terrain des pensionnaires habituels de l’AS Poissy de N2 qui leur ont amicalement confié leur pelouse pour cette occasion. Pour l'anecdote ou information, l’AS Poissy compte, dans ses rangs Fabien RADDAS (en double licence avec la Banque de France) et Kentin OLIVE, le fils dont le père Karl est Maire et qui a connu de près le Football Entreprise au sein du CHI Poissy principalement. 
    Lire Plus
  • Tournoi de Valenciennes : la Sélection de Normandie aura de l’appétit !

    selectionormandieFEequipe


    La Sélection de Normandie de Football Entreprise sera présente au Tournoi de Valenciennes et pourrait bien créer la surprise et remporter le trophée.

    Quelles sont le raisons qui nous poussent à l’affirmer ?

    Tout d’abord, Ali KASSEN (VALLOUREC et membre du CA de l’UNFE) et Antoine LECHEVALIER (APTAR LE VAUDREUIL) (cf photo ci-dessous) ont concocté un programme sérieux et prometteur susceptible de faire monter en puissance cette Sélection mise en place et accompagnée pour la première fois par la Ligue de Normandie.

    Lire Plus
  • Tournoi de Valenciennes : l’Entente Charleville de retour sur la scène nationale !

    ententeequipe

    L’Entente Municipale de Charleville Mézières fêtera sera bientôt cinquantenaire, ce qui montre la longévité et le sérieux de ce club.  En manque de compétition régionale consistante, les carolomacériens ont été invités et seront présents à Valenciennes pour goûter à nouveau à ce qui fût il y a quelques années leur adrénaline : le niveau national de Football Entreprise.
    Quatre fois Champions de France de Football Entreprise, dont la dernière fois en 1996, soit juste avant que NICOLLIN Montpellier prenne le pouvoir, les joueurs du Président Jean-Charles PRUN, lui-même ancien joueur du club, se feront une grande joie de faire le court déplacement vers l’Escaut.
    Il s’agira aussi d’un retour aux sources pour lui qui fût joueur professionnel à VA FC au début des années 80.
    Bien entouré de dirigeants fidèles tels que David KOT (correspondant), Régis LEVENT et Miguel PEREZ, Jean-Charles PRUN a fait de ce Tournoi l’objectif n°1 du club pour cette fin de saison.
    Lire Plus

Le Bureau de l'UNFE se réunit lundi 23 Mai : çà avance !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
FFFUNFE
Le lancement officiel de l'UNFE et de son site web a été réalisé en début de semaine et ses dirigeants continuent leurs efforts pour rebooster le Football Entreprise. Et pour parvenir à leurs fins, ils mutiplient les réunions de travail pour avancer au plus vite en vue de la première Assemblée Générale du 10 Juin à Reims.
Leur prochain rendez-vous est fixé au lundi 23 Mai avec un ordre du jour chargé puisqu'il s'agira, d'une part, de mettre en place le mode d'organisation de l'association nationale et d'autre part de préparer les modalités de l'AG du 10/6.
 
 
Au cours de cette réunion, un point complet et très important sera fait par notre représentant au Groupe de travail de la LFA sur le développement du FE dont la dernière réunion s'est tenue le 18 Mai au siège de la FFF.
Avant d'en parler plus longuement le 23 Mai, il nous a indiqué que l'écoute des représentants de la LFA, de la FFF et de la DTN avait été excellente et que les premières propositions de l'UNFE avaient été entendues et très convaincantes.
 
Avec la création de l'UNFE, à l'appui d'une volonté affichée des dirigeants de tous les clubs de mettre enfin de la visibilité au Footbal Entreprise, et le travail constructif qui a débuté au sein du Groupe de travail de la LFA, le Football Enreprise semble prendre son avenir en main.
Quand on constate les grandes difficultés de certains clubs, on peut dire qu'il était temps !      
Nous reviendrons prochainement sur ce site sur le contenu de cette réunion.

 

Adhérez à l'UNFE dès aujourd'hui!

Téléchargez LE BULLETIN D'ADHÉSION

 

13667924 1841023532792377 1030734012827172062 o