Banner website copy

 

SECUCAF Bordeaux : plus qu’un club, un exemple !

secucafequipeblanche


Avec 18 dirigeants, un chiffre qui fait rêver, un club de supporters, une structure très organisée, SECUCAF Bordeaux est un bel exemple de club de Football Entreprise.
Côté terrain, les deux équipes 1 et 2 sont championnes, la réserve plus étroitement juste devant le FC BON JOUET et la première avec un gros matelas de points d’avance et avec une seule défaite face à Bordeaux NOBI NOBI (2-4) le 12 Mars sur la pelouse du stade Colette Besson à Bordeaux.


Le bémol de la saison est venu de l’élimination, le 24 Février, en 1/8èmes de finale en Coupe nationale par le FC NIKE (0-1) futur finaliste de l’épreuve. Un but en première période a suffi pour bouter les girondins hors de la compétition.

En coupes de Gironde et de Nouvelle Aquitaine, le club s’est chaque fois fait éliminer à l’issue des tirs au but, par le CH Talence.


Enfin SECUCAF est très présent sur les réseaux sociaux et très actif via son site web et aussi au sein de ELITE FOOTBALL ENTREPRISE GIRONDE
(https://www.facebook.com/elitefootentreprise33/) grâce à Christophe DEMONCHY.

Denis DORIANT a répondu... à ses questions :

 
1- année de création du club:
1949


2- nombre d'équipes engagées:
2


3- nombre de licenciés (joueurs, dirigeants):
42  joueurs + 18 Dirigeants + 3 arbitres

mais aussi....un club de supporters composé d'anciens joueurs et dirigeants, un groupe de 14 socios parmi les dirigeants et joueurs, un club partenaires de 6 entreprises, un site internet secucafoot.com, une page facebook secucaf bordeaux


4- le palmarès du club

10  titres de Champion  Régional Honneur, 9  fois vainqueur de la Coupe d'Aquitaine, 11  participations aux phases finales du Championnat National, 1/2 finaliste de la Coupe Nationale 1960/61 et 2016/17


5- nom, prénom du Président

Olivier LAFFONT qui a succédé depuis cette saison à Didier BUISINE...vice-président UNFE


6- nom, prénom des coachs

Olivier LAFFONTet Kaoussou KANTE (équipe 1), Nabil AICHAOUI et Kiki ECKERT (équipe 2)


SECUCAFCHAMPIONS27- comment se passe la saison en cours pour l'équipe en D1 en quelques mots ou lignes ?

Champion régional depuis 3 saisons consécutives et 1/2 finaliste de la Coupe Nationale la saison dernière, l'équipe 1 a terminé de nouveau  en tête de son championnat régional 2017/2018  avec comme dauphin un grand nom du foot d'entreprise le CH Talence.

En Coupe Nationale nous avons été éliminés (0-1) en 1/8èmes par le FC NIKE après lui avoir donné quelques sueurs froides... Demi-finaliste de la Coupe d'Aquitaine.



SECUCAFSTAGE8- que pensez-vous du niveau de la D1 ?

En intégrant le District de la Gironde les Championnats sont plus homogènes avec un nombre d'équipes par poules entre 12 (D1 et D2) et 14 (D3). Par contre l'utilisation sans limites du nombre de doubles licences par certains clubs, et selon les matchs,  faussent les résultats et c'est dommage.

Nous sommes favorables à un seuil raisonnable à ne pas dépasser ce qui permettrait aussi  d'avoir une meilleure représentativité de notre région dans la compétition nationale.

A noter toutefois que les 2 premiers du championnat, nous et le CHR Talence, sont les clubs avec le moins de doubles licences...


9- les ambitions de l'équipe en D1 et plus largement du club ?

Remporter encore et toujours des titres régionaux et profiter au maximum de la période actuelle qui nous en sommes conscient n'est qu'un cycle en notre faveur.

En profiter pour nous installer le plus longtemps possible parmi  les meilleures équipes nationales et essayer d'atteindre une finale avant de pouvoir envisager le top du top.

Repartir dés la saison prochaine avec 3 équipes qui demeure notre jauge de croisière idéale.


10- la vie et les valeurs de votre club en quelques mots ou lignes

La devise du club "un état d'esprit, ambition et convivialité" résume tout.

Si nous ne nous lassons pas de  trouver la victoire belle et enivrante, nous souhaitons en priorité conserver longtemps une ambiance conviviale et familiale avec une vraie vie de club en dehors du terrain. Et quand le jour viendra où les résultats sportifs seront moins bon, le plus tard possible, nous pourrons alors reconstruire le sportif sur l'état d'esprit.

SECUCAFPUBLIC

 

MERCI

Propos recueillis par Daniel TESTE

Photos : http://www.secucafoot.com/