Picture333 min

  • SECUCAF Bordeaux ou le FC NIKE : faites vos jeux !

    secunike

    A la veille des 8èmes de finale de la Coupe nationale, attardons-nous sur l’un des deux chocs de ce tour : SECUCAF Bordeaux vs FC NIKE !
    Les deux équipes sont, à ce jour,  invaincues, une situation qui prendra inévitablement fin pour l’une des deux !
    Elles s‘étaient déjà rencontrées l’an dernier lors (cf photo en entête) d’un match national qui avait nettement basculé du côté parisien en deuxième mi-temps. La semaine dernière, les girondins se sont assez facilement défaits des Municipaux de Bordeaux (6-0) grâce à une excellente deuxième période. Est-ce le signe qu’ils ont compris la leçon et qu’il leur faudra donc être présents, non pas une mi-temps, mais 90 minutes voire plus si affinités ?
    Lire Plus
  • Les Municipaux Cannes de retour sur la scène nationale

    cannesdirigeants


    GUYFUCHSJean Jacques WILL
    (à gauche sur la photo en entête) est le dirigeant principal et historique du club des Municipaux Cannes. Comme arrière latéral, il était déjà présent dans les années 80 avec son équipe à l’époque où celui-ci flirtait avec les places en finales nationales.

    A cette époque c’est Guy FUCHS (cf photo ci-contre), ancien pro à l’AS CANNES qui était entraîneur et joueur.
    Il évoluait en défense centrale avec beaucoup d'autorité. Après le départ de ce dernier, le club a un peu décliné et Jean Jacques WILL fait beaucoup d'efforts pour le redynamiser et lui redonner toute sa place.
    Lire Plus
  • HEC PANATHENEES : tout est possible !

    HECJOIELARGE

    HEC PANATHENEES
     : un nom de club surprenant en particulier sur la deuxième partie hellénisante de son nom. Sur ce point, si vous souhaitez améliorer votre culture générale mais individuelle et connaître l’origine de cette appellation, il vous faut impérativement lire cet entretien sur ce club rafraîchissant !
  • Coupe nationale (8èmes) : deux pépites au programme !

    16TOACEQUIPE


    Sans vouloir faire injure aux douze autres équipes en lice, il faut reconnaître que le 24 Février, deux rencontres éclipseront quelque peu les six autres.
    La première opposera SECUCAF Bordeaux, leader invaincu en championnat de Gironde, au FC NIKE, leader tout aussi invaincu de la R1 Ile de France. Ils viennent d’étriller l’AS SKILL & SERVICE (6-0) en championnat.
    Curieusement SECUCAF s’est imposé sur le même score face aux Municipaux de Bordeaux. Comme l’aurait bien énoncé le Seigneur de La Palisse, le soir du samedi 24 Février, une seule de ces deux formations gardera son invincibilité.
    Lire Plus
  • Le Football (en) Entreprise : un potentiel important s’il est mis en mouvement !

    FFFNEIGE

    L’UNFE était invitée par la LFA le mercredi 7 Février dernier pour prendre connaissance des conclusions issues du Groupe de travail que Mr DEBARBAT, Président de la LFA, a initié en juin 2017, dès son élection. Malgré la neige et les conditions météorologiques très défavorables, et donc quelques absences logiquement excusées, la réunion a pu cependant se tenir et ce de façon très constructive.
    Rappel : cette structure constituée de membres de la LFA, de la DTN et de l’UNFE avait pour objectifs de trouver des pistes dans le but de redynamiser le Football Entreprise et en Entreprise.
    Lire Plus

Deux belles victoires pour le FC NIKE et pour le Football Entreprise !

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

pdebarbat

 
Cette finale 2017 de la Coupe nationale du Football Entreprise, qui s’est déroulée à Colombes le 13 Mai dernier, a été l’occasion pour plusieurs personnalités du Football Français de découvrir, pour certains, ou pour conforter, pour les autres, l’image positive et cohérente que véhicule le Football Entreprise.
Dans le compte rendu de la journée qui a été mis en ligne lundi, vous avez donc pu découvrir ces noms et ces visages.
Messieurs Jamel SANDJAK et Ahmed BOUAJAJ qui connaissent et soutiennent dans leur ligue de Paris, le Football Entreprise, étaient présents mais ne sont plus à présenter car ils oeuvrent depuis plusieurs années pour le FE aux côtés de l’UCEFF (Union des Clubs Entreprise du Football Francilien).

psandjak pdebarbatbouajaj
 
Mr Jean-Jacques DEMAREZ, Président de l’UNAF (Union des Arbitres du Football Français) a aussi connu une longue journée puisque déjà présent très tôt le matin à l’Assemblée Générale de la LFA (Ligue du Football Amateur), il a clôturé la journée à Colombes. Ce fût d’ailleurs l’un des derniers à quitter l’enceinte du Stade Yves du Manoir. Il faut dire que les discussions sur les objectifs et similitudes d’actions entre son association et l’UNFE avaient été très intéressantes et bien alimenté la conversation. Il a aussi indiqué que les arbitres du jour lui avaient fait part de leur grande satisfaction devant l'accueil reçu tout au long de la journée.
L’UNAF et l’UNFE (avec le SAFE (arbitres d’Elite) et FOOT CITOYEN) travaillent à un possible projet commun.
Pour en savoir plus sur l'UNAF, cliquez sur UNAF
 
RDEMAREZ parbitres
 
RJEZIERSKIRichard JEZIERSKI, nouveau Président de la HAF (Haute Autorité du Football) était aussi présent au repas officiel d’avant-match et au stade de Colombes avant qu’il ne s’éclipse pour aller poursuivre l’organisation de la remise des trophées UNFP du lundi 15 Mai sur BeIN SPORTS.
Car Il est aussi vice-Président de l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels).

Très sensible aux problématiques du Football Entreprise (la HAF a reçu deux fois et longuement l’UNFE au début 2017), il a transmis une note finale au Comité Exécutif de la FFF, sur la situation et l’avenir du Football Entreprise, et en particulier au Président LE GRAET avec lequel il nous a indiqué qu’il aborderait très prochainement le sujet.

Pour en savoir plus sur la Haute Autorité du Football et sur la nouvelle équipe de Richard JEZIERSKI, cliquez sur HAF:
 
 
Enfin, M Marc DEBARBAT (cf photo en entête), jusqu’à présent Président de la ligue du Centre Val de Loire, une ligue bientôt centenaire (en 1919) et désormais Président de la LFA était présent pour sa première sortie à son nouveau poste à la tête du Bureau exécutif de la LFA.
Pour information, le Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur (Belfa) se compose de neuf membres (dont au moins deux femmes) élus par l'Assemblée Générale de la LFA au scrutin de liste bloquée, pour un mandat de quatre ans.

PDEBARBAT6Le Bureau exécutif actuellement à la tête de la LFA a été désigné par l'AG de la LFA du samedi 13 mai 2017, à Paris. Le président de la LFA est membre de droit du Comité exécutif de la FFF.
Composition :
- Président : Marc Debarbat
- Vice-président délégué : Vincent Nolorgues
- Secrétaire général : Philip Guyot de Caila
- Trésorier : Jacky Cerveau
- Membres : Jocelyne Kuntz, Marie-Christine Terroni, Jean-Louis Dauphin, Pierre Guibert, Philippe Le Yondre
S'y ajoutent trois membres de droit :
- Michel Gendre (au titre de président du Collège des présidents de ligue).
- Didier Anselme (au titre de président du Collège des présidents de district).
- Le président du Collège des "autres acteurs du football amateur" (à désigner).
Pour en savoir plus sur la LFA, cliquez sur LFA
 
Concernant le parcours de Mr DEBARBAT, il a quitté son poste justement… à LA POSTE pour se lancer dans cette ''bataille'' à la LFA, un de ses principaux objectifs étant de « Redonner son unité au football amateur ».
Battu d’un souffle lors de la dernière élection en 2012, cet Orléanais, de par son parcours professionnel, connaît les difficultés pour convaincre mais sa motivation semble sans faille.
Il indiquait le 3 Juillet 2016 (LA NOUVELLE REPUBLIQUE) :
« La Ligue et les districts doivent arrêter d'être des structures uniquement administratives. Il faut aider les clubs à monter des dossiers. Notre boulot ne doit pas consister à renvoyer nos interlocuteurs vers des sites internet. »

A partir de cette affirmation, l’UNFE est convaincue que Mr DEBARBAT prendra le temps et saura écouter les propositions constructives de l’UNFE pour aider notre association à donner un avenir au Football Entreprise, en proche collaboration avec la LFA.
 
RPARENTDernier élément et pas des moindres : lors de la réception officielle d’avant-match et grâce à Jacky BLANCARD (UNFE), M Pascal PARENT (cf photo ci-contre et vidéo ci-dessous), membre du Comité exécutif de la FFF a pris la parole pour souhaiter bonne chance aux deux équipes avant la finale mais aussi pour rappeler que M LE GRAET s’était engagé à rouvrir le dossier du Football Entreprise et le ‘’réinventer’’.
 
Intervention de Mr Pascal PARENT (merci de pousser le son à fond car nos moyens techniques n’ont pas permis de faire mieux) :

 
 
 
Si cette journée a été favorable au FC NIKE vainqueur de la Coupe Nationale, elle l’a aussi été pour le Football Entreprise qui a senti chez ces personnalités une vraie volonté d’aller de l’avant pour le bien des clubs, des joueurs, des entreprises, des Ligues, des Districts, de la LFA et de la FFF plus globalement.
 
 
RPOT

Adhérez à l'UNFE dès aujourd'hui!

Téléchargez LE BULLETIN D'ADHÉSION

 

13667924 1841023532792377 1030734012827172062 o