Picture333 min

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
CN1APTAR21
 
Comme d'habitude, nous vous proposons un tour de France des matchs disputés en Coupe Nationale de Football Entreprise ce week-end ou sur d'autres dates. Douze ligues étaient concernées, seule la ligue du Centre Val de Loire étant absente.
 
CN1VOLVICAuvergne Rhône Alpes (AuRA Ouest : ex Ligue d'Auvergne)
La qualification s’effectue sur plusieurs tours, le prochain ayant lieu le 28 Octobre. Le choc mettra aux prises Volvic Sources à l’AS Médicale Clermont Ferrand, un club qui a de la bouteille.

L‘autre rencontre verra le Gazelec Clermont recevoir, à Gerzat, le BIB, c’est-à-dire….. les Braves Irréductibles Bougnats conduits par leur Président Pierre SCHAAL.
A signaler pour les amateurs de BD que l’album d’Astérix ’’Le bouclier arverne’’ fait référence à ces bougnats et à leurs boutiques de ‘’vins et charbons’’.
 
 
Auvergne Rhône Alpes (AuRA Est : ex Ligue Rhône Alpes) 
 Dans la partie Est de cette grande ligue géographique, un match s’est disputé à LA VERPILLIERE (*), ville située à 30km au sud-est de Lyon. L’équipe du FC COURTHIAL LA VERPILLIERE s’est facilement imposée (6-1) face à POLONIA Roche Molière, ville proche de Saint Etienne. Les joueurs du Forez ont dû parcourir près de 200 km aller-retour pour disputer cette rencontre. Il n’est pas certain que leurs frais leur seront remboursés, ce match ayant lieu dans la même ligue ! Cette situation a été contsatée lors de plusieurs matchs d’autres ligues.

(*) Pour ceux qui cherchent des idées de jeux pour le réveillon, vous pourrez toujours poser la question : Comment s’appellent les habitants de LA VERPILLIERE ?
La réponse : les vulpilliens

Un autre match sera joué le 14 Octobre entre LSM Lyon Metropole et Casino Saint Etienne.
 
Pour la Bourgogne Franche Comté, les matchs seront aussi joués le 14 Octobre.
En Occitanie, le 1er tour s’est joué le 27 Septembre.
 
Bretagne
Les deux Centres Hospitaliers rennais (Guillaume REGNIER et CHRU) ont fait deux belles opérations en s’imposant respectivement à l’extérieur chez RENNES ODIA (3-2)  et chez le FC STAR Rennes qui a a poussé son adversaire du jour aux tirs au but. Malheureusement sans réussite ! 
A noter aussi la qualification, face à ID2M Rennes (4-1) du FC MELV, un club assez nouveau, qui s’était incliné l’an dernier face au RC Port du Havre et qui fait preuve de super état d’esprit.
 
Pays de la Loire
Toutes les équipes qui recevaient se sont qualifiées assez largement à la lecture des scores. L'AS CTE ORVAULT, proche de Nantes, a dominé le CHU Nantes (5-1) alors que l'AS INDRET a écarté MANPOWER Nantes (4-1).
 
Corse
Trois matchs sont programmés ce soir mardi 10 Octobre, dont celui qui opposera SARROLA 6ème Canton aux Communaux de Bastelica. Ce match équilibré prendra place à AFA, sur les hauteurs d’Ajaccio, la ville des afayens et des afayennes.
Autre match intéressant, celui d’OCANA Entreprise qui devra rester très attentif lors de son déplacement chez l’AC CASONE qui reste sur une victoire face à SOCCIA (1-0). Titi AGOSTINI devra motiver ses troupes face au Président et cheville ouvrière du club qui l’accueille : Anthony GUORGUILO.
 
cn1FCNORDONNANCYGrand Est
Sur le stade des Eglantines de Reims, Caillot REIMS n’a pas fait de fleurs et n’a pas tremblé en déplacement chez les Cheminots de Reims (3-0) qu’on avait vu plus incisifs il y a quelques années dans cette même épreuve.
 
Le match entre le FC NORDON Nancy (cf photo ci-contre) et les Municipaux de Revin, club qui a éliminé l’Entente de Charleville Mézières au tour précédent (1-0) a été reporté. Les buteurs de NORDON contre GRAND NANCY, Mickaël WINTERSTEIN , Thibaut RUS et Kevin MUEL attendront donc avant d’essayer de refaire parler la poudre. 
 
Hauts de France
Les Hospitaliers de Valenciennes du très sympathique coach Thierry CALUWE, ont eux aussi effectué un déplacement assez lointain mais la qualification chez VALEO Amiens étant au bout du chemin, on n’y ''pensera'' plus du côté des hospitaliers
Le résumé du match (Philippe BAUDEMONT)(plus cf photo ci-dessous)
 
 Pour le 1er tour Régional nous nous déplacions à AMIENS, chez le dernier des Picards engagé dans le Championnat de Ligue VALEO.
Sur le terrain de l'entreprise et par un temps maussade, nous nous sommes qualifiés 4 buts à 0. Nous allions vers l'inconnu, Thierry CALUWE avait très peur de ce match piège. Il a fallu attendre la 39e minute pour que Ludovic BAJARD trompe d'un tir croisé'excellent gardien amienois, à la 42e sur une ouverture magistrale de Rémy BAUDEMONT, Mickaël AVISSE venait battre de prët l'infortuné portier picard.En seconde mi temps, les valenciennois gérent leur avantage, à l'heure de jeu sur un coup franc du meneur de jeu Adrien JACOB, Rémy le néo capitaine valenciennes agarve la marque sur une tête au premier poteau.
Sur un nouveau coup de pied arrêté, c'est Walid OUERHANI très remuant qui cloturera la marque. Cédric le gardien valenciennois n'aura pas eu à passer une après midi qui aurait pu être confortable, si une pluie
battante ne s'était pas invité en fin de match. A noter l'excellente rentrée de Khalid DIB dans l'axe de la défense, qui avec Rémy donne des geges de solidité!
L'entraîneur valenciennois était très satisfait de ses troupes. Le match de préparation chez les Municipaux de REVIN a mobilisé l'effectif. Pour garder le rythme, samedi prochain, Thierry conduira son groupe chez d'autres Municipaux Ardennais ceux de Charleville-Mézières. Les Dirigeants de l'Escaut ne cachant pas leurs ambitions en espérant une qualification pour les phases nationales et pour fêter la 40ème saison du club, ils espèrent que cette génération apportera au Club son premier titre de champion régional.
L'ensemble des acteurs posent pour une première, une rencontre officielle entre un club entreprise de l'ex Ligue de Picardie et de l'ex Ligue du Nord!
Un grand merci et beaucoup de respect pour le travail bénévole de Mohamed EL BOUZIANI, qui a convaincu le C.E. de VALEO de continuer l'aventure du Foot Entreprise, malgré la distance des déplacements.
 

cbn1VALEOVALENCIENNESEQUIPES

 

Méditerranée
Les Municipaux de Cannes n’ont pas fait de cadeaux à leurs homologues niçois qui se sont lourdement inclinés (1-5) sur la pelouse du stade Raymond Gioanni à Cannes. 
Le FC Pause Café de Nice a dû batailler ferme pour se défaire de l’ASPTT Nice sur son terrain synthétique de La Lauvette (1-0) 
Amadeus Nice, qui a bien réussi en championnat (victoire 3-2) face aux Municipaux de Cagnes sur Mer) en en fait de même en Coupe Nationale en s’imposant sur un score tennistique (6-3) face au même adversaire. Lors du tour précédent, les joueurs d’Amadeus avaient éliminé les hospitaliers d’Antibes (3-0)
 
CN1LIANormandie
Peu de surprises dans cette ligue où 8 clubs étaient exempts, mais quelques matchs accrochés comme celui qui a vu les municipaux du Havre éliminer leurs homologues de Canteleu, ville de la banlieue de Rouen, après la séance des tirs au but (2-2 et 4-3tab).  
A l’inverse, certains clubs ont fait parler la poudre comme Le Havre FCHBR ou les cheminots de Saint Etienne du Rouvray sur le même score de 4-1.
Photo ci-contre : OCTEVILLE LIA FC
 
 Ou comme APTAR Valois Le Vaudreuil large vainqueur de  CARNAUD Grand Quevilly (cf photo en entête et ci-essous) grâce à quatre buts d’Assabbane OMAR.
Pour les normands, le tirage au sort public du 3ème Tour aura lieu le mardi 17 Octobre 2017 à 18h30 au siège de la Ligue à St Etienne du Rouvray.
Les matchs auront lieu le 4 Novembre.
 
CN1APTAR CN1CARNAUDGDQUEVILLY
 
Nouvelle Aquitaine
Le choc entre MICHELIN Bassens et l’OPERA National de Bordeaux a tourné à l’avantage de ces derniers qui ont fini par s’imposer grâce à deux buts de Terry MOODY et Alrick THERETZ contre une réalisation locale signée Pablo ESCOLANO.  
Bouygues Mérignac n’a pas réussi à reproduire son excellent parcours de la saison dernière (16èmes) dans cette compétition, battus logiquement (0-2) par DASSAULT  Bordeaux après un score vierge à la pause : une qualification qui a dû fait grand plaisir au Président Julien BARDET et) Anthony DUPUY.(cf photo ci-dessous)
 
cn1BOUYGUESEQUIPE CN1BOUYGUESMITEMPOS
Ces deux mêmes équipes n’avaient pas pu se départager en championnat la semaine précédente (1-1) à l’issue d‘un match énergique et serré.
Trois buts de Stéphane BONHOMME pour la LYONNAISE DES EAUX Bordeaux ont permis à son équipe d’atomiser l’ASPTT Bordeaux (6-1)
 
CN1NATHANMAScn1MAAFCHAURAYNathan MAH a fait parler la poudre (cf photo ci-contre) contre l’Institut BERGONIE BOREAUX. Son doublé ouvre les portes du tour suivant à son club de l’AFCA Bayern Auto.
 
 
Un peu plus haut mais toujours dans cette vaste ligue, MAAF Chauray (cf photo ci-dessus), ville près de Niort, s’est facilement imposé (4-1) chez la MACIF dans une histoire de mutuelles.
 
Le tirage du 2ème tour, avec l’entrée de SECUCAF Bordeaux, aura lieu ce soir à PUYMOYEN.
 
CNABORDELEKO
BORDELEKO EEF, battus par les Municipaux de Bordeaux (1-2)
 
Ile de France
Comme nous l’avions laissé entendre, le match entre les Gaziers de Paris et NEW TEAM Vincennes, deux équipes de très bonne valeur de R2, a été très serré. Les locaux, solidaires et pleins d’envie, ont empoché leur qualification non sans mal.
Au bout du suspense, l'AS Gaziers de Paris l’a emporté (2-)1 grâce à un but de Mehdi BOURANIME (100ème minute) (cf photos ci-dessous) et à un coup de tête magistral de Ricko (118ème minute) à deux minutes des tirs au but.

CN1MEDHI cn1GAZIERSEQUIPELARGE
 
Trois buts d’Anis ont permis à ses coéquipiers de l’ASPTT EVRY de trinquer à cette belle victoire face au CACL (5-0)(cf photos ci-dessous)

cn1aspttevryCR CN1ASPTTEVRYEQUIPE
 
L’ASPTT Sarcelles avait ouvert le score à 5 minutes de la mi-temps mais les Commerçants de Massy de Guy HARD ont vite répondu en égalisant rapidement par Anicet OWONA avant de prendre l’avantage à la 65ème minute par Joachim AUDRAIN.
Parmi les clubs du samedi matin, une surprise avec l’élimination de STERIA Meudon qui avait par le passé réalisé des parcours intéressants.
 
Le prochain tour prévu le 4 Novembre devrait faire monter l’intensité de cette belle compétition qui fêtera ses 100 ans en 2023. En 1923, c’est EFCM Gennevilliers qui avait brandi le trophée pour la première fois !
 
Rédacteur : Daniel TESTE