Picture333 min

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

CNVARCESEQUIPE


La Coupe Nationale tient son premier qualifié pour les 32èmes de finale avec le club de l‘Isère et donc de la Ligue AuRa : CLUB DEFENSE Varces (cf photo en entête), un club ou plutôt un régiment implanté dans cette ville située à quelques kilomètres au sud de Grenoble et que nous présenterons prochainement.
Les clubs des autres Ligues attendront le 4 Novembre (un peu avant pour certaines) pour savoir si elles continuent l’aventure.
Les 64 heureux élus du 4 Novembre n’auront pas beaucoup de temps à attendre car le tirage des 32èmes de finale, qui se dérouleront le 9 Décembre, interviendra dès le 9 Novembre à la FFF. Nous vous proposons un point dans toutes les ligues :
 
CN32EMES
Nombre d'équipes qualifiées pour les 32èmes de finale par ligue (source FFF)

Concernant les tirages au sort des rencontres des derniers tours régionaux, ils auront lieu, par exemple, le 24 Octobre pour les 44 clubs parisiens encore en course sachant qu’un seul match de barrage entre CEA SACLAY et les Communaux de Maisons Alfort, qui sera favori, sera disputé le 21 Octobre. Tous les clubs sont invités à y assister au siège de la Ligue de Paris Place de Valois (18h dans l’amphi). Pour information, l’Assemblée Générale de l’UCEFF se tiendra au même endroit et dans la foulée du tirage.

cntirageaqutainePour les aquitains, le tirage (cf photo ci-contre) s’est déroulé le 17 Octobre au siège du District de Gironde.

A noter l’opposition entre BAYERN et la LYONNAISE des EAUX qui occupe actuellement le milieu du classement D1 avec 2 victoires et 2 défaites.
 
Les chauraisiens de MAAF feront le périlleux et lointain déplacement depuis les Deux-Sevres, chez le CHR Talence alors qu’entre les Municipaux de Bordeaux ne devraient pas s’amuser face au solide FC BON JOUET.
 cnturagaquitaine

En Normandie, le tirage a été effectué et un choc dominera tous les autres matchs : celui qui mettra aux prises UST CAR Rouen, leader invaincu, à Vallourec Mannesmann Deville les Rouen. Ce derby verra la fin des espoirs nationaux d’une de ces deux équipes.
USTCAR est en forme et vient de battre le RC Port du Havre (3-1) avant de recevoir le CA CHEMINOTS STEPHAN le 28 Octobre.
 
CNOCTEVILLE
OCTVILLE LIA (se déplacera à St Etienne du Rouvray contre CAC)

En Hauts de France, les Hospitaliers Valenciennes recevront, le 4 Novembre, le GAZELEC NPDC de Lille sur leur stade Sylvain LEVERD proche de l’Hôpital.

Comme en Ligue AuRa (Auvergne Rhône Alpes) les 3 clubs corses sont déjà connus et se prépareront pour le 9 Décembre : OCANA Entreprises, les Communaux de Pietrosella et ceux de BASTELICA qui ont connu quelques difficultés (1-0) pour écarter SARROLA 6ème Canton Ajaccio.
Trois occasions de s’envoler pour la Corse pour les 29 autres qualifiés !

Idem avec la Ligue de Méditerranée ou les clubs azuréens sont connus depuis le 7 Octobre (PAUSE CAFE, Municipaux Cannes et AMADEUS).

En Ligue des Pays de la Loire, 3 matchs sont programmés au 30 Octobre.

En Bretagne, même nombre de matchs mais avec une date différente (le 3 novembre). MELF Melesse devra serrer les rangs chez le CHBR Rennes. Le Champion régional 2016/2017, l’AS CESSON ORANGE devra s’employer pour éliminer RENNES OUEST France s’il souhaite écrire une nouvelle page de son histoire.  

En Occitanie, 8 matchs (le 27 Octobre) dont le très équilibré Municipaux Toulouse - Carrefour Plaisance.

Enfin, en Ligue de Bourgogne Franche Comté, les Municipaux de Chenove partiront favoris, même à l’extérieur, chez les dijonnais de TAKE US.

Dans l’autre match, souhaitons à l’ASFT Dijon d’avoir bien étudié le jeu des Enseignants de Dijon avant ce derby très intéressant.

Vous l’aurez compris, de nombreux de clubs de 12 ligues seront sur le pont fin Octobre-début Novembre pour espérer poursuivre l’aventure nationale dans cette compétition coupe qui a déjà créé, depuis qu’elle existe, beaucoup de liens amicaux entre les clubs.
 
Le compte rendu du match qui a vu la qualification du CLUB DEFENCE Varces :
 
 
Le 16 octobre dernier se déroulait les 64ème de finale de la coupe de France entreprise.
Le Club de la Défense se déplaçait à la plaine des jeux de LYON à côté du stade de Gerland pour affronter l’équipe de REX ROOTH (entreprise BOSCH).
Apres une fin de saison 2016-2017 décevante, suite à une défaite en finale de la coupe Entreprise de l’Isère 1-0 face à AIR LIQUIDE. L’équipe de VARCES, cette saison, pour ces premiers matches de championnat Entreprise a commencé par deux belles victoires 5-0 et 11-0 contre LA POSTE.
Plutôt confiante mais néanmoins toujours vigilante, l’équipe réalise une prestation plutôt mitigée mais s’impose 8-3 à l’extérieur. La qualification est acquise et nous faisons partie des 5 clubs de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Football qualifiés, et la seule représentante d’Isère.
Merci à l’équipe de REX ROOTH pour leur belle prestation, nous attendons maintenant avec impatience le tirage des 32e de finale de la Coupe Nationale Entreprise qui se déroulera le samedi 9 décembre. En espérant jouer à domicile.
Je tiens particulièrement à remercier la 3e Compagnie de combat de fournir une grosse partie des joueurs de l’équipe. Espérant voir notre effectif s’étoffer au vu des futures missions très importantes à venir, nous attendons un soutien des compagnies ou des batteries de la place de Varces.
Il est important de se sentir concerné par les activités qui nous représentent à l’extérieur du quartier.
 
Pour plus de renseignement : MR CROUZET 06-50-84-98-66     OU     MR MINNI 06-32-68-06-94
 
 
Rédacteur : Daniel TESTE