Banner website copy

 

10 astuces pour améliorer la visibilité de votre club sur Facebook

 

Facebook TNW 1 796x398

 

1)    Créez une page Facebook publique et non un groupe privé.

2)    Assurez vous que votre page Facebook soit complète, incluant une photo de profil (en general le logo de votre équipe), une photo de couverture (votre equipe en action), une description de votre club, votre site et vos coordonnées.

3)    Favorisez un contenu attractif et visuel, en postant des vidéos, des interviews, des photos, des stories, des Direct Live etc. Un iPhone ou un appareil photo standard est suffisant pour ce type de contenu.

4)    Tagguez / identifiez les personnes présentes sur vos posts.

5)    Partagez les articles de votre site internet sur votre page Facebook. Cela augmentera le nombre de visiteurs sur votre site.

6)    Invitez vos amis, joueurs et dirigeants à liker votre page.

7)    Sensibilisez les joueurs et membres de votre club à devenir de vrais Ambassadeurs. Pour ce faire, inviter les à être actifs, liker vos posts, les partager, commenter et contribuer etc.

Ces ambassadeurs sont vos yeux et vos oreilles et peuvent vous fournir du contenu précieux pour votre page (courte vidéo d’une belle action sur le terrain, photo a l’entraînement etc.)

8)    Créez régulierèment des évènements sur votre page et invitez vos amis et joueurs à y participer et partager. Ces évèmements peuvent être créés a l'occasion de matchs importants, déplacements, compétitions etc. et vous permettent d’y poster des informations en lien avec l’évènement (horaires, adresse, informations, equipes etc).

9)    Consultez, likez et interagissez avec les pages du secteur sportif (autres clubs, fédérations, ligues)

10) Utilisez les #hashtags

Enfin et surtout, n’hesitez pas à faire parvenir à l'UNFE vos infos et plus belles photos/videos. Nous serons ravis de les partager sur notre page Facebook (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.)

Bonne chance !