A quelques heures de la 4ème journée de la phase de poules de la Coupe nationale, soit, en quelque sorte, à la mi-temps de cette partie de la compétition à 16 clubs, il est temps d’étudier la situation dans chaque groupe sachant que la qualification pour les ¼ de finale se profile pour certains clubs. Sauf erreur de notre part, voilà nos conclusions.
J3ORANGETOACEQUIPEGroupe A
BEST TRAINING touche au but !

Dans le groupe A, BEST TRAINING, sera au repos en raison de l’exclusion de RENAULT CLEON de la compétition et devra attendre patiemment le résultat du match du TOAC dont le coup d’envoi n’est fixé qu’à 16h30.

L’AS ORANGE, en gagnant chez un TOAC (cf photo ci-contre) sans doute revanchard après la sévère défaite subie au match aller, serait qualifié.

Mais, une victoire des toulousains, en terre occitane, pourrait tout remettre en question et obligerait BEST TRAINING à patienter encore un peu et à l’AS ORANGE à redoubler d’efforts.


J2TOULOUSEEQUIPEGROUPE B
Dockers : sans nul doute !

Le groupe B n’est pas plus simple sauf pour les dockers havrais qui, eux, en obtenant le point du match nul, à domicile, face à AEROPORT CDG Le Raincy, seraient assurés de rejoindre les ¼ de finale.

Mais une victoire les mettrait en meilleure position avant d‘aller défier les Municipaux Toulousains pour la (peut être) première place du groupe, une place synonyme de réception en ¼ de finale. Une place que convoite aussi AEROPORT CDG tout en sachant qu’il n’a pas droit à l’erreur au Havre, s’il veut maintenir l’espoir.

La flamme est encore plus faible pour les hommes du CG92 de Christophe GEBRI car ils ne comptent aucun point au compteur et n’ont pas encore réussi à scorer. Il est temps d’obtenir un résultat sous peine de voir s’envoler définitivement la qualification.

Les municipaux toulousains (cf photo ci-dessus), nouveaux leaders dans leur championnat R1, se retrouveraient, en cas de succès, en excellente position et en embuscade pour la suite.


j2masselinequipeGroupe C
Faire élection de domicile !

Le groupe C pourrait aussi avoir à patienter pour délivrer son verdict et ses élus, surtout si les deux équipes qui jouent à domicile, l’AS ROBERT MASSELIN (cf photo ci-contre) et SECUCAF Bordeaux (cf photo en entête) empochent les 3 points. Dans ce cas, les deux dernières journées de ce groupe serré pourraient s’avérer passionnantes.
Inversement, deux victoires, le 7 Mars, des visiteurs propulseraient l’US METRO Paris en 1/4 de finale et signifieraient l’élimination précoce de SECUCAF. Ces derniers, battus (0-2) à l’aller, sont dans l’obligation d’assurer et laisser le METRO provisoirement à quai ! Les métropolitains sont en forme et viennent de largement dominer les Municipaux Louveciennes (7-2) grâce à un triplé de leur grand et élégant attaquant Mohamed FATMI.

HEC PANATHENEES, surprenant 2ème de la poule, a déjà montré en terre bordelaise qu’il savait voyager en y obtenant le match nul. Les normands de l’AS ROBERT MASSELIN auront ils les ressorts pour faire mieux que les bordelais et ainsi les écarter ?  
Réponse à 16h15 samedi !

R2NIKETCAREQUIPEGroupe D
La bouteille à l’encre !

Enfin dans le groupe D, avec trois leaders invaincus, c’est l’embouteillage. Certaines routes devraient se libérer à condition d’y mettre tous les bons ingrédients.
Attention aux sorties de route !

S’il veut s’ouvrir la voie de la qualification, USTCAR Rouen (cf photo ci-contre) n’a pas d’autre choix que de battre les tenaces corses de l’AS PIETROSELLA. Il s’agira d’un véritable test pour ces derniers car l’effet de surprise ne pourra plus jouer.
S’ils passent ce match et cet obstacle solide sans encombre, il faudra compter sur eux pour la suite.

De son côté, le FC NIKE devra rééditer le match et le résultat du match aller face à l’ASPTT Cagnes-sur-Mer qui lui avait superbement bien résisté à Saint Brice (3-4).

Match piège en perspective sauf si les représentants de la marque à la virgule mettent en musique toutes les qualités qu’ils montrent en Championnat régional parisien. Il sera ensuite temps de penser au match suivant du 21 Mars contre l’AS PIETROSELLA.

La prochaine journée (J4) est fixée au 21 Mars.

Article : Daniel TESTE

Laisser un commentaire