Banner website copy

 

NE RATEZ PAS LE COACH : Nicolas FROMAGEOND

nicolsfromageond


Nicolas FROMAGEOND
est le coach de l’ASPTT Champigny depuis la saison 2016/2017. Après un parcours de jeune à l’US Créteil et à Romainville, il a joué en sénior à l’US Alfortville, VGA Saint Maur et Lusitanos Saint Maur. D’après les dires de son Président, il a incontestablement apporté quelque chose de nouveau aux campinois : plus de culture tactique, une vraie préparation physique et un meilleur comportement global sur le terrain,…

FROMAGEONDSEULNicolas FROMAGEOND

Question 1: Quelle est votre philosophie de Jeu ?
Je dirais : pas philosophie mais modèle de jeu qui  est défensif zonal avec un pressing haut.
C'est à dire loin de nos bases et un système offensif basé sur un jeu combiné, alternant les passes courtes et les passes longues avec une possession et une circulation rapide du ballon tout en ajoutant de l'impact physique. Même si parfois c'est difficile de le mettre en place.

Question 2 : Sur le banc, est ce que vous préférez être seul et prendre seul vos décisions ou appréciez-vous la présence d'un adjoint ou d'un dirigeant pour vous éclairer dans certains choix ou situations ?
A notre niveau avoir, un adjoint c'est du luxe. Je préfère prendre les décisions seul tout en communiquant avec mon capitaine afin de pouvoir ressentir la température du terrain.
Après à mes côtés j'ai la chance d'avoir des dirigeants qui me donnent parfois leur avis (qui ont de bonnes idées). En général je prends mes responsabilités sur mes choix.

Question 3 : Observez-vous le coach adverse lors des matchs afin d'anticiper ces éventuels changements. Ou restez-vous uniquement concentré sur votre équipe?

 Avant tout je reste concentré sur mon équipe et sur son organisation et après je fais attention aux choix du coach adverse pour éventuellement anticiper des changements tactiques si besoin.

fromageondlusitanosjeunesQuestion 4 : Racontez-nous votre meilleur souvenir sur le banc ?
J'en ai trois en fait :
Le premier, c'est ma saison au club de l'US Alfortville où on m'avait confié les U19 et en fin d'année nous sommes montés en effectuant une très belle saison (c'était ma première année en tant que coach).

Le deuxième souvenir c'est au club de Lusitanos Saint-Maur où on m'a chargé de reprendre la catégorie U17 qui venait de descendre et une nouvelle fois nous sommes montés. A vrai dire j'avais deux belles générations donc aucun mérite.

Et le dernier c'est l'année dernière en Coupe Nationale Entreprise lors de notre victoire en 8èmes de finale contre Lyon LSM Métropole qui nous a permis d'affronter Nike FC en quart de finale. Défaite 1-0 mais quel souvenir cette saison-là. Donc un grand merci à tous les joueurs qui m'ont fait vivre tant d'émotions.

ASPTTCHAMPIGNYEQUIPE2Question 5 : Quels sont vos objectifs à court et long termes dans votre club ?
A court terme c'est de finir le plus haut possible en championnat et à long terme seul l'avenir nous le dira. En espérant revoir l'ASPTT Champigny en R1 avec ou sans moi.

Question subsidiaire : Comment voyez-vous ce match contre l'ASPTTT Chambourcy en Coupe nationale?
J'espère que cela sera un beau match. On sait que cela sera dur mais nous jouerons notre chance à fond comme l'année dernière.


MERCI