Picture333 min

Le Nantes Berlin 1989 Fussball Club : des fondations solides !

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
BERLINEQUIPE
 
Le BERLIN 1989 est un bar apprécié du nord de Nantes, à quelques kilomètres du magnifique stade de la Beaujoire, qui accueille les amoureux de la bière allemande. On y sert des spécialités culinaires chères à Angela mais surtout de la bière allemande (à consommer avec modération !) et en particulier la ‘’Aecht Schlenkerla Rauchbier Märzen’’ au goût légèrement fumé.
Quel rapport avec le Football Entreprise, rétorqueront les aigris qui rentrent de vacances et que ce retour contrarie ?
 
Le lien est assez simple : même s’il n’aime pas se faire mousser et sans se mettre de pression, un club de Football Entreprise est en quelques sorte ‘’amicalement associé’’ à cet établissement : le DYNAMO FC Nantes dont le nom vient de changer car désormais il conviendra de l’appeler le Berlin 1989 Fussball Club !
Depuis 2010, l'association a porté 3  noms : le Yummy FC (2010-2013), le Dynamo FC (2013-2017) et dès la saison 2017-2018, il s'appellera dorénavant le Nantes Berlin 1989 FC !
 
BERLINEQUIPE2010Cette association a été en créée en Juin 2010 (cf photo ci-contre) par Nicolas Del Puerto et Jonathan Retière. Une bande de potes s'est alors retrouvée à jouer les premiers rôles au sein de la D3 Entreprise du district de football de Loire-Atlantique.
 
Promu en D2 lors de la saison 2013-2014, le club n'a eu de cesse de progresser, que ce soit en championnat, en Coupe du District ou en Coupe de France.
 
Lors de l'automne 2016 justement, le Dynamo FC a éliminé deux équipes de niveau supérieur et s'est fait sortir en 32emes de finale par Bordeaux Secucaf (future demi-finaliste et triple champion d'Aquitaine) dans le mythique stade Marcel Saupin de Nantes.(cf photos ci-dessous)
 
 
berlinsaupinsecucaf32 BERLINTAIEBSAUPIN
BERLINCANARICLUB
 
Côté dirigeants, Pierre Lenormand Bernier, Jonathan Retiere, Antoine Renaudineau et Malik Taieb l’entraîneur constituent l’épine dorsale du club dont les fondations désormasi solides datent de 2010.
 
Les murs (de l'Atlantique) du Nantes Berlin Fussball Club sont donc costauds et prêts à prendre de l’épaisseur car l’ambition est bien présente.
Concernant le coach, ce dernier est un fin connaisseur du football. Sa présence récurrente comme intervenant sur le plateau TV du CANARIPLAY en atteste. (cf photo, à droite, avec Issa CISSOKHO)
 
Pour Malik et ses boys, lundi soir, c'était donc la reprise. Après 15' de footing, des étirements, un spécifique gardiens et plusieurs ateliers physiques (avec et sans ballons), les joueurs ont fini sur une mini-opposition 7 vs 7.
 
 
Après une troisième place lors de l'exercice 2016-2017, le groupe ambitionne la montée en division 1 au printemps prochain et espère revoir les 32èmes de finale de la Coupe de France après la très belle expérience contre Bordeaux Secucaf au stade Marcel Saupin en décembre dernier. 
 
BERLINLOGOQuoiqu'il en soit, la principale nouveauté de ce début de saison reste donc le changement de nom et de partenaire, et les nouveaux équipements qui vont avec.
Le club est affilié au district Loire-Atlantique mais avoue ne pas encore être membre de l’UNFE même si Malik nous a confié être un lecteur assidu de nos pages depuis le parcours de son club en Coupe nationale...
Une carence que son Trésorier ne devrait pas tarder à régler !
 
 
Nous leur souhaitons une excellente saison 2017-2018
 
Rédacteur : Daniel TESTE