Picture333 min

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

pdebarbat

 
Cette finale 2017 de la Coupe nationale du Football Entreprise, qui s’est déroulée à Colombes le 13 Mai dernier, a été l’occasion pour plusieurs personnalités du Football Français de découvrir, pour certains, ou pour conforter, pour les autres, l’image positive et cohérente que véhicule le Football Entreprise.
Dans le compte rendu de la journée qui a été mis en ligne lundi, vous avez donc pu découvrir ces noms et ces visages.
 
Messieurs Jamel SANDJAK et Ahmed BOUAJAJ qui connaissent et soutiennent dans leur ligue de Paris, le Football Entreprise, étaient présents mais ne sont plus à présenter car ils oeuvrent depuis plusieurs années pour le FE aux côtés de l’UCEFF (Union des Clubs Entreprise du Football Francilien).

psandjak pdebarbatbouajaj
 
Mr Jean-Jacques DEMAREZ, Président de l’UNAF (Union des Arbitres du Football Français) a aussi connu une longue journée puisque déjà présent très tôt le matin à l’Assemblée Générale de la LFA (Ligue du Football Amateur), il a clôturé la journée à Colombes. Ce fût d’ailleurs l’un des derniers à quitter l’enceinte du Stade Yves du Manoir. Il faut dire que les discussions sur les objectifs et similitudes d’actions entre son association et l’UNFE avaient été très intéressantes et bien alimenté la conversation. Il a aussi indiqué que les arbitres du jour lui avaient fait part de leur grande satisfaction devant l'accueil reçu tout au long de la journée.
L’UNAF et l’UNFE (avec le SAFE (arbitres d’Elite) et FOOT CITOYEN) travaillent à un possible projet commun.
Pour en savoir plus sur l'UNAF, cliquez sur UNAF
 
RDEMAREZ parbitres
 
RJEZIERSKIRichard JEZIERSKI, nouveau Président de la HAF (Haute Autorité du Football) était aussi présent au repas officiel d’avant-match et au stade de Colombes avant qu’il ne s’éclipse pour aller poursuivre l’organisation de la remise des trophées UNFP du lundi 15 Mai sur BeIN SPORTS.
Car Il est aussi vice-Président de l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels).

Très sensible aux problématiques du Football Entreprise (la HAF a reçu deux fois et longuement l’UNFE au début 2017), il a transmis une note finale au Comité Exécutif de la FFF, sur la situation et l’avenir du Football Entreprise, et en particulier au Président LE GRAET avec lequel il nous a indiqué qu’il aborderait très prochainement le sujet.

Pour en savoir plus sur la Haute Autorité du Football et sur la nouvelle équipe de Richard JEZIERSKI, cliquez sur HAF:
 
 
Enfin, M Marc DEBARBAT (cf photo en entête), jusqu’à présent Président de la ligue du Centre Val de Loire, une ligue bientôt centenaire (en 1919) et désormais Président de la LFA était présent pour sa première sortie à son nouveau poste à la tête du Bureau exécutif de la LFA.
Pour information, le Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur (Belfa) se compose de neuf membres (dont au moins deux femmes) élus par l'Assemblée Générale de la LFA au scrutin de liste bloquée, pour un mandat de quatre ans.

PDEBARBAT6Le Bureau exécutif actuellement à la tête de la LFA a été désigné par l'AG de la LFA du samedi 13 mai 2017, à Paris. Le président de la LFA est membre de droit du Comité exécutif de la FFF.
Composition :
- Président : Marc Debarbat
- Vice-président délégué : Vincent Nolorgues
- Secrétaire général : Philip Guyot de Caila
- Trésorier : Jacky Cerveau
- Membres : Jocelyne Kuntz, Marie-Christine Terroni, Jean-Louis Dauphin, Pierre Guibert, Philippe Le Yondre
S'y ajoutent trois membres de droit :
- Michel Gendre (au titre de président du Collège des présidents de ligue).
- Didier Anselme (au titre de président du Collège des présidents de district).
- Le président du Collège des "autres acteurs du football amateur" (à désigner).
Pour en savoir plus sur la LFA, cliquez sur LFA
 
Concernant le parcours de Mr DEBARBAT, il a quitté son poste justement… à LA POSTE pour se lancer dans cette ''bataille'' à la LFA, un de ses principaux objectifs étant de « Redonner son unité au football amateur ».
Battu d’un souffle lors de la dernière élection en 2012, cet Orléanais, de par son parcours professionnel, connaît les difficultés pour convaincre mais sa motivation semble sans faille.
Il indiquait le 3 Juillet 2016 (LA NOUVELLE REPUBLIQUE) :
« La Ligue et les districts doivent arrêter d'être des structures uniquement administratives. Il faut aider les clubs à monter des dossiers. Notre boulot ne doit pas consister à renvoyer nos interlocuteurs vers des sites internet. »

A partir de cette affirmation, l’UNFE est convaincue que Mr DEBARBAT prendra le temps et saura écouter les propositions constructives de l’UNFE pour aider notre association à donner un avenir au Football Entreprise, en proche collaboration avec la LFA.
 
RPARENTDernier élément et pas des moindres : lors de la réception officielle d’avant-match et grâce à Jacky BLANCARD (UNFE), M Pascal PARENT (cf photo ci-contre et vidéo ci-dessous), membre du Comité exécutif de la FFF a pris la parole pour souhaiter bonne chance aux deux équipes avant la finale mais aussi pour rappeler que M LE GRAET s’était engagé à rouvrir le dossier du Football Entreprise et le ‘’réinventer’’.
 
Intervention de Mr Pascal PARENT (merci de pousser le son à fond car nos moyens techniques n’ont pas permis de faire mieux) :

 
 
 
Si cette journée a été favorable au FC NIKE vainqueur de la Coupe Nationale, elle l’a aussi été pour le Football Entreprise qui a senti chez ces personnalités une vraie volonté d’aller de l’avant pour le bien des clubs, des joueurs, des entreprises, des Ligues, des Districts, de la LFA et de la FFF plus globalement.
 
 
RPOT