Banner website copy

 

NE RATEZ PAS LE COACH : Benjamin PIERRE

evryentete


Benjamin PIERRE
est entraîneur-joueur au sein de l’ASPTT EVRY (Ligue de Paris IDF), un club adhérent à l'UNFE et une équipe qui apprécie la Coupe nationale. Elle avait été éliminée l’an dernier, en 8èmes de finale, par l’Hôpital Raymond Poincaré à l’issue d’un match manqué principalement en première période (1-3).Le club compte trois équipes dont deux évoluent en Football Entreprise R2 alors que les vétérans de +45 ans sont engagés dans un des championnats de football libre de l’Essonne FFF contre des clubs des villes.
A ce sujet, et en aparté, l’UNFE a proposé à la LFA que la situation des joueurs vétérans qui stoppent leur carrière en FE, soit étudiée pour leur permettre de retrouver des compétitions Football Entreprise qui leur soient réservées. A l’image de la Fédération d’athlétisme qui ‘’gère’’ des catégories de vétérans par tranches d’âges. 

evrybenjamin5Revenons à l’ASPTT Evry et à son coach qui auront fort à faire samedi 6 Octobre chez AIR FRANCE Roissy en Coupe nationale mais garde toutes ses chances.

Benjamin Pierre est un fidèle du club puisqu’il s’agit de sa 8ème saison dont trois comme entraîneur après avoir pris la suite, à ce poste, en 2014 de Jean Pierre Lenfant  désireux de prendre du recul.
Joueur d’un excellent régional (DH à EVRY), c’est un passionné qui donne beaucoup pour aider le club.

evrybenjamin3Benjamin PIERRE :

 Question 1: Quelle est votre philosophie de Jeu ?
            Ma philosophie de jeu c’est tout d’abord de bien défendre en bloc bas et de jouer en contre en se projetant rapidement vers l’avant.

Question 2 : Sur le banc, est ce que vous préférez être seul pour prendre vos décisions ou appréciez-vous la présence d'un adjoint ou d'un dirigeant pour vous éclairer dans certains choix ou situations ?
            En général je préfère prendre des décisions seul mais j’ai la chance d’avoir des gens autour de moi qui ont plus d’expérience et qui sont souvent de bons conseils.

 Question 3 : Observez-vous le coach adverse lors des matchs afin d'anticiper ces éventuels changements. Ou restez-vous uniquement concentré sur votre équipe ?
            En général,  je reste plutôt concentré sur mon équipe mais je pense être plus pragmatique que dogmatique.

Question 4 : Racontez-nous votre meilleur souvenir sur le banc ?
            Mon meilleur souvenir c’est notre parcours en Coupe de France la saison dernière ; un exploit vu notre budget et nos moyens.

EVRYEQUIPE1Question 5 : Quels sont vos objectifs à court et long termes dans votre club ?
            Je pense que nos objectifs sur le court terme c’est de maintenir le club à un niveau plutôt compétitif et, sur le long terme de rivaliser avec les meilleures équipes.

Question 6 : Quelle est votre principale qualité sur le banc ? Et votre éventuellement votre défaut ?
            Difficile de parler de ses qualités mais je dirais plutôt meneur d’hommes. Pour mes défauts je dirais trop impulsif et manque de recul !



Et une question pour le Président du club :
Quels sont les trois mots (voire plus) qui pourraient résumer votre coach ?
                Sérieux – pédagogue – à l’écoute – ambitieux – gagneur – social
 

EVRYRESERVE

Réserve

EVRYPLUSDE45

+ de 45 ans

EVRYBUREAU3 EVRYBENJAMOINPIERRE

MERCI

Propos recueillis par Daniel TESTE