Picture333 min

ASPTT Evry : budget limité mais fierté d’être toujours compétitif !

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 
ecoupeesonne

Malgré des moyens limités, l’ASPTT Evry continue à se comporter de belle façon dans les compétitions régionales franciliennes. Dernier exemple en date avec cette belle et large victoire en Coupe de l’Essonne contre les Commerçants de Massy Gravier de Guy HARD (3-0).
Philippe WOLAK et le fidèle Benjamin PIERRE, et avant eux, Jean-Pierre LENFANT, font du bon boulot et méritent, comme tous ses adhérents, cette petite mise en lumière que nous offrons aujourd’hui à ce club méritant.
 
L’ASPTT EVRY
ecoachsbenjaminPeux-tu nous présenter ton coach actuel ?
Benjamin Pierre, est notre entraîneur. Il est âgé de 35 ans et c'est sa 7ème année comme coach. Il va commencer sa troisième au club la saison prochaine. Il a pris la suite, à la fin de la saison 2014/2015,
de Jean Pierre Lenfant, qui après 12 saisons à la tête de l'effectif senior, a pris du recul mais reste notre secrétaire.

Il a joué principalement à l'AS EVRY jusqu'en 2001 où il jouait en division d'honneur.
Motivé et passionné il donne beaucoup pour aider le club.

Quel a été votre classement cette année et quels ont vos objectifs pour la prochaine saison ?
Nous avons fini 7èmes en équipe première et 7ème également en équipe réserve. Notre objectif pour la saison prochaine est d'arriver à être plus régulier dans nos résultats et tenter de se rapprocher des meilleures équipes de la Poule.
 
Nous avions deux équipes d'anciens. Nous n'avons plus d'équipe vétérans mais nous avons conservé une équipe +45 qui joue le dimanche matin.
 
EVEIUX EVRYEQUIPE1
EVRYEQUIPER evryesqupeplus45
 
EVRYPHILIPPEWOLAKDans l'histoire du club, quel est le match ou l'évènement qui t’a personnellement procuré le plus de plaisir ? 
Notre match de 32ème de finale en Championnat national, avec un déplacement à Ajaccio en avion en 2015, restera un grand souvenir.
 
Sans oublier le plaisir d’avoir remporté 5 fois de suite la coupe de l'Essonne. Mais notre fierté est de rester compétitifs malgré nos difficultés, sans subvention de la Poste ni de la ville d'Evry.
 
L’éloignement d’Evry par rapport à la majorité des clubs du Football Entreprise franciliens pose-t-il un problème pour faire signer des joueurs ?
 
Pour faire signer des joueurs, la première des difficultés vient de nos installations et en effet d'être un peu éloigné des autres équipes phares du football entreprise en étant à 30 km de Paris.
 
ELENFANTAUDEQuel est le plus  jeune joueur de votre équipe première et quel a été son parcours footballistique ?
Le joueur le plus jeune de l'équipe première est Frédéric Ayissi qui est au club depuis deux ans, un joueur polyvalent avec une grosse marge de progression, formé au Cameroun. Le plus ancien de notre effectif senior est Cédric Garzuel qui a signé sa première licence en 2003.
 
Existe-t-il un(e) dirigeant(e) ou un joueur d'un autre club (de ta région) du Foot Entreprise que tu souhaiterais citer et mettre en visibilité ?  
Un joueur ou dirigeant, Benjamin. J’apprécie aussi Aude Lambert, entraîneur joueur de l'Us Nett club qui évolue en DH, qui fait beaucoup pour l'exposition du Foot entreprise.(cf photo ci-contre avec JP LENFANT)
 
Pour tout renseignement ou si vous chercher un club sympa, n’hésitez pas et contacter :
 
 
Benjamin PIERRE (Coach) : 06 15 08 76 23
Philippe WOLAK (Président) : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.  
 
Entretien : Daniel TESTE