Banner website copy

 

NE RATEZ PAS LE COACH : Mamour GUEYE

GUEYEENTETE


Mamour GUEYE
est, depuis plusieurs saisons, le coach du club d’AEROPORT CDG qui évolue, depuis cette saison, en R1. Le début de saison du club est plus qu’honorable puisque qu’il figure au 8ème rang du classement avec une petite marge de sécurité, en termes de points, sur les deux potentiels relégables.
Samedi dernier, l’équipe a dominé APSAP Emile ROUX, avec trois buts de Saim KOPAL, après avoir réalisé un bon match nul chez le CHI Poissy et avoir bien résisté chez BEST TRAINING (0-1)


adpdirigantsEn Coupe nationale, AEROPORT vient de se qualifier très facilement et recevra, en 32èmes de finale, FIPS Paris, un club du Championnat du samedi matin.
Mamour GUEYE s’appuie sur une très bonne défense restée invaincue sur les 4 premiers matchs de championnat.
 
Actuellement Contrôleur de Gestion au sein d’ADP, il oeuvre aussi au sein de son club et prône le plaisir. Son club se veut familial à l’appui de dirigeants historiques : Gérard ALCABAS, Kamel HACHEMI et Daniel GUERET (cf photo).

A travers ses réponses, nous avons pu déceler, chez lui, deux qualités : la passion et la modestie.

gueyepaniniMamour GUEYE  
Question 1: Quelle est votre philosophie de Jeu ?
La pratique d'un jeu agréable et plaisant porté vers l'offensive par l'utilisation du ballon, dans un collectif rigoureux. Je pense avant tout qu'un joueur doit trouver du plaisir dans son évolution car à partir de là je crois qu'il est en capacité à mieux s'exprimer et s'épanouir et ainsi répondre à mon attente. L'exercice doit rester un jeu et non une contrainte.

A notre niveau de pratique (foot entreprise), je n'attache pas de signification particulière à la victoire mais plutôt au plaisir éprouvé et donné.
Le but n'est pas de bien jouer et perdre mais je fais partie de ceux qui pensent possible de gagner en pratiquant un jeu alléchant.

Question 2 : Sur le banc, est ce que vous préférez être seul pour prendre vos décisions ou appréciez-vous la présence d'un adjoint ou d'un dirigeant pour vous éclairer dans certains choix ou situations ?
Notre club n'existe que depuis une quinzaine d'années avec des dirigeants qui sont pratiquement les mêmes depuis et qui sont tous d'anciens joueurs du cru.
Cela nous permet de fonctionner de façon collégiale avec beaucoup d'échanges entre le coach adjoint, le président (qui sont mes meilleurs supports) et moi-même …… et même si finalement j'ai le dernier mot.

GUEYEACTION2Question 3 : Observez-vous le coach adverse lors des matchs afin d'anticiper ces éventuels changements. Ou restez-vous uniquement concentré sur votre équipe ?
A vrai dire je ne me préoccupe pas de l'adversaire (qui n'est pas ma priorité) et je fais surtout en fonction de mes joueurs et de leur production. Cependant je veille les éventuels changements tactiques de mon adversaire afin de m'adapter ou le contrer. Je respecte tout le monde mais ne m'intéresse qu'à l'évolution de mon groupe. Quel que soit l'adversaire je joue pour gagner la partie.

Question 4 : Racontez-nous votre meilleur souvenir sur le banc ?
Toutes les victoires sont des bons souvenirs mais globalement le meilleur restera mes différentes accessions avec des équipes de jeunes dont j'ai eu la charge et notamment une montée de 15 DH (à l'époque) en 16 nationaux, ce qui était une 1ère dans l'histoire du club d'alors

Question 5 : Quels sont vos objectifs à court et long termes dans votre club ?

Nous sommes une structure "familiale" qui s'articule autour de passionnés qui sont et font le club. Mon destin est lié à ces personnes (président, trésorier, secrétaire et coach adjoint).
Tant que nous serons animés par cette passion et le plaisir d'être ensemble (joueurs compris) je serai sur le terrain. Le jour où ce sera différent je pense arrêter totalement tout rôle dans la partie.
gueyeequipeQuestion 6 : Quelle est votre principale qualité sur le banc ?
Et éventuellement votre défaut ?
La passion …. qui parfois me pousse à l'excès … dans un sens comme dans l'autre …. Mais toujours avec raison gardée !  

Question 7 : Que pensez-vous de votre début de saison ?
J'ai un avis mitigé mais plutôt positif. Je ne sais pas quelle est notre place réelle mais notre classement ne reflète pas vraiment nos prestations. Nous avons réussi à bousculer et perturber des équipes affirmées de la division et notre potentiel et notre motivation peuvent nous permettre d'espérer beaucoup mieux

Propos recueillis par Daniel TESTE
Photos :
Mamour GUEYE
https://adp.footeo.com/