Picture333 min

NE RATEZ PAS LE COACH : Thierry CALUWE (Hospitaliers Valenciennes - Ligue des Hauts de France)

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
CALUWEALYON
 
Thierry CALUWE est un coach modeste mais très sérieux et ce sont-là deux qualités que ses joueurs et ses dirigeants des Hospitaliers Valenciennes apprécient. Ces derniers sont attachés à ces valeurs qui datent de 1977, date à laquelle le Docteur Pierre VANNECLOO a créé le club entouré’’ d’une poignée d’indomptables amateurs. Dans la lignée des anciens entraîneurs historiques du club, comme André WROBEL, Thierry CALUWE sait qu’il n’est pas à la tête de n’importe quel club.
Les Hospitaliers Valenciennes vont fêter leurs 40 ans d’existence et l’institution que représente cet établissement de santé dans la région des Hauts-de-France aux côtés des CHU de Lille et d’Amiens, est majeure.

De plus, le club du Président Philippe BAUDEMONT réfléchit et s’est positionné pour co-organiser, avec l’UNFE, la 4ème édition du Tournoi national de Football Entreprise le 16 Juin 2018, une date bien choisie qui tient compte des calendriers.

Deux beaux challenges en perspective pour Thierry CALUWE, ses joueurs, ses dirigeants et tout le club, de la compétition régionale ‘’new look’’ et la Coupe nationale !
 
Quelle est ta philosophie de Jeu ?
Comme tous les coachs avant tout j'adore le beau jeu fait de longues périodes de conservation du ballon avec beaucoup de maîtrise technique et tactique. Je laisse beaucoup de liberté aux joueurs de côtés et aux attaquants en plus de demander une grosse rigueur défensive dans nos moments faibles. Ma devise : faire plaisir et prendre toujours du plaisir et surtout JOUER.
 
CALUWEBANC CALUWEPANINI
CALUWEEQUIPE1 caluwejoie
Sur le banc, est ce que tu préfères être seul et prendre seul tes décisions ou apprécies-tu la présence d'un adjoint ou d'un dirigeant pour t'éclairer dans certains choix ou situations ?
J’aime bien être le seul décideur sur le banc quant au choix des changements humains ou tactiques mais toujours à l'écoute des bons conseils.
 
Observes-tu le coach adverse lors des matchs afin d'anticiper ces éventuels changements. Ou tu restes uniquement concentré sur ton équipe ?
J'ai toujours un oeil averti sur l'adversaire (évolution tactique, point fort, point faible) et souvent à la mi-temps je réajuste mon équipe afin de faire la différence.
 
CALUWEBAUDEMONTPORTRAITRaconte-nous ton meilleur souvenir sur le banc ?
Pour ma première année dans le monde du football entreprise, mon meilleur souvenir cette année est notre victoire contre l'équipe de la Préfecture de Lille en Coupe du Nord entreprise (dernière édition) et comme tu te doutes ta rencontre à LYON et chez une personne que j'apprécie dans mon club : mon PRESIDENT Philippe (BAUDEMONT)(cf photo ci-contre) !
 
Quels sont tes objectifs à court et long termes dans ton club ?
L'objectif à court terme est de redémarrer la saison 2017/2018 avec un groupe de qualité et de faire aussi bien, sinon mieux, que la saison 2016/2017. Le long terme serait de pouvoir emmener nos jeunes vers un championnat national et de faire mieux connaitre notre football entreprise aux personnes qui sont encore sceptiques concernant ce championnat.
 
Encore merci à toi de fédérer autour de toi et de montrer à tous ce qu'est le football entreprise. Grâce à toi, à Philippe, à tous les présidents et à tous les joueurs le football entreprise aura un grand avenir.
 
Entretien : Daniel TESTE