Picture333 min

  • SECUCAF Bordeaux ou le FC NIKE : faites vos jeux !

    secunike

    A la veille des 8èmes de finale de la Coupe nationale, attardons-nous sur l’un des deux chocs de ce tour : SECUCAF Bordeaux vs FC NIKE !
    Les deux équipes sont, à ce jour,  invaincues, une situation qui prendra inévitablement fin pour l’une des deux !
    Elles s‘étaient déjà rencontrées l’an dernier lors (cf photo en entête) d’un match national qui avait nettement basculé du côté parisien en deuxième mi-temps. La semaine dernière, les girondins se sont assez facilement défaits des Municipaux de Bordeaux (6-0) grâce à une excellente deuxième période. Est-ce le signe qu’ils ont compris la leçon et qu’il leur faudra donc être présents, non pas une mi-temps, mais 90 minutes voire plus si affinités ?
    Lire Plus
  • Les Municipaux Cannes de retour sur la scène nationale

    cannesdirigeants


    GUYFUCHSJean Jacques WILL
    (à gauche sur la photo en entête) est le dirigeant principal et historique du club des Municipaux Cannes. Comme arrière latéral, il était déjà présent dans les années 80 avec son équipe à l’époque où celui-ci flirtait avec les places en finales nationales.

    A cette époque c’est Guy FUCHS (cf photo ci-contre), ancien pro à l’AS CANNES qui était entraîneur et joueur.
    Il évoluait en défense centrale avec beaucoup d'autorité. Après le départ de ce dernier, le club a un peu décliné et Jean Jacques WILL fait beaucoup d'efforts pour le redynamiser et lui redonner toute sa place.
    Lire Plus
  • HEC PANATHENEES : tout est possible !

    HECJOIELARGE

    HEC PANATHENEES
     : un nom de club surprenant en particulier sur la deuxième partie hellénisante de son nom. Sur ce point, si vous souhaitez améliorer votre culture générale mais individuelle et connaître l’origine de cette appellation, il vous faut impérativement lire cet entretien sur ce club rafraîchissant !
  • Coupe nationale (8èmes) : deux pépites au programme !

    16TOACEQUIPE


    Sans vouloir faire injure aux douze autres équipes en lice, il faut reconnaître que le 24 Février, deux rencontres éclipseront quelque peu les six autres.
    La première opposera SECUCAF Bordeaux, leader invaincu en championnat de Gironde, au FC NIKE, leader tout aussi invaincu de la R1 Ile de France. Ils viennent d’étriller l’AS SKILL & SERVICE (6-0) en championnat.
    Curieusement SECUCAF s’est imposé sur le même score face aux Municipaux de Bordeaux. Comme l’aurait bien énoncé le Seigneur de La Palisse, le soir du samedi 24 Février, une seule de ces deux formations gardera son invincibilité.
    Lire Plus
  • Le Football (en) Entreprise : un potentiel important s’il est mis en mouvement !

    FFFNEIGE

    L’UNFE était invitée par la LFA le mercredi 7 Février dernier pour prendre connaissance des conclusions issues du Groupe de travail que Mr DEBARBAT, Président de la LFA, a initié en juin 2017, dès son élection. Malgré la neige et les conditions météorologiques très défavorables, et donc quelques absences logiquement excusées, la réunion a pu cependant se tenir et ce de façon très constructive.
    Rappel : cette structure constituée de membres de la LFA, de la DTN et de l’UNFE avait pour objectifs de trouver des pistes dans le but de redynamiser le Football Entreprise et en Entreprise.
    Lire Plus

Un belle coupe pour relever la tête !

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 
FINALE1
Le week-end prochain est consacré au premier tour de la Coupe nationale Football Entreprise dont le tenant est le FC NIKE (victoire en finale contre l'AS ORANGE 1-0 à Colombes)(cf photo en entête) et dont sont exemptées un certain nombre d’équipes.
En cette période où l’UNFE continue son travail de défense du Football Entreprise, cette épreuve reste la seule compétition nationale en attendant peut être mieux. Bientôt centenaire (en 2023), elle a l’occasion de montrer le dynamisme de notre football et l’aider à relever la tête. Il est simplement dommage qu’un peu moins de la moitié des clubs de FE existants y soit inscrit. La communication étant quasi inexistante dans certaines ligues et districts sur les modalités d’engagement dans cette épreuve, ce constat n’est pas étonnant.

Nous souhaitons donc bonne chance à tous les clubs qui se sont engagés et qui sont alignés sur la grille de départ de cette belle et historique compétition dont la Finale est prévue le 26 Mai 2018 !
En attendant, nous vous proposons un focus sur les 11 ligues qui ont programmé des matchs
Pour débuter cette présentation, place à la Ligue Ile de France dans laquelle 32 matchs seront joués avec deux matchs très intéressants qui ont retenu notre attention :
GAZIERS Paris - NEW TEAM Vincennes
ELM LEBLANC - Financière Paris
 
La premiere rencontre opposera deux équipes de R2 (ex DHR pour les nostalgiques) et devrait être très équilibrée. Les Gaziers se sont bien renforcés et aspirent à plus ou moins long terme à rejoindre la R1 (ex DH pour …) mais NEW TEAM Vincennes qui a remporté la Coupe de Paris 2017 est tout aussi ambitieux. N’oublions pas que ce club a manqué la montée la saison dernière d’un rien.
Ce match aura lieu sur le Stade Nelson Mandela à St Denis, au pied du Stade de France, sur un terrain qui devrait à priori laisser sa place à la construction de la piscine olympique pour les JO 2024. Un terrain de foot en moins, c’est toujours contrariant vue la pénurie actuelle en région parisienne !
 
De son côté ELM LEBLANC, relégué de DH, est en forme après sa nette victoire à l’extérieur la semaine dernière chez FRANPRIX qui l’a vu revenir avec le caddy plein des trois points de la victoire (3-0).
Quant à APSAP MEDIBALLES qui évolue au plus bas niveau régional (R3), il devra s’employer face à son grand frère, l’ogre APSAP Ville de Paris, qui vient de très peu d’être relégué de DH mais qui aspire à y retourner au plus vite au vu de ses premiers résultats en championnat R2 (7-0, 7-0 et 4-1). Comme pronostic, lequel d‘entre vous met 10 balles sur ce match ?
 
CNAFCBONJOUETEn Nouvelle Aquitaine, on suivra plus particulièrement le match :
AS MICHELIN Bassens - OPERA National Bordeaux
Les représentants du célèbre pneu se sont permis le luxe de terrasser le CHR Talence en championnat (15/9) sur le score de 1-0 avant de mettre la gomme pour enchaîner avec une précieuse victoire chez LA LYONNAISE DES EAUX Bordeaux. Ils sont donc remontés et l‘OPERA National de Bordeaux devra jouer une partition complète s’il veut passer ce tour et faire mieux que la saison dernière dans cette épreuve nationale qu’il avait quittée trop tôt.
Le FC BON JOUET (cf photo ci-contre) et le CHR Talence se sont déjà qualifiés le 2 octobre en déplacement pour ces derniers chez SEXTANT Avionique à Mérignac (3-1).
 

En Côte d’Azur, le choc fratricide opposera, à Cannes, les Municipaux de Cagnes sur Mer (cf photo ci-dessous en 2016) à ceux de Nice.    

CN1MXCAGNES2016
 
En Normandie, huit matchs seront disputés dont celui de RENAULT CLEON, qui a tenu en échec le RC Port du Havre (2-2) lors de la première journée de championnat et qui accueillera le FC SANOFI PASTEUR cher à son Président Rodolphe MAILLARD.
Deux autres équipes seront engagées : APTAR Le Vaudreuil qui recevra, et le FC LIA Octeville qui se déplacera à Gournay (cf les deux équipes ci-dessous)

CN1APTAR CN1LIA
 
Dans la poule Atlantique, AS ORVAULT CTE, la ville de naissance du coach José ARRIBAS (encore pour les nostalgiques), recevra le CHU Nantes le lundi 8 Octobre à 20H sur son synthétique.
 
Dans les Hauts de France, les Hospitaliers de Valenciennes se déplaceront chez VALEO Amiens alors que le GAZELEC de Lille accueillera les gendarmes de Villeneuve d'Ascq à Emmerin à quelques kilomètres au sud de Lille. 
 
En Corse, les premiers matchs se sont déjà disputés et SARROLA 6ème Canton a éliminé l’Olympique de MEZZAVIA, un des quartiers d’Ajaccio dans lequel se situe le stade Ange Casanova où évolue le Gazelec Ajaccio en Ligue 2 (3-1).
 
CN1VOLVICEn Auvergne Rhône Alpes Ouest, où le premier tour se dispute sous forme de poule, VOLVIC Sources (cf photo ci-contre) recevra et essaiera de noyer les espoirs des Cheminots de Gerzat sur le stade Michel CHAMPLEBOUX. 
 
Côté Est, LSM METROPOLE Lyon devra s’appliquer pour écarter le Casino de Saint Etienne pour espérer passer victorieusement à la caisse.
 
En Bourgogne Franche Comté et pour la Banque Populaire de Besançon qui recevra les Enseignants de Dijon, il faudra attendre le 14 Octobre pour savoir si les banquiers ont réussi à mettre au piquet les enseignants donnés quand même favoris.
 
 
Un indice ? Les enseignants se sont nettement imposés en championnat le 30 septembre contre le même adversaire (5-1)
 
Dans le Grand Est, le derby rémois équilibré opposera les Cheminots de REIMS à CAILLOT Reims pendant que NORDON Nancy devra s’employer pour éliminer les Municipaux de Revin dont certains échos nous ont fait savoir qu'il s'agit d'une nouvelle mais excellente équipe. Ce match est programmé sur l’annexe synthétique du Stade Marcel PICOT.  
 
En Occitanie, l’AS AKKA Toulouse s’est déjà qualifiée, mais avec difficulté (3-2) sur le terrain de Tournefeuille, le 27 Septembre, en battant l’AMS LABARTHE sur Leze, une petite ville d’environ 5000 habitants située à une dizaine de kilomètres au sud de Toulouse.
 
Ce premier tour s’annonce très intéressant et des surprises pourraient déjà intervenir, certaines équipes n’étant pas encore à plein régime en ce début de mois d’Octobre.
Nous ferons un point national la semaine prochaine. Si vous avez des comptes-rendus, des photos, vidéos ou autres supports concernant ce premier tour, merci de nous les envoyer à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
Merci, bonne chance et bon match à tous !
 
Rédacteur : Daniel TESTE
Photos et élèments extraits de :

Adhérez à l'UNFE dès aujourd'hui!

Téléchargez LE BULLETIN D'ADHÉSION

 

13667924 1841023532792377 1030734012827172062 o