Banner website copy

 

NE RATEZ PAS LE COACH : Fabrice LEMAISTRE

LEMAISTREENETETE


Fabrice LEMAISTRE
est le nouvel entraîneur des séniors du RC Port du Havre après avoir encadré, la saison dernière, les U18 des Dockers. Il connaît donc parfaitement la maison.

Auparavant il avait coaché le club d’Octeville-sur-Mer pendant de nombreuses années avant d’intégrer l’an dernier l’historique club havrais. A 57 ans, il est reconnu comme un excellent pédagogue, qualité alliée à une grande gentillesse. De plus, son message passe très bien auprès des joueurs.
Il y a longtemps que le club et en particulier son Président souhaitait le voir au plus haut niveau sportif du club. C’est chose faite ! Nous lui souhaitons une excellente saison.


LZEMAISTREFabrice MEMAISTRE :

Quelle est votre philosophie de Jeu ?

Ma philosophie de jeu : je suis pour un jeu en mouvement avec une préparation en partant de ma défense avec utilisation de la largeur. Éviter le plus possible le jeu long en sautant le milieu de terrain.
Prendre du plaisir à l'entraînement la semaine pour le reproduire en match le samedi.

Sur le banc, est ce que vous préférez être seul et prendre seul vos décisions ou appréciez-vous la présence d'un adjoint ou d'un dirigeant pour vous éclairer dans certains choix ou situations ?

J'aime avoir un adjoint afin d'échanger certaines idées et points de vue, notamment la semaine aux entraînements afin de débriefer le match passé ou préparer le prochain. Mais pour le samedi, la décision finale m'appartient. 

Observez-vous le coach adverse lors des matchs afin d'anticiper ces éventuels changements. Ou restez-vous uniquement concentré sur votre équipe ?

J'observe bien évidemment les changements de l'équipe adverse, mais, j'essaie de garder au maximum possible ma mise en place. Cela dépend aussi et surtout de l'évolution du score.

LEMAISTRERacontez-nous votre meilleur souvenir sur le banc ?

La montée en R3 avec mon ancien club ainsi qu'une finale DMF remportée avec les U17 de ce même club.

Quels sont vos objectifs à court et long termes dans votre club ?
À court terme, reprendre du plaisir, envie d'être ensemble et retrouver l'identité du club.
Et à long terme, regagner des titres et intégrer le maximum de jeunes.

Quelle est votre principale qualité en tant que coach ?

Ma principale qualité je pense, c'est ma pédagogie, toujours proche de mes joueurs et du jeu.
Et pour le défaut, je vous laisse demander à mon président qui me connaît bien.
 
 
 
 
VAEQUIEPPORTDUHAVRE
 
Entretien : Daniel TESTE et Sébastien DUMETZ
Photos extraites de : RC PH